Cogeco Peer 1 vendue à Digital Colony par Cogeco Communications

La filiale de Cogeco Communications en matière de services de technologies de l’information et de la communication (TIC) destinés aux entreprises a été vendue à Digital Colony, une firme d’investissement internationale.Cogeco Peer 1

Cogeco Communications, une entreprise de communications et de câblodistribution qui est basée à Montréal, affirme avoir conclu une entente pour la vente de Cogeco Peer 1 à des « sociétés affiliées » de Digital Colony, une entreprise basée en Floride qui se spécialise en investissements dans le domaine des infrastructures numériques.

Selon Cogeco Communications, le coût de la transaction est évalué à 720 millions de dollars canadiens. L’entreprise soutient prévoir utiliser le produit net de cette vente pour rembourser une facilité de crédit, pour racheter une quantité de ses actions subalternes, pour investir à l’interne, ainsi que pour procéder à des acquisitions.

« Depuis que Cogeco Communications a acquis Peer 1 Hosting en 2013, les marchés des centres de données et de la connectivité ont évolué et se sont consolidés. Dans ce contexte nous avons pris la décision de concentrer les ressources de Cogeco Communications sur nos secteurs des services à large bande canadiens et américains » explique l’entreprise. Elle ajoute qu’elle « conservera une importante capacité de fibre à Toronto et Montréal ».

La conclusion de la transaction avec Digital Colony est prévue pour le troisième trimestre de l’exercice financier 2019. Il serait prévu que Cogeco Peer 1 change de nom, mais que son siège social soit maintenu à Toronto.

Ses services incluent des services de colocation, de connectivité réseau, d’hébergement et d’informatique en nuage, ainsi que des services gérés.

Lire aussi :

Partenariat entre Cogeco Peer 1 et Nokia

Cogeco Peer 1 cible le marché de la protection contre les attaques par DDOS

Cogeco Câble fusionne deux filiales de données pour les entreprises

Articles connexes

Cogeco remporte le premier prix PROSPÈRE de l’Employeur bâtisseur

Cogeco inc., une entreprise québécoise du domaine des télécommunications et des médias, remporte le prix PROSPÈRE de l'Employeur bâtisseur, à l'occasion de la première édition du Gala Prospérité Québec organisé par le Conseil du patronat du Québec (CPQ). L’honneur est décerné à un employeur qui a construit et maintenu durablement une culture de valorisation et d'excellence dans la gestion de ses ressources humaines.

Mobilisation pour l’environnement chez Cogeco

La semaine dernière avait lieu la deuxième Journée d'engagement communautaire Cogeco visant la plantation d'arbres ainsi que le nettoyage de sentiers et de berges. Il s’agit d’une initiative annuelle qui se déroule à l'échelle de l'entreprise de télécommunication au Québec, en Ontario et dans plusieurs états américains. 

Expansion de Cogeco en Ontario avec l’aide du gouvernement provincial

Cogeco Connexion, une filiale de services à large bande de Cogeco Communications, réalisera au terme d’un processus d'enchères du New Rural Broadband Fund, six nouveaux projets d'expansion de son réseau Internet haute vitesse dans plusieurs régions de l'Ontario.

Cogeco parmi les 50 meilleures entreprises citoyennes

On apprenait hier que Cogeco Communications figure, pour une cinquième année consécutive, au classement des 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada de Corporate Knights, un palmarès d'entreprises canadiennes établissant les normes de leadership en matière de croissance durable.

Le groupe de rançongiciels Conti condamne la guerre et défend la Russie

Le groupe de rançongiciels Conti défend la Russie et promet des ripostes contre des « activités de guerre » contre Moscou.