Cinq jeunes entreprises rencontrées à la conférence Collision 2022


Tom Li - 23/06/2022

La conférence Collision 2022 se déroulait en présentiel cette année au Enercare Centre de Toronto, après deux ans en mode virtuel. Avec une salle d’exposition remplie d’exposants, nous avons pris une pause entre les sessions pour découvrir certaines des jeunes entreprises les plus intéressantes. En voici cinq avec lesquelles nous avons discuté.

Photo : Tom Li

Skribe.ai

Skribe.ai cherche à réduire le temps et le coût de l’un des aspects les plus coûteux des fonctions quotidiennes d’un avocat : les sténographes judiciaires. Les sténographes judiciaires coûtent entre 500 $ et 600 $ de l’heure, et le coût ne cesse d’augmenter. Skribe transcrit les témoignages judiciaires, les synchronise avec les vidéos et les pièces à conviction, et fournit un moyen sécurisé de les intégrer dans les e-mails et de les partager sous forme de documents protégés par mot de passe.

Isaiah McPeak, directeur de l’exploitation de Skribe estime que Skribe économiserait environ les deux tiers du coût d’un sténographe judiciaire.

Handshakr

Handshakr, une société basée au Royaume-Uni qui cherche à mettre en place ce qu’elle appelle une « orchestration des ventes », souhaite réduire la lourdeur du processus de vente B2B.

« C’est vraiment difficile de vendre aux grandes entreprises, mais en fait le problème est plus du côté de l’acheteur », a déclaré Leon Hardwick, fondateur de Handshakr. « Les grandes entreprises ont beaucoup de mal à intégrer des entreprises innovantes dans leur organisation. Et c’est parce qu’ils ont beaucoup de processus et de parties prenantes, essentiellement de la bureaucratie qu’ils doivent traverser, pour intégrer une nouvelle entreprise dans leur organisation. »

Pour résoudre ce problème, les vendeurs et les acheteurs inscrits sur la plateforme pourraient tous deux bénéficier de recommandations de solutions plus précises. Handshakr consulte de grandes organisations pour identifier leurs besoins spécifiques et recommander des produits de petites entreprises. Il guide ensuite les deux parties à travers un processus rigoureux pour conclure un accord le plus rapidement possible.

Handshakr a suscité l’intérêt de quelques grands opérateurs de télécommunications, dont Verizon, Telefonica et Rogers au Canada.

Gamifier

La tendance à la gamification est omniprésente dans un grand nombre d’industries, de l’éducation à la productivité. Une entreprise cherche à tirer parti de la tendance pour injecter un peu de plaisir dans les ventes des grandes entreprises.

L’application Gamify se connecte au CRM des vendeurs et utilise les données pour créer des classements, des primes, des trophées et plus encore. Ceux qui atteignent ou dépassent les objectifs peuvent gagner des trophées et des devise de/ l’entreprise.

Gamify fonctionne avec les CRM les plus populaires, y compris Salesforce. Pour les autres CRM, Gamify effectue une consultation pour identifier ce qui est nécessaire pour une intégration personnalisée.

Emily Applegarth, cofondatrice de Gamify, a indiqué que la société avait généré 1 million de dollars de revenus au cours des six mois suivant sa création.

Qlinks

Si votre travail implique un ordinateur portable à quelque titre que ce soit, il est probable que vous ayez des tonnes de signets. Les organiser et les mémoriser peut être très pénible, surtout si vous devez en partager un groupe particulier. Copier et coller 10 liens dans un e-mail n’est pas amusant.

C’est la raison pour laquelle Praguthaa Rabichandran a créé Qlinks, un système de gestion des liens d’entreprise. Avec lui, les organisations peuvent abréger, renommer, regrouper et partager des liens importants en tapant leur nom pertinent. De plus, Qlinks permet à l’organisation de créer un référentiel de liens centralisé à partager dans toute l’organisation. Plus de risque d’oublier de longues chaînes de caractères aléatoires pour les pages importantes.

Cozii

Pour les propriétaires, résoudre rapidement les problèmes des locataires est un gros problème. Mais traiter les tickets par e-mails et SMS peut être accablant, et il est facile de perdre des informations au cours du processus. Pour garder une trace de tous les articles et minimiser les temps d’attente, Cozii propose une solution.

Cozii fournit un hub central pour rationaliser la communication entre les locataires et les propriétaires, en comblant le fossé de communication qui conduit souvent à des malentendus. Il fournit également une liste pratique d’hommes à tout faire pour résoudre les problèmes liés à la résidence.

En outre, Cozii peut gérer en toute sécurité les paiements de loyer et de services publics et partager de nouvelles annonces via l’application mobile.

 

Pour plus de détails, l’article original (en anglais) est disponible sur le site IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique.

Lire aussi :

Ottawa injecte 443 M$ dans la stratégie pancanadienne sur l’IA

SAP met l’emphase sur quatre domaines d’intérêt lors de sa conférence Sapphire

Les grandes annonces du Dell Technologies World 2022

Traduction et adaptation française par Renaud Larue-Langlois.




Tags: , , , , ,