Cinq contrats en Amérique du Nord pour Korem

Les contrats obtenus par Korem ont une valeur totale qui est supérieure à 3,5 M$. Les revenus obtenus proviendront en grande majorité de l’extérieur du Québec.

L’entreprise Korem de Québec, qui est spécialisée en intelligence d’affaires et en solutions géospatiales, dévoile qu’elle a obtenu récemment des contrats de service de la part d’une entreprise du secteur des télécommunications de Montréal et de deux entreprises de Toronto qui oeuvrent respectivement dans les domaines du marketing et des assurances.

Également, sur le marché américain, Korem a obtenu il y a quelques jours des mandats de la part d’une entreprise oeuvrant en télécommunications de Denver, au Colorado, et d’une entreprise du secteur des ressources naturelles de Houston, au Texas.

Korem n’a pas dévoilé l’identité des entreprises qui lui ont accordé ces contrats.

De la valeur totale de 3,5 M$ des contrats qui ont été obtenus par Korem, 85 % des sommes proviendront des mandats qui seront effectués hors du Québec. Toutefois, Korem assure que toutes les tâches seront réalisées par son équipe qui est localisée dans la Vieille Capitale.

En avril 2009, Korem a fait l’acquisition de l’entreprise Primus Geographics, de Denver au Colorado, qui a été depuis rebaptisée du nom de l’acquéreur québécois. Outre son siège social à Québec Korem exploite un bureau à Montréal.

Projets à court et moyen terme

Au passage, Korem indique qu’elle discute avec un partenaire afin de commercialiser ses solutions dans les pays d’Europe et dans les pays en émergence, et qu’elle prévoit ouvrir un bureau de soutien aux partenaires à Paris à l’automne prochain.

Également, Korem souligne qu’elle oeuvre au développement d’applications géographiques qui seront adaptées pour la tablette iPad d’Apple.

Korem confirme qu’elle maintient ses objectifs de production de revenus annuels de 20 M$ et d’emploi de 150 personnes en 2013.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

Plus de six PME québécoises sur dix touchées par la cybercriminalité au cours de la dernière année

Un nouveau sondage mené par KPMG au Canada le mois dernier révèle que plus de six PME sur dix au Québec ont été attaquées par des cybercriminels au cours de la dernière année, et près des trois quarts d'entre elles affirment que leurs anciens systèmes d'information et de technologie opérationnelle les rendent vulnérables aux attaques.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.