Cogeco Câble fera une acquisition aux États-Unis

Cogeco Câble achètera le câblodistributeur Atlantic Broadband pour 1,36 milliard de dollars américains.Logo de Cogeco Câble

Le fournisseur québécois de services de télécommunications Cogeco Câble, en vertu d’une entente « définitive », fera l’acquisition de toutes le actions du câblodistributeur indépendant Atlantic Broadband, de Quincy, dans l’état du Massachusetts, auprès de deux firmes d’investissement. La transaction sera réalisée par la combinaison d’espèces, d’un crédit à terme renouvelable et d’un prêt à terme.

Au terme de la transaction, Cogeco Câble obtiendra le quatorzième câblodistributeur en importance aux États-Unis. Atlantic Broadband compte plus de 252 000 clients en Caroline du Sud, au Delaware, en Floride, au Maryland et en Pennsylvanie. L’entreprise emploie 700 personnes.

Atlantic Broadband offre des services de télédistribution, d’accès  Internet à large bande et de téléphonie IP. L’entreprise dessert une clientèle résidentielle, mais aussi une clientèle commerciale. Atlantic Broadband a été fondée en 2004 lorsque le fournisseur de services de télécommunications Charter Communications s’est départi d’actifs dans des régions non stratégiques.

Cogeco Câble devra obtenir une approbation liée à la loi antitrust Hart-Scott-Rodino ainsi que des approbations de l’organisme gouvernemental Federal Communications Commission et des administrations de certains états et villes avant de devenir propriétaire de l’entreprise Atlantic Broadband.

Lorsque la transaction sera complétée, Cogeco Câble comptera 1,1 million de clients au Québec, en Ontario et aux États-Unis.

Rappelons que Cogeco a mis fin au début de 2012 à une présence commerciale au Portugal en vendant à perte l’entité Cabovisao à l’investisseur européen Altice Group.

Lire : Cogeco Câble se départit de Cabovisao

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Cofomo acquiert Agilia Solutions

Cofomo, une société montréalaise de services-conseils en technologies de l'information (TI) et transformation numérique, vient de conclure une entente pour l'acquisition d'Agilia Solutions, une entreprise de services-conseils en développement de solutions numériques, de Montréal également. L'entreprise est spécialisée en conseil stratégique, en architecture, en gestion de projet, en agilité et en opérations de développement dans de nombreux secteurs dont ceux de la finance, de l'énergie et du transport.

Syntax Systems acquiert Solutions Beyond Technologies

Syntax Systems, un fournisseur de solutions et services technologiques d'implantation et de gestion d'applications infonuagiques, vient d’annoncer son intention d'acquérir l'entreprise montréalaise Solutions Beyond Technologies et ses filiales.

Levio se porte acquéreur de SOLJIT et élargit ainsi son offre de services

Levio, une firme montréalaise de services-conseils en affaires et technologies, annonce l'acquisition de SOLJIT, une équipe d'experts Salesforce, une plateforme de gestion des relations clients (GRC), et partenaire et distributeur de la solution de signature électronique OneSpan.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.