Citrix courtise les utilisateurs d’appareils Chromebook avec Windows

Citrix offre aux futurs utilisateurs d’un ordinateur Chromebook un rabais sur sa solution de livraison d’applications virtuelles XenApp, qui permet de faire fonctionner des applications Windows sur Chromebook.Logo de Citrix

Citrix Systems, une entreprise américaine qui édite des solutions de virtualisation de postes de travail et de centres de données et des solutions de livraison d’applications, entend prendre avantage de la tendance à la croissance du nombre d’applications qui fonctionnent à partir des navigateurs Web.

Cette tendance avait été favorisée par Google avec le lancement du Chromebook, destiné à concurrencer le système d’exploitation Windows, rappelle IT World Canada. Le Chromebook a été conçu pour fonctionner avec des applications Google par l’entremise du navigateur Chrome, évitant ainsi de devoir recourir à des applications installées. Divers fabricants ont suivi Google dans cette voie.

Avec son bureau virtuel XenApp Platinum, l’éditeur Citrix permettrait quant à lui à des applications Windows d’être poussées vers 100 000 utilisateurs. Le prix spécial de sa solution à l’achat d’un Chromebook viserait à contribuer aux efforts des organisations à la suite de la fin du soutien du système d’exploitation Windows XP, en particulier comme façon d’aider le personnel en entreprise à migrer de Windows XP vers de nouvelles versions du système.

Lire l’article au complet sur le site de IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique (en anglais)

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 26 janvier 2023 — Poursuites contre Google et Twitter, des médicaments à 5 $ et Windows 10 plus disponible

Cette semaine : Les États-Unis poursuivent Google, Twitter poursuivie pour non-paiement du loyer, des médicaments illimités pour 5 dollars et la fin des ventes de Windows 10.

Google supprime 12 000 emplois

Sundar Pichai, directeur général d'Alphabet, la société mère de Google, a annoncé dans un communiqué et dans un courriel au personnel concerné basé aux États-Unis, que l'entreprise supprimerait environ 12 000 emplois, soit 6 % de ses effectifs.

Balado Hashtag Tendances, 5 janvier 2023 — Recherches vidéo Google, TikTok espionne la presse, ChatGPT inquiète Google et des drones Amazon

Cette semaine : Des recherches Google dans les vidéos, TikTok aurait accédé aux données de journalistes, ChatGPT sonne l’alerte chez Google et des livraisons Amazon par drone.

Alerte émise de mettre à jour les appareils Citrix ADC et Gateway

Citrix a émis une alerte critique appelant à une action immédiate pour installer les mises à jour de certains modèles de ses produits Application Delivery Controller (ADC) et Gateway après la découverte d'une vulnérabilité du jour zéro permettant aux cybercriminels de contourner les contrôles d'authentification.

Lancement d’un moteur de recherche sans publicité au Canada

Le moteur de recherche Neeva est lancé aujourd'hui au Canada pour offrir aux utilisateurs une alternative sans suivi et sans publicité à la plateforme de recherche Google.