Cogeco Peer 1 cible le marché de la protection contre les attaques par DDOS

Cogeco Peer 1 lance une application internet qui propose aux entreprises divers outils de protection contre les attaques par déni de service.Cogeco Peer 1

Selon Cogeco Peer 1, une filiale de Cogeco Communications qui se spécialise en outils technologiques interentreprises comme la colocation, la connectivité réseau, l’hébergement géré, les services gérés et l’informatique en nuage, soutient que son application nommée AppArmor « protège [les infrastructures des organisations et entreprises clientes] contre les attaques par DDOS du réseau jusqu’à la couche application web ».

Cogeco Peer 1 affirme que les entreprises qui évoluent dans le domaine du commerce électronique sont particulièrement à risque. À son avis, des incidents d’attaques par saturation comme ceux qui ont affecté Netflix, Twitter et Dyn, ainsi que la croissance du nombre d’objets connectés à internet, sont des exemples des risques existants.

La combinaison des produits DDoS AppArmor et DDoS Shield, tous les deux de Cogeco Peer 1, fonctionnerait de manière gérée et infonuagique, et elle pourrait servir de système de pare-feu. Elle fournirait aussi notamment un tableau de bord, des analyses et des rapports au sujet des risques et des attaques.

Lire aussi :

Attaques par saturation : l’ACEI et le RISQ proposent une protection aux établissements d’enseignement

Vulnérabilité de fournisseurs de systèmes de noms de domaine et de leurs clients

Attaques par saturation : fortifier les imprimantes autant que les ordinateurs

Articles connexes

SAP, Siemens et Schneider Electric déploient des mises à jour critiques de sécurité

Des correctifs de sécurité pour des produits de quatre entreprises ont été publiés la semaine dernière, avec des appels à les installer dès que possible.

Cogeco Peer 1 vendue à Digital Colony par Cogeco Communications

La filiale de Cogeco Communications en matière de services de technologies de l'information et de la communication (TIC) destinés aux entreprises a été vendue à Digital Colony, une firme d'investissement internationale.

Encore des essais et erreurs en infonuagique des organisations

Les architectures et modèles opérationnels infonuagiques, et les manières dont les organisations les utilisent, en sont encore à leurs débuts, a déclaré Vincent Lamanna lors du Sommet Satellite CanadianCIO 2018 qui avait lieu à Montréal à la fin novembre.

Nuage public : AWS, Microsoft et IBM mènent le marché au Canada

Amazon Web Services (AWS), Microsoft Azure et IBM Cloud dominent...

Partenariat entre Cogeco Peer 1 et Nokia

Cogeco Peer 1 et Nokia visent le marché des...