Cholla, une solution québécoise pour les partys de bureau virtuels

Deux anciens employés d’Element AI lancent Cholla, une entreprise montréalaise qui propose une solution de partys de bureau virtuels personnalisés et participatifs.

Image : Getty

Cholla offre aux entreprises des visioconférences « moins passives et plus festives ». Les clients peuvent naviguer sur leur place de marché et réserver directement des activités participatives : ateliers, dégustations, jeux ou encore exercices.

« Les interfaces actuelles proposent des expériences virtuelles passives, c’est-à-dire que les participants regardent ce qui se déroule, explique Patrick Steeves, anciennement chercheur scientifique en recherche appliquée à Element AI et cofondateur de Cholla. Notre programmation place les participants au cœur de l’action grâce à des activités mémorables, procurant le sentiment d’être réellement davantage en contact avec les collègues. »

La plateforme est conçue pour des activités de 5 à 20 personnes et permet aussi d’imbriquer plusieurs activités. On retrouve des ateliers de peinture de céramique, de fabrication de kombucha ou de chandelles, de cuisine et de dégustation, des jeux-questionnaires personnalisés et animés et des séances de yoga en direct. Pour ses activités, Cholla a privilégié des collaborations avec des commerces d’ici pour soutenir l’économie locale.

Les entrepreneurs voulaient notamment remédier au processus fastidieux de réservation d’événements sociaux. D’habitude, les responsables en entreprise doivent en effet trouver des fournisseurs, échanger de nombreux courriels, recueillir et transmettre les informations à propos des participants, etc.

Cholla simplifie donc le processus logistique : les employeurs choisissent une ou plusieurs activités, les intègrent à leur calendrier et profitent d’un guichet unique de la commande à la facturation, en passant par la livraison en amont de certains produits. « Grâce à notre plateforme, tout se règle en quelques clics, conclut Patrick Steeves. Les utilisateurs n’ont qu’à choisir une date et le nombre de personnes, Cholla se charge du reste. »

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

La QueerTech Qonference à Montréal et en ligne les 1er et 2 novembre

Les professionnels de l'industrie technologique qui s'identifient comme faisant partie ou étant alliés de la communauté 2SLGBTQ+ se réuniront au centre-ville de Montréal et en ligne les les 1er et 2 novembre pour la deuxième conférence annuelle QT Qonference (QTQ).

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.