Cisco et la LNH renouvellent et développent leur partenariat

La LNH et Cisco maintiendront et élargiront leur partenariat pour une durée encore indéterminée.

La LNH utilisera ainsi les solutions technologiques de Cisco afin d’avoir des réseaux pour vidéos sans fil et fixes optimisés pour les communications de la ligue, comme la présentation des parties, les analyses et les entrevues avec les joueurs.

Le système de grandeur nature haute définition TelePresence de Cisco sera également utilisé dans les bureaux de la LNH à Toronto et New York, permettant aux téléspectateurs d’avoir le sentiment d’être présent avec les animateurs et autres participants.

Par ailleurs, les solutions de Cisco seront mises à l’honneur lors des événements NHL Winter Classic, NHL Heritage Classic et le NHL ALl-Star game, afin d’offrir aux amateurs de hockey une expérience unique à l’intérieur et à l’extérieur des sites.

Le partenariat a débuté en janvier 2009.

Audrey Myrand-Langlois est journaliste au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

Plus de six PME québécoises sur dix touchées par la cybercriminalité au cours de la dernière année

Un nouveau sondage mené par KPMG au Canada le mois dernier révèle que plus de six PME sur dix au Québec ont été attaquées par des cybercriminels au cours de la dernière année, et près des trois quarts d'entre elles affirment que leurs anciens systèmes d'information et de technologie opérationnelle les rendent vulnérables aux attaques.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.