Cinq contrats en Amérique du Nord pour Korem

Les contrats obtenus par Korem ont une valeur totale qui est supérieure à 3,5 M$. Les revenus obtenus proviendront en grande majorité de l’extérieur du Québec.

L’entreprise Korem de Québec, qui est spécialisée en intelligence d’affaires et en solutions géospatiales, dévoile qu’elle a obtenu récemment des contrats de service de la part d’une entreprise du secteur des télécommunications de Montréal et de deux entreprises de Toronto qui oeuvrent respectivement dans les domaines du marketing et des assurances.

Également, sur le marché américain, Korem a obtenu il y a quelques jours des mandats de la part d’une entreprise oeuvrant en télécommunications de Denver, au Colorado, et d’une entreprise du secteur des ressources naturelles de Houston, au Texas.

Korem n’a pas dévoilé l’identité des entreprises qui lui ont accordé ces contrats.

De la valeur totale de 3,5 M$ des contrats qui ont été obtenus par Korem, 85 % des sommes proviendront des mandats qui seront effectués hors du Québec. Toutefois, Korem assure que toutes les tâches seront réalisées par son équipe qui est localisée dans la Vieille Capitale.

En avril 2009, Korem a fait l’acquisition de l’entreprise Primus Geographics, de Denver au Colorado, qui a été depuis rebaptisée du nom de l’acquéreur québécois. Outre son siège social à Québec Korem exploite un bureau à Montréal.

Projets à court et moyen terme

Au passage, Korem indique qu’elle discute avec un partenaire afin de commercialiser ses solutions dans les pays d’Europe et dans les pays en émergence, et qu’elle prévoit ouvrir un bureau de soutien aux partenaires à Paris à l’automne prochain.

Également, Korem souligne qu’elle oeuvre au développement d’applications géographiques qui seront adaptées pour la tablette iPad d’Apple.

Korem confirme qu’elle maintient ses objectifs de production de revenus annuels de 20 M$ et d’emploi de 150 personnes en 2013.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Retour en présentiel pour la Semaine numériQC à Québec 

C’est la semaine prochaine, du 27 au 31 mars que se tiendra au Terminal — Port de Québec la septième édition de la Semaine numériQC (SNQC). L’événement est de retour en présentiel cette année après une pause virtuelle, pandémie oblige. 

Un projet de loi pour contrer l’obsolescence programmée et pour le droit à la réparation

La députée libérale de Saint-Laurent et porte-parole de l'opposition officielle pour la protection des consommateurs, Marwah Rizqy, a présenté hier à l'Assemblée nationale, un projet de loi visant à lutter contre l'obsolescence programmée et de faire valoir le droit à la réparation des biens.

Québec numérique lance la WAQadémie, une offre de formation pour faire vivre le WAQ à l’année

Québec numérique, l’organisme derrière l’événement phare du Web à Québec (WAQ), annonce le lancement de la WAQadémie. Il s’agit d’une nouvelle formule qui veut faire vivre l’esprit du WAQ toute l'année. Dès le mois de février, une programmation mensuelle, connectée sur la communauté et à l'affût des tendances, sera offerte aux professionnels et aux amateurs du numérique, en présentiel, à Québec. 

Les tendances de la transformation numérique dans les PME québécoises

Une récente étude de GetApp se penche en détails sur la stratégie numérique des entreprises québécoises et dévoile les tendances dans ce domaine pour les deux prochaines années. Dans le cadre de cette étude, GetApp a interrogé des employés des PME du Québec afin de déterminer comment la stratégie numérique de leur entreprise a évolué et si elle a rencontré le succès escompté.

Attentes et comportement des consommateurs québécois sur la confidentialité des données

Les résultats d’un sondage publiés cette semaine par GetApp Canada explorent les pratiques des Québécois quant à la confidentialité de leurs données. Il s’agit du second volet d’une enquête auprès de 230 consommateurs québécois.