Cogeco remporte le premier prix PROSPÈRE de l’Employeur bâtisseur

Cogeco inc., une entreprise québécoise du domaine des télécommunications et des médias, remporte le prix PROSPÈRE de l’Employeur bâtisseur, à l’occasion de la première édition du Gala Prospérité Québec organisé par le Conseil du patronat du Québec (CPQ). L’honneur est décerné à un employeur qui a construit et maintenu durablement une culture de valorisation et d’excellence dans la gestion de ses ressources humaines.

« C’est un grand honneur pour nous de faire partie des premiers récipiendaires des prix PROSPÈRE. Cette reconnaissance comme Employeur bâtisseur témoigne de notre engagement indéfectible à l’égard de nos collègues qui sont à la base du succès de notre entreprise depuis 65 ans. Chez Cogeco, nous mettons tout en œuvre pour offrir une expérience employé distinctive, inclusive et innovante. Nos collègues constituent l’un des principaux piliers de notre réussite, et c’est pourquoi nous nous engageons à promouvoir une forte culture organisationnelle fondée sur le respect et la collaboration, favorisant la croissance et l’épanouissement. Cette approche nous permet d’ailleurs d’attirer et de conserver les meilleurs talents », déclare Philippe Jetté, président et chef de la direction de Cogeco dans un communiqué.

L’attribution de ce prix est le résultat d’un processus de sélection et de délibération de trois finalistes dans chacune des catégories  des Prix PROSPÈRE : Nouvel Employeur, Employeur de la diversité et de l’inclusion, Employeur innovant, Employeur d’exception et Employeur bâtisseur.

La vision de Cogeco est d’être l’organisation qui procure la meilleure valeur durable à ses parties prenantes, et ce, tout en s’assurant de permettre aux personnes qui l’animent au quotidien de s’accomplir par l’entremise d’une expérience personnalisée, inclusive et engageante, explique la société.

Au cours de la dernière année, l’entreprise a mis sur pied diverses nouvelles initiatives, incluant une politique moderne de « FlexiTravail », un nouvel outil de sondage des employés ciblant les dimensions les plus importantes de leur vie professionnelle, de nouveaux groupes-ressources employés pour favoriser l’inclusion et la diversité, ainsi qu’une nouvelle plateforme de développement et de formation professionnels.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected].

Articles connexes

La CDPQ investit dans Cogeco Communications

La CDPQ investit dans Cogeco Communications à la suite du rachat du bloc d'actions détenues par Rogers. Une fois la transaction complétée, la CDPQ détiendra 350 M$ du capital de l’entreprise québécoise qui figure parmi les 10 principaux câblodistributeurs en Amérique du Nord, indique un communiqué.

Un professeur montréalais remporte un Prix Mitacs pour ses travaux sur les réseaux sans fil autonomes intelligents

Le professeur Georges Kaddoum, titulaire d’une chaire de recherche et directeur de la recherche à l’Institut d’apprentissage automatique résilient (ReMI) de l’ETS, vient de remporter le Prix Mitacs dans la catégorie leadership exceptionnel — professeur.  

L’Opération haute vitesse va bon train alors que Cogeco et Xplore complètent chacune l’expansion de leur réseau au Québec

Cogeco Connexion, une filiale de Cogeco Communications, offre désormais ses services aux 180 municipalités qui lui avaient été attribuées dans le cadre de l'Opération haute vitesse, un projet majeur visant à brancher tous les québécois et québécoises à l'internet haute vitesse. C’est plus de 7 000 kilomètres de fibres au total que Cogeco a déployé en un temps record dans le cadre de cette opération

Converge Technology Solutions nommée partenaire NetApp nord-américain de l’année dans la région de l’Ouest

Converge Technology Solutions, un fournisseur de solutions informatiques logicielles et infonuagiques axées sur les services, vient d’être nommée partenaire nord-américain de l'année dans la région de l'Ouest en 2023.

MISE À JOUR – Québecor et Cogeco se retirent des plateformes de Meta

En dénonçant l’approche de Meta qui, selon Cogeco, souhaite « limiter le montant des redevances qu’elle devra payer aux entreprises responsables de rendre accessible un contenu d’informations crédibles », les entreprises de média québécoises Cogeco et Québecor ont annoncé aujourd’hui qu’elles coupaient toutes les deux leurs investissements publicitaires sur les plateformes de Meta.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.