Citrix lance des mises à jour de GoToMeeting

Citrix lance des mises à jour de la version gratuite de sa plateforme GoToMeeting, qui est en particulier destinée aux petites entreprises.GoToMeeting Free de Citrix

Citrix Systems, une entreprise américaine qui édite des solutions de virtualisation de postes de travail et de centres de données, ainsi que des services de livraison d’applications et de vidéoconférence, affirme rendre disponible les options de partage d’écran et d’adresses URL personnalisées aux utilisateurs de sa plateforme gratuite GoToMeeting Free.

Selon les propos de Citrix qui sont rapportés par IT Business Canada, cette version de GoToMeeting Free qui doit être disponible le 21 août serait le premier outil gratuit de vidéoconférence à offrir les options de partage d’écran et d’adresses URL personnalisées.

De plus, GoToMeeting Free serait désormais disponible en vingt-cinq langues et les utilisateurs d’appareils mobiles Android devraient désormais être en mesure d’accéder à l’outil avec leur appareil. Ainsi, ils devraient pouvoir rejoindre des utilisateurs d’appareils mobiles iOS et d’ordinateurs de bureau pour des vidéoconférences qui peuvent impliquer jusqu’à trois personnes.

Également, la plateforme serait disponible directement à partir d’un navigateur Chrome de Google ou Firefox de Mozilla, sans requérir de logiciel, de modules d’extension ou de téléchargements d’applications.

Lire l’article au complet sur le site d’IT Business Canada, une publication sœur de Direction informatique (en anglais).

Articles connexes

Google paiera 391 millions de dollars pour avoir induit en erreur les utilisateurs d’Android

Google a accepté de payer 391,5 millions de dollars américains et d'être plus transparent avec les consommateurs sur ses pratiques de confidentialité et de capture de données dans le cadre d'un règlement avec 40 États américains.

Les revenus du marché des centres de données carboneutres devraient monter en flèche

La société d'information commerciale BIS Research a publié cette semaine un rapport sur le marché des centres de données carboneutres qui prévoit que les revenus de 5,02 milliards de dollars de l'année dernière feront plus que tripler d'ici 2027.

10 ans de présence au Canada pour OVHcloud

OVHcloud, un fournisseur mondial de services infonuagiques basé en France célébrait récemment ses 10 ans en sol canadien. Pour l’occasion, son PDG Michel Paulin, un expert en télécommunications, en infonuagique durable et en technologie verte était de passage au Canada. Direction informatique l'a rencontré.

Aperçu d’un téléphone avec clavier de type BlackBerry par le fabricant Unihertz

Un fabricant de téléphones basé à Shanghai en Chine, Unihertz, a révélé la semaine dernière sur Twitter un aperçu de ce qui ressemble beaucoup à un téléphone Android BlackBerry KEY2, avec la mention « bientôt disponible ».

La plateforme Creator de Zoho ajustée pour les moyennes entreprises

Zoho lance une nouvelle version de sa plateforme Creator, en mettant l’accent sur la programmation schématisée.