Cisco s’allie à Salesforce

Cisco a noué une entente avec l’entreprise californienne Salesforce. Elle porte notamment sur l’intégration des outils de communication unifiée Spark de Cisco et de son service de conférences WebEx aux applications de gestion de la relation client du nuage de Salesforce.Logo de Cisco

Concrètement, les utilisateurs de Sales Cloud et de Service Cloud pourront directement, à partir de l’environnement de Salesforce, appeler un client, organiser une réunion virtuelle ou également communiquer par messagerie instantanée.

La plateforme Internet des objets (IDO) de Jasper Technologies, rachetée par Cisco en février dernier pour 1,4 milliard de dollars, sera également intégrée au nuage IDO de Salesforce. L’objectif est de permettre aux entreprises clientes d’utiliser les données recueillies par leurs objets connectés pour mettre en place les bonnes actions, avec les bons clients et au bon moment, et proposer des services personnalisés.

Par exemple, une compagnie de livraison dont la flotte des camions est gérée par Cisco Jasper pourra lier ses données au nuage IDO de Salesforce et optimiser ainsi la gestion des relations avec ses clients en fournissant à ces derniers des informations en temps réel sur les heures de passage des camions.

Ces différentes intégrations devraient voir le jour au cours de l’année prochaine.

Lire aussi :

Routeur 5G : Collaboration Cisco, Ericsson et Intel

Internet des objets : potentiel de 19 G$ pour les partenaires de Cisco

Internet des objets : un fossé entre les entreprises?

Articles connexes

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

HPE et DarkByte s’associent pour offrir un service infonuagique d’IA plus écologique

La startup de services infonuagique d'IA DarkByte a annoncé un partenariat avec le géant de l'informatique Hewlett Packard Enterprise (HPE) pour offrir aux clients l'accès à un service infonuagique d'IA à la demande alimenté par des énergies renouvelables, utilisant des sources telles que l'énergie solaire, les batteries, l'hydroélectricité et les nanotechnologies.

Google étend ses offres de calcul d’IA, son partenariat avec Nvidia et plus encore

L'intelligence artificielle (IA) était au centre de la conférence Google Cloud Next la semaine dernière, alors que Google annonçait des mises à jour de TPU, des instances de machines virtuelles alimentées par des GPU Nvidia, des améliorations de Google Distributed Cloud et une version premium de GKE.

Corrigez ces vulnérabilités dans des produits VMware et Cisco

Les administrateurs de VMware et de certains appareils de Cisco Systems sont prévenus d'installer des correctifs dès que possible pour corriger des vulnérabilités graves.

Expansion de Tanzu, informatique de périphérie, lancement de la « prochaine évolution » de VMware Cloud

VMware Inc. a lancé un certain nombre de nouvelles offres de produits cette semaine, parmi lesquelles la principale est ce qu'elle appelle la « prochaine évolution » de VMware Cloud ; VMware Edge Cloud Orchestrator.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.