Cisco sonne la fin de la récréation


Denis Lalonde - 12/08/2010

Cisco, numéro un mondial des équipementiers en télécommunications, a dévoilé après la fermeture des marchés mercredi des résultats financiers trimestriels qui auraient réjoui nombre d’entreprises, mais les commentaires accompagnant ces résultats ont laissé les investisseurs de glace.

« Nous constatons un grand nombre de signaux mixtes tant du côté des marchés financiers que des attentes de nos clients. Nous estimons que les mots ‘incertitude inhabituelle’ représentent une bonne définition de ce qui se produit en ce moment », a déclaré le président et chef de la direction de Cisco, John Chambers, dans une conférence téléphonique avec les analystes peu après le dévoilement des résultats.

« Nous sommes confiants à propos de notre stratégie. Toutefois, de nombreux défis demeurent et contribuent à un excès de conservatisme et de prudence, incluant la faible création d’emplois aux États-Unis et les inquiétudes par rapport à la situation en Europe », a ajouté M. Chambers.

Pour son 4e trimestre terminé le 31 juillet, Cisco a dévoilé un bénéfice net de 1,9 milliard de dollars américains* (33 cents par action), en hausse de 79 % par rapport à celui de 1,1 milliard de dollars (19 cents par action) enregistré à la période correspondante il y a un an.

En excluant les éléments non récurrents, le bénéfice net touche 2,5 milliards de dollars (43 cents par action), en croissance de 36,3 % lorsqu’on le compare à celui de 1,8 milliard de dollars (31 cents par action) déclaré il y a un an.

Les revenus de Cisco ont atteint 10,8 milliards de dollars, eux qui étaient de 8,5 milliards de dollars l’an dernier, ce qui constitue une progression de 27 %.

Les analystes anticipaient un bénéfice par action de 42 cents et des revenus de 10,9 milliards de dollars, selon l’agence de presse financière Bloomberg. Cisco a donc partiellement satisfait aux attentes des analystes.

À lire également: Dépenses en TI: Gartner revoit ses prévisions à la baisse

Denis Lalonde est rédacteur en chef au magazine Direction informatique.




Tags: , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI).
Twitter: DenisLalonde


Google+ WWW