Cisco s’allie à Salesforce

Cisco a noué une entente avec l’entreprise californienne Salesforce. Elle porte notamment sur l’intégration des outils de communication unifiée Spark de Cisco et de son service de conférences WebEx aux applications de gestion de la relation client du nuage de Salesforce.Logo de Cisco

Concrètement, les utilisateurs de Sales Cloud et de Service Cloud pourront directement, à partir de l’environnement de Salesforce, appeler un client, organiser une réunion virtuelle ou également communiquer par messagerie instantanée.

La plateforme Internet des objets (IDO) de Jasper Technologies, rachetée par Cisco en février dernier pour 1,4 milliard de dollars, sera également intégrée au nuage IDO de Salesforce. L’objectif est de permettre aux entreprises clientes d’utiliser les données recueillies par leurs objets connectés pour mettre en place les bonnes actions, avec les bons clients et au bon moment, et proposer des services personnalisés.

Par exemple, une compagnie de livraison dont la flotte des camions est gérée par Cisco Jasper pourra lier ses données au nuage IDO de Salesforce et optimiser ainsi la gestion des relations avec ses clients en fournissant à ces derniers des informations en temps réel sur les heures de passage des camions.

Ces différentes intégrations devraient voir le jour au cours de l’année prochaine.

Lire aussi :

Routeur 5G : Collaboration Cisco, Ericsson et Intel

Internet des objets : potentiel de 19 G$ pour les partenaires de Cisco

Internet des objets : un fossé entre les entreprises?

Articles connexes

Panne de Teams et de divers services intégrés de Microsoft mercredi soir

Les produits infonuagiques de Microsoft avec intégration de Teams ont subi une panne mercredi soir et tôt jeudi matin, heure de l'Est, selon un rapport du service d' information Bleeping Computer, perturbant les clients de l'hémisphère sud, d'Europe et d'Asie. Cela a été attribué à ce que Microsoft a déclaré sur son fil d'état Twitter comme une connexion à un service de stockage interne interrompue.

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

Cisco met le nuage en évidence au Cisco Live

Cisco Live, l'événement phare annuel de Cisco, est présenté en mode hybride cette année, avec 16 000 participants sur place ainsi qu'un public mondial en ligne. Et, à juste titre, l’accent était mis sur le nuage.

SAS Hackathon 2022 : Résoudre les problèmes du monde réel à l’aide de données

C’est cette semaine que SAS annonçait les gagnants de son Hackathon 2022. Parmi 70 équipes qualifiées du monde entier et 50 soumissions, SAS a retenu 13 équipes pour leur innovation utilisant l'intelligence artificielle infonuagique Viya de SAS, Microsoft Azure et d'autres technologies. 

La montréalaise Cloudli acquiert ConnectMeVoice étendant sa présence sur le marché américain

Cloudli Communications, un fournisseur montréalais de solutions de voix, de données et de messagerie, annonce aujourd'hui l'acquisition de ConnectMeVoice