Cisco donne de l’aide à John Chambers

Cisco vient de nommer Gary Moore au poste nouvellement créé de directeur de l’exploitation (COO) afin de seconder le PDG et président du conseil John Chambers.

Gary Moore était jusqu’à présent le premier vice-président de la division Cisco Services, qui compte 10 000 employés et génère des revenus annuels de plus de 8 milliards de dollars américains.

Dans ce rôle, il était responsable de l’élaboration de la stratégie globale de la division des services d’affaires.

« Gary est un leader de confiance. Il possède des qualités uniques pour mener Cisco à l’atteinte de ses priorités stratégiques, en mettant l’accent sur l’excellence opérationnelle », a déclaré John Chambers dans un communiqué.

À la suite de sa promotion à prise d’effet immédiate, Gary Moore devient responsable de l’alignement et de la priorisation des investissements de Cisco tout en s’assurant de l’excellence opérationnelle de l’entreprise dans tous ses secteurs.

Gary Moore est arrivé chez Cisco en 2001 après avoir été PDG de l’entreprise de consultants en réseautique Netigy Corporation. Il a également occupé divers postes durant une carrière de 26 ans chez Electronic Data Systems (EDS) et a également été président d’Hitachi Data Systems (HDS) de 1989 à 1992.

Résultats décevants

Cette nomination survient peu de temps après que Cisco eut dévoilé des résultats financiers qui ont laissé les marchés financiers de glace pour son deuxième trimestre terminé le 29 janvier. Les marchés n’ont pas apprécié l’érosion des marges bénéficiaires de la société.

À lire également: Le bénéfice net de Cisco recule de 17,9 %

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Converge Technology Solutions nommée Partenaire multirégional de Cisco de l’année

Converge Technology Solutions Corp., un fournisseur de solutions informatiques logicielles et infonuagiques axées sur les services, vient d’être nommée Partenaire multirégional de Cisco de l'année 2022. 

L’utilisation de l’authentification multifacteur augmente, selon des données de Cisco

Les organisations du monde entier, y compris du Canada, adoptent de plus en plus l'authentification multifacteur (AMF) pour accroître leur niveau de cybersécurité, selon un nouveau rapport de Cisco Systems.

Cisco offre de nouvelles fonctionnalités d’expérience client pour les centres de contact

La société de technologie de communication numérique Cisco a annoncé des nouveautés à son offre Webex CX, le volet expérience client (CX) de sa plate-forme de conférence Webex, visant à aider les entreprises à offrir une expérience client connectée, personnalisée et omnicanale. 

Un sondage de Cisco Canada révèle que l’innovation n’est pas une priorité pour la plupart des organisations canadiennes

Cisco Canada et Angus Reid ont publié un sondage qui révèle que les organisations canadiennes ont du mal à augmenter leurs investissements dans l'innovation.

Les pros de la sécurité des TI se concentrent sur la prévention des attaques mais des alertes importantes leur échappe

Selon un responsable de Cisco Systems, la plus grande erreur que commettent les dirigeants de la sécurité des TI est de consacrer trop de ressources à la conformité réglementaire et à la prévention des cyberattaques.