Cogeco Câble hausse ses revenus de services aux entreprises

Cogeco Câble rapporte des revenus de 509 millions de dollars pour le deuxième trimestre de son année financière 2015.Logo de Cogeco Câble

Le fournisseur québécois de services de télécommunications Cogeco Câble rapporte une hausse de 4,8 % de ses revenus trimestriels par rapport aux revenus de 486 millions de dollars produits au deuxième trimestre de son année financière 2014.

Parmi ces revenus trimestriels de Cogeco Câble, 314 millions de dollars proviennent des services de câblodistribution au Canada, 116 millions de dollars ont été générés par les services de câblodistribution aux États-Unis et 80 millions de dollars proviennent des services aux entreprises.

Les revenus de services aux entreprises ont augmenté de 6,4 % au trimestre terminé le 28 février 2015, par rapport aux revenus de 75 millions de dollars qui avaient été produits au trimestre correspondant de l’exercice financier 2014. La croissance des services de câblodistribution aux États-Unis a été de 18,3 %.

Cogeco Câble rapporte un bénéfice net de 59 millions de dollars, soit 2,4 % de moins que le bénéfice net de 60 millions de dollars qui avait été comptabilisé pour le deuxième trimestre de son année financière 2014.

« Nous continuons à maintenir une discipline rigoureuse en matière de contrôle des coûts par la façon dont nous tirons parti de nos dépenses tout en continuant de saisir les occasions de croissance », soutient Cogeco Câble.

Lire aussi :

Cogeco Câble : hausse des revenus tirés des services de données aux entreprises

Un centre de données de Cogeco Services Réseaux à Kirkland au printemps

Cogeco Services Réseaux lancera un nuage public en 2015

Articles connexes

Le CRTC accepte de laisser Rogers acheter les services de diffusion de Shaw

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a accepté de laisser Rogers acheter les services de diffusion de Shaw, sous certaines conditions et modifications.

Carte de dépenses en devises étrangères au taux de change exact lancée au Canada

Une nouvelle carte lancée au Canada permet aux clients de payer en devises étrangères sans majoration du taux de change.

Cogeco rachète DERYtelecom

Cogeco Communications vient d'annoncer l’acquisition du troisième câblodistributeur au Québec, DERYtelecom, pour 405 millions de dollars.

Les ordinateurs désuets coûtent cher aux PME canadiennes, selon une étude

Les ordinateurs de plus de quatre ans coûtent plus cher aux petites et moyennes entreprises canadiennes que l’achat d’un nouvel appareil, selon une étude commandée par le fabricant de microprocesseurs Intel et le fournisseur de logiciels Microsoft.

Internet : la Cour d’appel suspend temporairement une ordonnance du CRTC

La Cour d'appel fédérale a suspendu lundi une décision du CRTC visant à obliger les grands fournisseurs de services Internet du Canada à donner à leurs concurrents de plus petite taille accès à leurs réseaux à des tarifs moins coûteux.