Cisco éliminera environ 1300 postes

Cisco Systèmes, dans le cadre d’une restructuration, remerciera environ 2 % de ses employés à l’échelle mondiale.Logo de Cisco

Le fournisseur de produits de réseautique Cisco Systèmes, selon l’agence Reuters, procédera à une « restructuration limitée » dans le cadre d’un processus continu de simplification de l’entreprise. Cette abolition de postes serait aussi une conséquence de l’état de l’économie dans certains marchés de la planète où l’entreprise exerce des activités commerciales.

Cisco, au terme du troisième trimestre de son année financière 2012, comptait 65 223 employés à travers le monde. Les résultats financiers de l’entreprise au terme de ce trimestre faisaient état de revenus de 11,6 milliards de dollars américains, soit 6,6 % de plus que les revenus du trimestre correspondant de l’année financière précédente. Le bénéfice net trimestriel de l’entreprise était de 2,2 milliards de dollars américains, soit 19,8 % de plus que le bénéfice net qui avait été rapporté douze mois plus tôt.

L’élimination de 1 300 emplois chez Cisco constitue une deuxième vague d’abolition de postes au sein de l’entreprise en près d’un an. À la mi-juillet 2011, Cisco avait indiqué qu’elle abolirait 6 500 emplois au mois d’août suivant. Du même souffle, l’entreprise avait annoncé la vente d’une usine au Mexique, ce qui avait entraîné le transfert de 5 000 emplois additionnels. Cisco employait environ 73 000 personnes à travers le monde.

En mai 2012, Cisco avait indiqué qu’elle comptait réduire ses dépenses d’environ 1 milliard de dollars américains durant son année financière 2012, dont les résultats sont attendus à la mi-août.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Cisco met le nuage en évidence au Cisco Live

Cisco Live, l'événement phare annuel de Cisco, est présenté en mode hybride cette année, avec 16 000 participants sur place ainsi qu'un public mondial en ligne. Et, à juste titre, l’accent était mis sur le nuage.

Il faut aider les petites entreprises et les organismes à but non lucratif

Les professionnels de la sécurité de l’information devraient aider les petites entreprises et les organismes à but non lucratif à accroître leur maturité en matière de cybersécurité pour renforcer la sécurité globale des entreprises et des infrastructures critiques, ont déclaré les dirigeants de Cisco System aux participants à la conférence RSA de cette année à San Francisco.

Hashtag Tendances, 26 mai 2022 — Baisse des ventes chez Cisco, la réparation libre-service chez Apple, les 15 ans de Google Maps et plus.

Balado Hashtag Tendances, 26 mai 2022 — Baisse des ventes chez Cisco, la réparation libre-service chez Apple, un DBA condamné à 7 ans de prison et Google Maps a 15 ans.

Balado Hashtag Tendances, 31 mars 2022 — Meta choisit Toronto; et plus

Balado Hashtag Tendances, 31 mars 2022 — Meta choisit Toronto; Beenox choisit Montréal; Webex choisit Toronto et Montréal; et plus.

Des entreprises s’attendent à de l’aide de l’État pour investir dans des technologies propres

Neuf dirigeants sur dix de moyennes entreprises du Canada ayant répondu à un sondage produit par KPMG se disent préoccupés par les répercussions du conflit en Europe sur l’économie, l’industrie et les entreprises.