Cogeco Câble se donne une marge de manœuvre


Denis Lalonde - 13/12/2010

Le câblodistributeur Cogeco Câble dépose un prospectus visant l’émission d’un maximum de 750 millions de dollars de titres de dette.

Les titres de dette pourront être émis sous la forme de débentures ou de billets durant une période de 25 mois suivant l’approbation du prospectus par les autorités réglementaires en valeurs mobilières de chaque province et territoire du Canada.

« Ce prospectus est le successeur de celui qui est arrivé à échéance en novembre dernier. Le précédent prospectus, qui permettait des émissions totalisant 500 millions de dollars, avait été mis en place en mai 2009. Nous avons par la suite procédé à des émissions de 300 millions et de 200 millions de dollars en juin 2009 et en novembre 2010 respectivement », explique Alex Tessier, vice-président et trésorier de Cogeco Câble, en entrevue.

Les montants émis serviront, selon M. Tessier, à financer les activités courantes de l’entreprise. Il n’est pas question, pour le moment, que le montant serve à réaliser une ou des acquisitions.

Le prospectus pourrait également venir à échéance prématurément si Cogeco Câble décidait de procéder à une ou plusieurs émissions de titres équivalant au montant maximal de 750 millions de dollars avant l’échéance de 25 mois.




Tags: ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI).
Twitter: DenisLalonde


Google+ WWW