Cogeco Peer 1 vendue à Digital Colony par Cogeco Communications

La filiale de Cogeco Communications en matière de services de technologies de l’information et de la communication (TIC) destinés aux entreprises a été vendue à Digital Colony, une firme d’investissement internationale.Cogeco Peer 1

Cogeco Communications, une entreprise de communications et de câblodistribution qui est basée à Montréal, affirme avoir conclu une entente pour la vente de Cogeco Peer 1 à des « sociétés affiliées » de Digital Colony, une entreprise basée en Floride qui se spécialise en investissements dans le domaine des infrastructures numériques.

Selon Cogeco Communications, le coût de la transaction est évalué à 720 millions de dollars canadiens. L’entreprise soutient prévoir utiliser le produit net de cette vente pour rembourser une facilité de crédit, pour racheter une quantité de ses actions subalternes, pour investir à l’interne, ainsi que pour procéder à des acquisitions.

« Depuis que Cogeco Communications a acquis Peer 1 Hosting en 2013, les marchés des centres de données et de la connectivité ont évolué et se sont consolidés. Dans ce contexte nous avons pris la décision de concentrer les ressources de Cogeco Communications sur nos secteurs des services à large bande canadiens et américains » explique l’entreprise. Elle ajoute qu’elle « conservera une importante capacité de fibre à Toronto et Montréal ».

La conclusion de la transaction avec Digital Colony est prévue pour le troisième trimestre de l’exercice financier 2019. Il serait prévu que Cogeco Peer 1 change de nom, mais que son siège social soit maintenu à Toronto.

Ses services incluent des services de colocation, de connectivité réseau, d’hébergement et d’informatique en nuage, ainsi que des services gérés.

Lire aussi :

Partenariat entre Cogeco Peer 1 et Nokia

Cogeco Peer 1 cible le marché de la protection contre les attaques par DDOS

Cogeco Câble fusionne deux filiales de données pour les entreprises

Articles connexes

La CDPQ investit dans Cogeco Communications

La CDPQ investit dans Cogeco Communications à la suite du rachat du bloc d'actions détenues par Rogers. Une fois la transaction complétée, la CDPQ détiendra 350 M$ du capital de l’entreprise québécoise qui figure parmi les 10 principaux câblodistributeurs en Amérique du Nord, indique un communiqué.

L’Opération haute vitesse va bon train alors que Cogeco et Xplore complètent chacune l’expansion de leur réseau au Québec

Cogeco Connexion, une filiale de Cogeco Communications, offre désormais ses services aux 180 municipalités qui lui avaient été attribuées dans le cadre de l'Opération haute vitesse, un projet majeur visant à brancher tous les québécois et québécoises à l'internet haute vitesse. C’est plus de 7 000 kilomètres de fibres au total que Cogeco a déployé en un temps record dans le cadre de cette opération

MISE À JOUR – Québecor et Cogeco se retirent des plateformes de Meta

En dénonçant l’approche de Meta qui, selon Cogeco, souhaite « limiter le montant des redevances qu’elle devra payer aux entreprises responsables de rendre accessible un contenu d’informations crédibles », les entreprises de média québécoises Cogeco et Québecor ont annoncé aujourd’hui qu’elles coupaient toutes les deux leurs investissements publicitaires sur les plateformes de Meta.

Cogeco parmi les 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada pour une sixième fois

Cogeco Communications se classe cette année au 22e range parmi les 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada selon Corporate Knights. C’est la sixième fois en autant d’années que la société se retrouve dans cette prestigieuse liste d'entreprises canadiennes considérées comme de solides chefs de file en matière de croissance durable.

Quatre tendances qui façonnent l’avenir de des infrastructures infonuagiques et de périphérie et des centres de données

Lors d'une conférence à Sydney, en Australie cette semaine, les analystes de Gartner ont mis en évidence quatre tendances ayant un impact sur les infrastructures infonuagiques, les centres de données et les infrastructures de périphérie en 2023, alors que les équipes d'infrastructure et d'exploitation (I&E) font face à une conjoncture économique difficile.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.