Citrix lance des mises à jour de GoToMeeting

Citrix lance des mises à jour de la version gratuite de sa plateforme GoToMeeting, qui est en particulier destinée aux petites entreprises.GoToMeeting Free de Citrix

Citrix Systems, une entreprise américaine qui édite des solutions de virtualisation de postes de travail et de centres de données, ainsi que des services de livraison d’applications et de vidéoconférence, affirme rendre disponible les options de partage d’écran et d’adresses URL personnalisées aux utilisateurs de sa plateforme gratuite GoToMeeting Free.

Selon les propos de Citrix qui sont rapportés par IT Business Canada, cette version de GoToMeeting Free qui doit être disponible le 21 août serait le premier outil gratuit de vidéoconférence à offrir les options de partage d’écran et d’adresses URL personnalisées.

De plus, GoToMeeting Free serait désormais disponible en vingt-cinq langues et les utilisateurs d’appareils mobiles Android devraient désormais être en mesure d’accéder à l’outil avec leur appareil. Ainsi, ils devraient pouvoir rejoindre des utilisateurs d’appareils mobiles iOS et d’ordinateurs de bureau pour des vidéoconférences qui peuvent impliquer jusqu’à trois personnes.

Également, la plateforme serait disponible directement à partir d’un navigateur Chrome de Google ou Firefox de Mozilla, sans requérir de logiciel, de modules d’extension ou de téléchargements d’applications.

Lire l’article au complet sur le site d’IT Business Canada, une publication sœur de Direction informatique (en anglais).

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 14 septembre 2023 — Apple et l’IA, Chrome a 15 ans, Nvidia accélère ses GPU et dévoilement de l’iPhone 15

Cette semaine : Apple dépense des millions sur l’IA chaque jour, le nouveau look de Chrome pour ses 15 ans, Nvidia lance un logiciel pour accélérer ses puces d’IA et dévoilement de l’iPhone 15.

Construction d’un nouveau centre de données durable Scalelogix à Montréal

Cologix, une entreprise américaine d’interconnexions neutres et de centres de données « hyperscale edge », annonce avoir débuté la construction de sa plus récente installation Scalelogix, le centre de données MTL8, à Montréal.

Le fournisseur de centres de données Leaseweb Canada ouvre officiellement ses portes

Le lancement officiel de la société d'hébergement et de services infonuagiques Leaseweb Canada avait lieu mercredi dernier lors d'un événement tenu à Montréal, faisant officiellement du pays la troisième région internationale en termes de revenus pour la société mère de l'organisation, Leaseweb Global, basée à Amsterdam. 

Lévis hébergera le premier centre de traitement informatique au Canada à recevoir la distinction OCP Ready

Le campus Q01 de QScale, une entreprise qui développe des centres de traitement informatique éco responsables pour des applications telles que le calcul intensif et l’intelligence artificielle, a obtenu la distinction OCP Ready de la Fondation du Open Compute Project. Il s’agit de la première installation canadienne à recevoir cette distinction.

Google paiera 391 millions de dollars pour avoir induit en erreur les utilisateurs d’Android

Google a accepté de payer 391,5 millions de dollars américains et d'être plus transparent avec les consommateurs sur ses pratiques de confidentialité et de capture de données dans le cadre d'un règlement avec 40 États américains.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.