CNW offre aux entreprises la surveillance des médias sociaux

Groupe CNW propose aux entreprises de découvrir qui parle de leur marque en ligne grâce à une nouvelle plateforme d’autosurveillance des médias sociaux.Surveillance médias sociaux CNW

Groupe CNW, qui est un prestataire de services de nouvelles, soutient que l’interface de sa plateforme « Surveillance médias sociaux CNW » facilitera la sélection de mots clés de recherche et le partage de résultats, sous forme de rapports automatiques, en provenance d’au moins 50 000 sources de nouvelles en ligne, 50 millions de blogues et 10 millions de billets par jour, sans compter les sites de réseaux sociaux connus.

Les avantages de la solution en temps réel pour les entreprises doivent être de contribuer à gérer les plaintes des clients, à mesurer la réussite des campagnes de communication et à protéger la réputation des marques.

Ce service technologique de surveillance et d’analyse du ton, des tendances, des enjeux et des influenceurs des conversations en ligne est surtout destiné aux professionnels du marketing, du service à la clientèle et des relations publiques. La plateforme serait aussi utile à « toutes les personnes intéressées de près ou de loin par la gestion de marque », mentionne le Groupe CNW, dans un communiqué.

La solution dite intuitive serait idéale « pour la personne qui cherche une solution de surveillance en ligne et d’analyse à la fois simple et complète », a ajouté Nicole Guillot, présidente du Groupe CNW.

Articles connexes

Projet de loi C-18 : Des villes et des entreprises québécoises suspendent leur publicité sur Facebook et Instagram

Quelques heures après que le gouvernement fédéral eut annoncé, la semaine dernière, qu'il suspendait sa publicité sur Facebook et Instagram de Meta, la province de Québec et les villes de Montréal, Québec, Laval, Longueuil et Gatineau ont emboîté le pas.

Loi 64 sur la protection des renseignements personnels : Votre entreprise est-elle prête ?

Certaines dispositions de la « Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels » (autrefois le projet de loi 64) entreront en vigueur dans un peu plus d’un mois, le 22 septembre. Votre entreprise sera-t-elle prête à s’y conformer ?

Faible maturité des entreprises canadiennes en matière de cybersécurité

De nombreuses entreprises canadiennes ont encore beaucoup de chemin à parcourir pour être considérées comme une organisation de cybersécurité mature, si l’étude d’un fournisseur est représentative.

Technologies et cybersécurité au budget du Québec

Le budget 2022-2023 du gouvernement du Québec prévoit 451 millions de dollars pour la transition de l’État et des entreprises vers le numérique, et pour stimuler les achats de technologies, au cours des cinq prochaines années.

ITI acquiert Zycom Technology

ITI est une entreprise de transformations technologiques basée à Québec et Laval, au Québec, tandis que Zycom Technology est une entreprise d’infrastructure TI et de services TI gérés basée à Toronto en Ontario.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.