Cogeco Câble fusionne deux filiales de données pour les entreprises

Cogeco Câble regroupe Cogeco Services Réseaux et Peer 1 Hosting, qui sont deux filiales de services de données pour les entreprises.Logo de Cogeco Câble

Le fournisseur québécois de services de télécommunications Cogeco Câble précise que Cogeco Services Réseaux est un fournisseur de solutions hybrides gérées en technologie de l’information et de communication (TIC) et que Peer 1 Hosting, acquise en 2013, est un fournisseur de sites Internet et d’hébergement.

« Ensemble, ces deux sociétés comptent vingt centre de données et plus de cinquante points de présence, et fournissent aux entreprises du Canada, des États-Unis et de l’Europe de l’Ouest du transport de données, de la colocation, des services d’infonuagique et des services gérés, ainsi que de l’hébergement dédié », soutient Cogeco Câble.

Selon le président et chef de la direction de Cogeco Câble, Louis Audet, le secteur des services de données aux entreprises serait « en plein essor » et le regroupement viserait à « devenir un incontournable dans ce marché ».

Cogeco Câble soutient que le regroupement fournira un écosystème de produits de données interentreprises qui doivent « libérer les clients de la complexité des TI ». Le siège social de l’organisation regroupée doit être à Toronto, avec des succursales à Montréal, Vancouver, San Antonio, Atlanta, Miami, Londres et Southampton en Angleterre.

Lire aussi :

Un centre de données de Cogeco Services Réseaux à Kirkland au printemps

Cogeco Services Réseaux lancera un nuage public en 2015

Entente entre Cogeco Services Réseaux et la Banque Laurentienne

Articles connexes

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

10 ans de présence au Canada pour OVHcloud

OVHcloud, un fournisseur mondial de services infonuagiques basé en France célébrait récemment ses 10 ans en sol canadien. Pour l’occasion, son PDG Michel Paulin, un expert en télécommunications, en infonuagique durable et en technologie verte était de passage au Canada. Direction informatique l'a rencontré.

SAS Hackathon 2022 : Résoudre les problèmes du monde réel à l’aide de données

C’est cette semaine que SAS annonçait les gagnants de son Hackathon 2022. Parmi 70 équipes qualifiées du monde entier et 50 soumissions, SAS a retenu 13 équipes pour leur innovation utilisant l'intelligence artificielle infonuagique Viya de SAS, Microsoft Azure et d'autres technologies. 

Bris de la confidentialité de renseignements personnels de candidats à Québec

Des documents et des fichiers du gouvernement du Québec contenant des renseignements personnels au sujet de 31 540 personnes ont été trouvés sur des supports informatiques externes au domicile d’un employé de la fonction publique.

Internet haute vitesse moins cher pour familles à faible revenu

Une initiative du gouvernement fédéral permet que des accès plus abordables à Internet haute vitesse soient proposés aux familles à faible revenu.