Cinq contrats en Amérique du Nord pour Korem


Jean-François Ferland - 13/07/2010

Les contrats obtenus par Korem ont une valeur totale qui est supérieure à 3,5 M$. Les revenus obtenus proviendront en grande majorité de l’extérieur du Québec.

L’entreprise Korem de Québec, qui est spécialisée en intelligence d’affaires et en solutions géospatiales, dévoile qu’elle a obtenu récemment des contrats de service de la part d’une entreprise du secteur des télécommunications de Montréal et de deux entreprises de Toronto qui oeuvrent respectivement dans les domaines du marketing et des assurances.

Également, sur le marché américain, Korem a obtenu il y a quelques jours des mandats de la part d’une entreprise oeuvrant en télécommunications de Denver, au Colorado, et d’une entreprise du secteur des ressources naturelles de Houston, au Texas.

Korem n’a pas dévoilé l’identité des entreprises qui lui ont accordé ces contrats.

De la valeur totale de 3,5 M$ des contrats qui ont été obtenus par Korem, 85 % des sommes proviendront des mandats qui seront effectués hors du Québec. Toutefois, Korem assure que toutes les tâches seront réalisées par son équipe qui est localisée dans la Vieille Capitale.

En avril 2009, Korem a fait l’acquisition de l’entreprise Primus Geographics, de Denver au Colorado, qui a été depuis rebaptisée du nom de l’acquéreur québécois. Outre son siège social à Québec Korem exploite un bureau à Montréal.

Projets à court et moyen terme

Au passage, Korem indique qu’elle discute avec un partenaire afin de commercialiser ses solutions dans les pays d’Europe et dans les pays en émergence, et qu’elle prévoit ouvrir un bureau de soutien aux partenaires à Paris à l’automne prochain.

Également, Korem souligne qu’elle oeuvre au développement d’applications géographiques qui seront adaptées pour la tablette iPad d’Apple.

Korem confirme qu’elle maintient ses objectifs de production de revenus annuels de 20 M$ et d’emploi de 150 personnes en 2013.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d’adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.


Google+