Cogeco Câble fera une acquisition aux États-Unis

Cogeco Câble achètera le câblodistributeur Atlantic Broadband pour 1,36 milliard de dollars américains.Logo de Cogeco Câble

Le fournisseur québécois de services de télécommunications Cogeco Câble, en vertu d’une entente « définitive », fera l’acquisition de toutes le actions du câblodistributeur indépendant Atlantic Broadband, de Quincy, dans l’état du Massachusetts, auprès de deux firmes d’investissement. La transaction sera réalisée par la combinaison d’espèces, d’un crédit à terme renouvelable et d’un prêt à terme.

Au terme de la transaction, Cogeco Câble obtiendra le quatorzième câblodistributeur en importance aux États-Unis. Atlantic Broadband compte plus de 252 000 clients en Caroline du Sud, au Delaware, en Floride, au Maryland et en Pennsylvanie. L’entreprise emploie 700 personnes.

Atlantic Broadband offre des services de télédistribution, d’accès  Internet à large bande et de téléphonie IP. L’entreprise dessert une clientèle résidentielle, mais aussi une clientèle commerciale. Atlantic Broadband a été fondée en 2004 lorsque le fournisseur de services de télécommunications Charter Communications s’est départi d’actifs dans des régions non stratégiques.

Cogeco Câble devra obtenir une approbation liée à la loi antitrust Hart-Scott-Rodino ainsi que des approbations de l’organisme gouvernemental Federal Communications Commission et des administrations de certains états et villes avant de devenir propriétaire de l’entreprise Atlantic Broadband.

Lorsque la transaction sera complétée, Cogeco Câble comptera 1,1 million de clients au Québec, en Ontario et aux États-Unis.

Rappelons que Cogeco a mis fin au début de 2012 à une présence commerciale au Portugal en vendant à perte l’entité Cabovisao à l’investisseur européen Altice Group.

Lire : Cogeco Câble se départit de Cabovisao

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Elon Musk offre d’acheter Twitter au prix initialement offert si elle abandonne ses actions en justice

Elon Musk a offert d'acheter Twitter au prix de l'action initialement proposé de 54,20 USD si la société abandonne ses actions en justice, selon un dossier déposé par Musk auprès de la Securities and Exchange Commission le 3 octobre.

Quadbridge poursuit sa croissance et acquiert Able-One

Quadbridge Inc., un fournisseur montréalais de solutions informatiques matérielles et logicielles, annonce l’acquisition récemment conclue d'Able-One Systems Inc., un fournisseur de solutions informatiques intégrées, basé en Ontario. 

Bell acquiert Distributel, un important fournisseur de services de réseau indépendant

Bell annonçait vendredi dernier son acquisition de Distributel, l'un des plus importants fournisseurs de services de réseau indépendants au Canada.

InMédia Technologies acquiert Québec Loisirs

InMédia Technologies, une entreprise montréalaise qui se spécialise dans l'édition de logiciels en mode SaaS (Software as a Service) pour les secteurs des bibliothèques, de l'éducation, des entreprises et du loisir annonce aujourd’hui qu’elle acquiert Québec Loisirs, une entreprise bien connue des clubs de lecture francophones. 

Sierra Wireless de Colombie-Britannique acquise par l’américaine Semtech

Nouvelle importante sur la scène technologique de la Colombie-Britannique cette semaine alors qu’on apprenait que Semtech Corp., un fournisseur de semi-conducteurs à signaux mixtes et d'algorithmes analogiques, avait acquis Sierra Wireless Inc. pour 1,2 milliard de dollars américains.