Cisco s’allie à Salesforce

Cisco a noué une entente avec l’entreprise californienne Salesforce. Elle porte notamment sur l’intégration des outils de communication unifiée Spark de Cisco et de son service de conférences WebEx aux applications de gestion de la relation client du nuage de Salesforce.Logo de Cisco

Concrètement, les utilisateurs de Sales Cloud et de Service Cloud pourront directement, à partir de l’environnement de Salesforce, appeler un client, organiser une réunion virtuelle ou également communiquer par messagerie instantanée.

La plateforme Internet des objets (IDO) de Jasper Technologies, rachetée par Cisco en février dernier pour 1,4 milliard de dollars, sera également intégrée au nuage IDO de Salesforce. L’objectif est de permettre aux entreprises clientes d’utiliser les données recueillies par leurs objets connectés pour mettre en place les bonnes actions, avec les bons clients et au bon moment, et proposer des services personnalisés.

Par exemple, une compagnie de livraison dont la flotte des camions est gérée par Cisco Jasper pourra lier ses données au nuage IDO de Salesforce et optimiser ainsi la gestion des relations avec ses clients en fournissant à ces derniers des informations en temps réel sur les heures de passage des camions.

Ces différentes intégrations devraient voir le jour au cours de l’année prochaine.

Lire aussi :

Routeur 5G : Collaboration Cisco, Ericsson et Intel

Internet des objets : potentiel de 19 G$ pour les partenaires de Cisco

Internet des objets : un fossé entre les entreprises?

Articles connexes

GC Brieau acquiert Girafe Conseils TI

GC Brieau, entreprise sherbrookoise spécialisée dans les services infonuagiques, vient de compléter l’acquisition de Girafe Conseils TI. Cette acquisition s’inscrit dans la suite d'une importante croissance en 2022 pour GC Brieau qui avait d’abord acquis PCK et entamé le processus d'acquisition de Girafe Conseils TI, une transaction qui s'est conclue en mars 2023.   

OVHcloud acquiert son premier ordinateur quantique Quandela 

OVHcloud, une société française d’infonuagique présente dans le grand Montréal depuis 2011 et bientôt en Ontario, annonce l’achat de sa première machine quantique, l’ordinateur MosaiQ, animé par un processeur photonique et conçu par la société française Quandela. Cet achat donne le coup d’envoi de nombreux projets en recherche et développement, indique la société 

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Partenariat entre CGI et NetApp pour la transition des clients vers l’infonuagique

CGI annonce aujourd'hui un nouveau partenariat d'alliance mondiale avec NetApp qui vise à aider les organisations à exploiter le plein potentiel des environnements hybrides et à nuages multiples pour favoriser la flexibilité, l'efficacité et les économies de coûts dans la gestion de leurs applications et de l'utilisation de leurs données. 

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.