Cisco et ServiceNow s’associent pour faciliter le traçage de contacts

Cisco et ServiceNow annoncent une nouvelle collaboration sur la recherche de contacts dans le cadre de la lutte contre la COVID-19.

Image : Shutterstock

Les entreprises intègrent la plateforme de services de localisation de Cisco, DNA Spaces, à l’application Safe Workplace de ServiceNow.

Alors que plusieurs travailleurs retournent au bureau, cette combinaison vise à aider les organisations à mieux évaluer l’étendue des interactions entre les employés pour limiter la propagation du virus.

La plateforme DNA Spaces fait partie de la gamme de segmentation réseau de Cisco. Elle comprend les technologies sans fil et de géolocalisation de l’entreprise. Dans le contexte de la recherche de contacts, la solution propose des analyses basées sur les déplacements des individus à l’intérieur des bâtiments, ainsi que la possibilité d’agir sur ces informations en temps réel.

En activant la fonction Proximity Reporting de la plateforme, les utilisateurs obtiennent un résumé complet des zones, des étages et des immeubles dans lesquels une personne a circulé, le temps passé dans ces endroits et une liste des personnes à proximité.

ServiceNow a conçu la suite Safe Workplace pour aider les organisations à assurer un retour sécuritaire des employés sur leur lieu de travail en temps de pandémie. Le système permet de suivre l’état de santé des travailleurs et de gérer les stocks d’équipements de protection individuelle. Un tableau de bord fournit une vue d’ensemble des renseignements recueillis sur le lieu de travail, ainsi qu’une carte des données publiques sur les taux d’infection.

Les clients des deux sociétés peuvent maintenant importer les rapports sur les déplacements de DNA Spaces directement dans Safe Workplace pour obtenir une vue d’ensemble encore plus précise.

« Grâce à cette intégration, les entreprises pourront prendre des décisions plus éclairées pour contenir la propagation du virus », a déclaré Cisco dans un billet de blogue.

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Corrigez ces vulnérabilités dans des produits VMware et Cisco

Les administrateurs de VMware et de certains appareils de Cisco Systems sont prévenus d'installer des correctifs dès que possible pour corriger des vulnérabilités graves.

Cisco annonce son intention d’acquérir l’entreprise québécoise Accedian Networks

Cisco annonçait hier son intention d'acquérir Accedian Networks, un fournisseur québécois en solutions d'analyse de performance et d'expérience utilisateur. Grâce à cette acquisition, Cisco entend poursuivre ses efforts pour développer les capacités d'assurance réseau les plus complètes du secteur dans le cadre de sa vision Networking Cloud.

QuoteMachine offrira ses solutions de vente avancées aux propriétaires d’entreprises à travers l’Amérique du Nord

L’entreprise montréalaise QuoteMachine, qui propose un logiciel de vente pour commerçants, lance aujourd’hui son application sur la plateforme de développement Intuit, où des millions d'utilisateurs de QuickBooks en ligne trouvent des applications pour leurs besoins.

Les consommateurs et les entreprises n’ont pas les mêmes priorités en matière de confidentialité

Selon des recherches récentes de Cisco Systems, les consommateurs et les chefs d'entreprise ont des priorités différentes en matière de confidentialité des données.

Le télétravail inquiète les responsables de la sécurité, selon une enquête

Selon une nouvelle enquête de Cisco Systems, le nombre croissant d'employés travaillant à distance aujourd'hui est source de cheveux gris pour les responsables de la sécurité de données et les chefs d'entreprise ayant des responsabilités en matière de cybersécurité.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.