Classement 2012 des fournisseurs de CDN : Onze entreprises du Québec à l’honneur

Sept fournisseurs de solutions de Montréal, trois de Québec et un de Varennes font partie du classement des cent meilleurs fournisseurs de solutions au Canada en 2012 de Computer Dealer News.Logos de Computer Dealer News et du Top 100 des fournisseurs de solutions

Dans le Classement des cent meilleurs fournisseurs de solutions pour l’année 2012 (CDN’s Top 100 Solution Providers of 2012), du magazine spécialisé Computer Dealer News, le fournisseur québécois qui a obtenu la position la plus élevée est Metafore, de Montréal. Des revenus annuels qui sont situés entre 300 et 325 millions de dollars ont permis au fournisseur montréalais d’obtenir le sixième rang du classement.

Insight Canada, dont les bureaux sont situés à Montréal, a obtenu le neuvième rang avec des revenus situés entre 200 et 225 millions de dollars. Le fournisseur montréalais Hypertec, avec des revenus situés entre 175 et 200 millions de dollars, a obtenu le dixième rang du classement de Computer Dealer News.

Le fournisseur montréalais Microage, qui a rapporté des revenus situés entre 175 et 200 millions de dollars en 2012, a obtenu le 11e rang du classement. Le fournisseur de solutions montréalais ACCEO Solutions a obtenu le 16e rang avec des revenus situés entre 100 et 125 millions de dollars.

Quatre fournisseurs de solutions québécois ont produit des revenus situés entre 50 et 75 millions de dollars en 2012. Il s’agit du fournisseur ESI Technologies, de Montréal (20e rang), de CPU Design, de Québec (25e rang), d’Informatique EBR, de Québec (26e rang) et d’Informatique ProContact, qui est également localisé à Québec (27e rang).

Deux fournisseurs québécois ont produit des revenus situés entre cinq et dix millions de dollars en 2012. Il s’agit du fournisseur Itergy, de Montréal, qui a obtenu le 94e rang du classement des fournisseurs de solutions de Computer Dealer News, et du fournisseur Maestro Technologies, de Varennes, qui se trouve au 97e rang du classement.

Le fournisseur Softchoice, dont le siège social canadien est à Toronto, a obtenu le premier rang du classement de Computer Dealer News avec des revenus situés entre 450 et 475 millions de dollars en 2012. CDW Canada et Compugen ont obtenu respectivement le deuxième et le troisième rang du classement avec des revenus situés entre 400 et 450 millions de dollars l’an dernier.

Le Classement des cent meilleurs fournisseurs de solutions pour l’année 2012 (CDN’s Top 100 Solution Providers of 2012) du magazine spécialisé Computer Dealer News est établi annuellement en fonction de la plage des revenus produits durant une année par un fournisseur, tel que rapporté par les participants.

Un prix pour ESI Technologies

Par ailleurs, le fournisseur ESI Technologies a été nommé meilleur fournisseur de solutions pour la région du centre du Canada par Computer Dealer News. C’est la deuxième année que des prix régionaux sont accordés par les organisateurs du classement.

Le fournisseur Bulletproof de Fredericton, au Nouveau-Brunswick, a obtenu le prix du meilleur fournisseur de solutions pour la région de l’est du Canada, tandis que le fournisseur Mainland Information Systems de Calgary, en Alberta, a obtenu le prix du meilleur fournisseur pour la région de l’ouest du Canada.

Lire l’article A new winner emerges from the Top 100 Solution Provider event de Paolo Del Nibletto, rédacteur en chef de Computer Dealer News.

Computer Dealer News est une publication soeur de Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

La DSI du Canada, Catherine Luelo, démissionne et met en lumière la fracture des systèmes informatiques fédéraux à la Chambre des communes

Catherine Luelo, directrice des systèmes d'information du Canada, a annoncé sa démission, deux ans après avoir pris ses fonctions pour moderniser les systèmes technologiques du gouvernement fédéral.

Le Canada à la traîne dans l’expérience 5G ; Opensignal blâme l’insuffisance de spectre de bande moyenne

Selon un nouveau rapport d'Opensignal, le Canada possède l'une des vitesses de téléchargement moyennes 4G les plus rapides, rivalisant avec les marchés européens comme le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement 5G, le Canada est à la traîne.

Des dirigeants de Google prédisent que l’IA générative pourrait être très avantageuse pour le Canada

Si elle est utilisée de manière responsable, l'IA générative représente un changement technologique et une percée sans précédent depuis l'avènement du téléphone mobile, déclare Sam Sebastian, vice-président et directeur général de Google Cloud Canada.

Le Canada est le leader mondial de la concentration de talents en IA, selon Deloitte        

Le Canada est en tête du classement mondial de la concentration de talents en intelligence artificielle (IA) et affiche une croissance des brevets et des investissements en capital de risque parmi les plus élevés au monde. C’est ce que révèle un nouveau rapport publié par Deloitte Canada au sujet de l'écosystème national de l'IA.

Le chemin long et sinueux… vers des services bancaires ouverts au Canada

Les autorités réglementaires canadiennes ont l’habitude d’y aller lentement et prudemment lorsqu’il s’agit de mettre en œuvre de nouveaux services financiers tels que le système bancaire ouvert.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.