Cinq contrats pour CAE, dont trois confidentiels

CAE obtient des contrats d’une valeur totale d’environ 70 millions de dollars pour la fourniture de cinq simulateurs de vol et de services de mise à niveau.Logo de CAE

L’entreprise de Montréal CAE, qui se spécialise en systèmes de simulation pour les industries de l’aérospatiale civile, de la défense et de la santé, précise qu’elle devra livrer un simulateur de vol pour le modèle Bombardier Q400 à Westjet Encore au Canada en mars 2016.

Également, CAE ajoute qu’elle devra livrer un simulateur de vol d’avion à turbopropulseurs L410 d’Aircraft Industries au centre de formation aéronautique tchèque (CATC) en République tchèque.

De plus, les contrats incluent la vente d’un simulateur de vol Boeing 737NG à un client en Afrique dont l’identité est maintenue confidentielle, la vente d’un autre simulateur de vol Boeing 737NG à un transporteur en Asie dont l’identité est maintenue confidentielle, ainsi que la vente d’un simulateur de vol Boeing 777 à un transporteur en Afrique dont l’identité est maintenue confidentielle.

« Ces contrats d’une valeur totale de plus de 70 millions de dollars canadiens portent à trente-six le nombre de simulateurs de vol dont CAE a annoncé la vente à ce jour depuis le début de l’exercice 2015 », soutient CAE, qui ajoute que « le marché de l’aviation commerciale poursuit sa croissance ».

Lire aussi :

Hausses des revenus civils et militaires chez CAE

CAE formera des pilotes de l’OTAN et de ses alliés

Partenariat entre CAE et China Eastern Airlines

Articles connexes

SuccessFinder s’associe à InCoaching pour introduire sa plateforme en Asie

SuccessFinder, une société montréalaise d'évaluation comportementale prédictive des talents en milieu de travail, vient de conclure une entente de partenariat avec InCoaching, un fournisseur coréen de services de développement des talents avec des solutions de coaching personnalisées. L’accord octroie à InCoaching les droits exclusifs de distribution des solutions de SuccessFinder en Corée du Sud.

Balado Hashtag Tendances, 27 avril 2023 — Pôle techno en Afrique, l’IA chez Google, des nouvelles d’Apple et lancement de HuggingChat

Cette semaine : Un nouveau pôle technologique en Afrique, fusion des efforts d’intelligence artificielle pour Google, Apple se lance dans le domaine bancaire, de nouvelles fonctionnalités liées à la santé dans iOS 17 et lancement de HuggingChat une alternative à ChatGPT.

Percée d’EXFO dans 14 pays africains afin d’améliorer les opérations des réseaux mobiles

Context, la solution de topologie dynamique d’Exfo, une entreprise québécoise qui se spécialise en matière de tests, de monitoring et d'analytique du secteur des communications, a déployé avec succès par MTN Group, dans 14 pays africains dans le cadre de son initiative de transformation numérique. Celle-ci vise à améliorer les fonctions de gestion des stocks, de sécurité et de performance des réseaux. 

Renforcement humain : Keeogo pose pied en Asie

B-Temia ouvre un siège social à Singapour pour commercialiser en Asie et en Australie son appareil de mobilité humaine Keeogo qui est basé sur sa technologie de type dermosquelette.

Aviation commerciale : contrat de CGI auprès de Lufthansa

CGI devra livrer à la compagnie aérienne allemande Lufthansa...

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.