Cogeco Câble hausse ses revenus de services aux entreprises

Cogeco Câble rapporte des revenus de 509 millions de dollars pour le deuxième trimestre de son année financière 2015.Logo de Cogeco Câble

Le fournisseur québécois de services de télécommunications Cogeco Câble rapporte une hausse de 4,8 % de ses revenus trimestriels par rapport aux revenus de 486 millions de dollars produits au deuxième trimestre de son année financière 2014.

Parmi ces revenus trimestriels de Cogeco Câble, 314 millions de dollars proviennent des services de câblodistribution au Canada, 116 millions de dollars ont été générés par les services de câblodistribution aux États-Unis et 80 millions de dollars proviennent des services aux entreprises.

Les revenus de services aux entreprises ont augmenté de 6,4 % au trimestre terminé le 28 février 2015, par rapport aux revenus de 75 millions de dollars qui avaient été produits au trimestre correspondant de l’exercice financier 2014. La croissance des services de câblodistribution aux États-Unis a été de 18,3 %.

Cogeco Câble rapporte un bénéfice net de 59 millions de dollars, soit 2,4 % de moins que le bénéfice net de 60 millions de dollars qui avait été comptabilisé pour le deuxième trimestre de son année financière 2014.

« Nous continuons à maintenir une discipline rigoureuse en matière de contrôle des coûts par la façon dont nous tirons parti de nos dépenses tout en continuant de saisir les occasions de croissance », soutient Cogeco Câble.

Lire aussi :

Cogeco Câble : hausse des revenus tirés des services de données aux entreprises

Un centre de données de Cogeco Services Réseaux à Kirkland au printemps

Cogeco Services Réseaux lancera un nuage public en 2015

Articles connexes

Les prix des services sans fil sont en baisse, mais les consommateurs ne peuvent pas le voir, déclarent Rogers et Telus

Les entreprises de télécommunications du Canada se sont réjouies lorsque Statistique Canada a signalé une baisse de 17 pour cent des prix des services sans fil. Mais nos factures racontent-elles une autre histoire ?

Les dépenses informatiques mondiales des gouvernements dépasseront 580 milliards de dollars en 2023 selon Gartner

En 2023, les dépenses publiques mondiales augmenteront de 6,8 % par rapport à 2022, avec un budget total de 588,9 milliards de dollars américains, prédit Gartner, alors que les gouvernements cherchent à développer une stratégie cohérente de cadre d'expérience totale (XT) afin d'améliorer la prestation de services ainsi que l'expérience et l'engagement des citoyens.

Une étude d’Aptum explore la meilleure façon de lutter contre les coûts imprévus de l’infonuagique

Le fournisseur de services gérés hybrides multi-nuage Aptum publiait la semaine dernière la troisième partie de son étude annuelle sur l'impact de l’infonuagique 2022, le principal point à retenir étant que l’infonuagique a entraîné des coûts plus élevés que prévu pour 73 % des décideurs informatiques interrogés.

Le CRTC accepte de laisser Rogers acheter les services de diffusion de Shaw

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a accepté de laisser Rogers acheter les services de diffusion de Shaw, sous certaines conditions et modifications.

Carte de dépenses en devises étrangères au taux de change exact lancée au Canada

Une nouvelle carte lancée au Canada permet aux clients de payer en devises étrangères sans majoration du taux de change.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.