Cofely Services et Kelvin Emtech s’associent

Cofely Services et Kelvin Emtech créent la coentreprise Cofely KE, qui offrira des services d’opération et de maintenance de centres de traitement de données.

« L’objectif de ce rapprochement est de combiner l’expertise de Kelvin Emtech en conception et optimisation d’infrastructures électromécaniques de centres de données aux capacités d’exploitant technique de Cofely », on déclaré les partenaires dans un communiqué.

Cofely Services est une division de GDF Suez Energy Services, l’une des six branches de la multinationale européenne GDF Suez. (Logo Cofely)

Selon les détails de l’entente, Cofely KE offrira aux gestionnaires de centres de traitement de données des solutions d’impartition pour l’entretien, l’exploitation et l’optimisation énergétique des systèmes électromécaniques critiques, incluant entre autres les systèmes de refroidissement, d’alimentation électrique et de protection incendie.

Le siège social de Cofely KE sera installé à Montréal et l’entreprise pourra bénéficier des bureaux régionaux au Canada et aux États-Unis de ses deux actionnaires. Les activités de l’entreprise ont officiellement démarré le 18 septembre.

Cofely KE sera détenue à parts égales par ses deux actionnaires. Les partenaires n’ont pas révélé le nombre de travailleurs de la société.

La branche nord-américaine de Cofely Services a été crée en 1992. La société est une division de GDF Suez Energy Services, l’une des six branches de la multinationale européenne GDF Suez.

Cofely Services emploie 800 collaborateurs à Montréal, Québec et Toronto et prévoit réaliser un chiffre d’affaires de plus de 100 millions de dollars en 2012.

Kelvin Emtech est une société d’ingénieurs-conseils possédant des bureaux à Montréal et à Toronto, et cumule près de 20 ans d’expérience en conception d’infrastructure électromécanique.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

Plus de six PME québécoises sur dix touchées par la cybercriminalité au cours de la dernière année

Un nouveau sondage mené par KPMG au Canada le mois dernier révèle que plus de six PME sur dix au Québec ont été attaquées par des cybercriminels au cours de la dernière année, et près des trois quarts d'entre elles affirment que leurs anciens systèmes d'information et de technologie opérationnelle les rendent vulnérables aux attaques.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.