Cisco Canada crée un fonds dédié à l’innovation

Cisco Canada crée un fonds de 150 millions de dollars pour investir dans des entreprises du Canada qui innovent.Logo de Cisco

La division canadienne du fournisseur américain de composantes et de solutions de réseautique Cisco précise que cet investissement de 150 millions de dollars, qui est fourni par Cisco Investments, doit être échelonné sur dix ans pour soutenir l’innovation et la créativité au Canada.

Selon Cisco Canada, des fonds de capital de risque, des incubateurs et des jeunes pousses devront pouvoir avoir accès au programme Cisco Canada Innovation. Cisco Canada mentionne qu’un autre objectif du programme est de doter les entreprises du Canada d’une expertise dans la mise en marché et dans les technologies Cisco.

Les investissements prévus par Cisco Canada au cours des dix prochaines années doivent toucher des technologies et des entreprises qui sont à des stades de développement différents, précise l’entreprise. Elle ajoute s’engager à guider des entreprises en démarrage vers la croissance.

Cisco Canada affirme que son programme se concentrera dans trois domaines principaux. Ces domaines sont l’investissement en capital de risque, le travail avec des incubateurs en matière de soutien technologique et l’investissement direct dans les secteurs des infrastructures infonuagiques, des médias numériques, de la mobilité, de l’infrastructure intelligente, de la collecte et de l’analyse de données volumineuses, ainsi que de la gestion de l’information.

Articles connexes

Le gouvernement du Canada investit 94 M$ pour l’accès Internet haute vitesse à Terre-Neuve-et-Labrador

Les gouvernements du Canada et de Terre-Neuve-et-Labrador ont annoncé aujourd’hui un investissement pouvant atteindre 94 millions de dollars canadiens pour fournir un accès Internet haute vitesse à 36 000 foyers et 350 communautés rurales, éloignées et autochtones de l'est de la province. 

Les consommateurs et les entreprises n’ont pas les mêmes priorités en matière de confidentialité

Selon des recherches récentes de Cisco Systems, les consommateurs et les chefs d'entreprise ont des priorités différentes en matière de confidentialité des données.

Le télétravail inquiète les responsables de la sécurité, selon une enquête

Selon une nouvelle enquête de Cisco Systems, le nombre croissant d'employés travaillant à distance aujourd'hui est source de cheveux gris pour les responsables de la sécurité de données et les chefs d'entreprise ayant des responsabilités en matière de cybersécurité.

Le gouvernement du Canada lance la Stratégie quantique nationale

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, François-Philippe Champagne, annonçait aujourd’hui la Stratégie quantique nationale, qui façonnera l'avenir des technologies quantiques au pays et contribuera à la création de milliers d'emplois. Assortie d'un investissement de 360 millions de dollars annoncé dans le budget de 2021, la stratégie consolidera le leadership mondial du Canada en recherche quantique et favorisera la croissance des entreprises, le perfectionnement des technologies et le développement des talents au pays.

Balado Hashtag Tendances, 22 décembre 2022 — La saga Twitter, Cisco licencie, un concours de piratage et un décapsuleur bluetooth

Cette semaine : Les déboires de Twitter se poursuivent, des licenciements chez Cisco, l’Université Concordia gagne un concours de piratage et un décapsuleur intelligent.