Cofely Services et Kelvin Emtech s’associent

Cofely Services et Kelvin Emtech créent la coentreprise Cofely KE, qui offrira des services d’opération et de maintenance de centres de traitement de données.

« L’objectif de ce rapprochement est de combiner l’expertise de Kelvin Emtech en conception et optimisation d’infrastructures électromécaniques de centres de données aux capacités d’exploitant technique de Cofely », on déclaré les partenaires dans un communiqué.

Cofely Services est une division de GDF Suez Energy Services, l’une des six branches de la multinationale européenne GDF Suez. (Logo Cofely)

Selon les détails de l’entente, Cofely KE offrira aux gestionnaires de centres de traitement de données des solutions d’impartition pour l’entretien, l’exploitation et l’optimisation énergétique des systèmes électromécaniques critiques, incluant entre autres les systèmes de refroidissement, d’alimentation électrique et de protection incendie.

Le siège social de Cofely KE sera installé à Montréal et l’entreprise pourra bénéficier des bureaux régionaux au Canada et aux États-Unis de ses deux actionnaires. Les activités de l’entreprise ont officiellement démarré le 18 septembre.

Cofely KE sera détenue à parts égales par ses deux actionnaires. Les partenaires n’ont pas révélé le nombre de travailleurs de la société.

La branche nord-américaine de Cofely Services a été crée en 1992. La société est une division de GDF Suez Energy Services, l’une des six branches de la multinationale européenne GDF Suez.

Cofely Services emploie 800 collaborateurs à Montréal, Québec et Toronto et prévoit réaliser un chiffre d’affaires de plus de 100 millions de dollars en 2012.

Kelvin Emtech est une société d’ingénieurs-conseils possédant des bureaux à Montréal et à Toronto, et cumule près de 20 ans d’expérience en conception d’infrastructure électromécanique.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

TELUS investira 11,5 milliards de dollars au Québec pour soutenir la connectivité réseau, la durabilité et l’innovation

Le géant de télécommunications TELUS annonce un investissement de 11,5 milliards de dollars dans son infrastructure réseau, ses activités d’exploitation et ses licences de spectre au Québec au cours des cinq prochaines années. L’annonce fait partie de l’engagement de la société à investir 81 milliards de dollars au Canada d’ici 2027.

Quatre tendances qui façonnent l’avenir de des infrastructures infonuagiques et de périphérie et des centres de données

Lors d'une conférence à Sydney, en Australie cette semaine, les analystes de Gartner ont mis en évidence quatre tendances ayant un impact sur les infrastructures infonuagiques, les centres de données et les infrastructures de périphérie en 2023, alors que les équipes d'infrastructure et d'exploitation (I&E) font face à une conjoncture économique difficile.

Une 16 000e installation de fibre optique au Québec pour Xplore

Xplore, un fournisseur d'accès Internet 5G, par satellite et par fibre optique en région au pays, annonce avoir franchi une étape importante de son programme au Québec en établissant sa 16 000e connexion chez un abonné à son réseau par fibre optique.   

Un nouveau rapport révèle que la demande pour les centres de données est restée élevée au premier trimestre

DatacenterHawk, le créateur d'une plate-forme mondiale d'analyse de l'immobilier des centres de données, a récemment publié son récapitulatif du marché des centres de données du 1er trimestre 2023, faisant état de la forte demande et des défis actuels en Amérique du Nord, en Europe, en Asie-Pacifique (APAC), et pour la première fois, les marchés d'Amérique latine (LATAM). 

Freelance prend de l’expansion en Amérique du Nord et s’installe à Québec

Freelance, une entreprise qui propose notamment une plateforme électronique (freelance.ca) facilitant dans le cadre de projets la collaboration entre des entreprises et des travailleurs indépendants, poursuit son expansion et son développement du marché nord-américain en s’installant à l'accélérateur-incubateur technologique de Québec, LE CAMP.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.