Cogeco remporte le premier prix PROSPÈRE de l’Employeur bâtisseur

Cogeco inc., une entreprise québécoise du domaine des télécommunications et des médias, remporte le prix PROSPÈRE de l’Employeur bâtisseur, à l’occasion de la première édition du Gala Prospérité Québec organisé par le Conseil du patronat du Québec (CPQ). L’honneur est décerné à un employeur qui a construit et maintenu durablement une culture de valorisation et d’excellence dans la gestion de ses ressources humaines.

« C’est un grand honneur pour nous de faire partie des premiers récipiendaires des prix PROSPÈRE. Cette reconnaissance comme Employeur bâtisseur témoigne de notre engagement indéfectible à l’égard de nos collègues qui sont à la base du succès de notre entreprise depuis 65 ans. Chez Cogeco, nous mettons tout en œuvre pour offrir une expérience employé distinctive, inclusive et innovante. Nos collègues constituent l’un des principaux piliers de notre réussite, et c’est pourquoi nous nous engageons à promouvoir une forte culture organisationnelle fondée sur le respect et la collaboration, favorisant la croissance et l’épanouissement. Cette approche nous permet d’ailleurs d’attirer et de conserver les meilleurs talents », déclare Philippe Jetté, président et chef de la direction de Cogeco dans un communiqué.

L’attribution de ce prix est le résultat d’un processus de sélection et de délibération de trois finalistes dans chacune des catégories  des Prix PROSPÈRE : Nouvel Employeur, Employeur de la diversité et de l’inclusion, Employeur innovant, Employeur d’exception et Employeur bâtisseur.

La vision de Cogeco est d’être l’organisation qui procure la meilleure valeur durable à ses parties prenantes, et ce, tout en s’assurant de permettre aux personnes qui l’animent au quotidien de s’accomplir par l’entremise d’une expérience personnalisée, inclusive et engageante, explique la société.

Au cours de la dernière année, l’entreprise a mis sur pied diverses nouvelles initiatives, incluant une politique moderne de « FlexiTravail », un nouvel outil de sondage des employés ciblant les dimensions les plus importantes de leur vie professionnelle, de nouveaux groupes-ressources employés pour favoriser l’inclusion et la diversité, ainsi qu’une nouvelle plateforme de développement et de formation professionnels.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected]

Articles connexes

Amilia, un des meilleurs lieux de travail au Québec en 2022 selon Great Place to Work

Amilia, une société montréalaise qui offre aux entreprises, aux organismes communautaires et aux agences de parcs et loisirs des solutions de commerce électronique, vient d’être nommée l'un des meilleurs lieux de travail au Québec pour une quatrième année consécutive.

Converge Technology Solutions nommée Partenaire multirégional de Cisco de l’année

Converge Technology Solutions Corp., un fournisseur de solutions informatiques logicielles et infonuagiques axées sur les services, vient d’être nommée Partenaire multirégional de Cisco de l'année 2022. 

Mobilisation pour l’environnement chez Cogeco

La semaine dernière avait lieu la deuxième Journée d'engagement communautaire Cogeco visant la plantation d'arbres ainsi que le nettoyage de sentiers et de berges. Il s’agit d’une initiative annuelle qui se déroule à l'échelle de l'entreprise de télécommunication au Québec, en Ontario et dans plusieurs états américains. 

CGI parmi les « meilleures firmes de conseil en management au monde » selon Forbes

CGI vient d’être nommée parmi les meilleures firmes de conseil en management au monde 2022 par le magazine Forbes. Il s’agit d’un classement annuel qui vise à aider les dirigeants d'entreprise à évaluer les organisations qui offrent les meilleurs conseils d'experts pour évoluer dans un environnement commercial en mutation permanente. 

Amilia, un des meilleurs endroits où travailler dans les technologies selon Great Place to Work

Amilia, une entreprise montréalaise qui offre une plateforme de commerce électronique destinée aux organisations de loisirs communautaires et municipales, figure au palmarès des Meilleurs lieux de travail dans le secteur des technologies au Canada selon Great Place to Work.