Cisco et ServiceNow s’associent pour faciliter le traçage de contacts


Catherine Morin - 08/09/2020

Cisco et ServiceNow annoncent une nouvelle collaboration sur la recherche de contacts dans le cadre de la lutte contre la COVID-19.

Image : Shutterstock

Les entreprises intègrent la plateforme de services de localisation de Cisco, DNA Spaces, à l’application Safe Workplace de ServiceNow.

Alors que plusieurs travailleurs retournent au bureau, cette combinaison vise à aider les organisations à mieux évaluer l’étendue des interactions entre les employés pour limiter la propagation du virus.

La plateforme DNA Spaces fait partie de la gamme de segmentation réseau de Cisco. Elle comprend les technologies sans fil et de géolocalisation de l’entreprise. Dans le contexte de la recherche de contacts, la solution propose des analyses basées sur les déplacements des individus à l’intérieur des bâtiments, ainsi que la possibilité d’agir sur ces informations en temps réel.

En activant la fonction Proximity Reporting de la plateforme, les utilisateurs obtiennent un résumé complet des zones, des étages et des immeubles dans lesquels une personne a circulé, le temps passé dans ces endroits et une liste des personnes à proximité.

ServiceNow a conçu la suite Safe Workplace pour aider les organisations à assurer un retour sécuritaire des employés sur leur lieu de travail en temps de pandémie. Le système permet de suivre l’état de santé des travailleurs et de gérer les stocks d’équipements de protection individuelle. Un tableau de bord fournit une vue d’ensemble des renseignements recueillis sur le lieu de travail, ainsi qu’une carte des données publiques sur les taux d’infection.

Les clients des deux sociétés peuvent maintenant importer les rapports sur les déplacements de DNA Spaces directement dans Safe Workplace pour obtenir une vue d’ensemble encore plus précise.

« Grâce à cette intégration, les entreprises pourront prendre des décisions plus éclairées pour contenir la propagation du virus », a déclaré Cisco dans un billet de blogue.




Tags: , , , , , , , , , , ,

À propos de Catherine Morin

Éditrice - Direction Informatique