Cholla, une solution québécoise pour les partys de bureau virtuels

Deux anciens employés d’Element AI lancent Cholla, une entreprise montréalaise qui propose une solution de partys de bureau virtuels personnalisés et participatifs.

Image : Getty

Cholla offre aux entreprises des visioconférences « moins passives et plus festives ». Les clients peuvent naviguer sur leur place de marché et réserver directement des activités participatives : ateliers, dégustations, jeux ou encore exercices.

« Les interfaces actuelles proposent des expériences virtuelles passives, c’est-à-dire que les participants regardent ce qui se déroule, explique Patrick Steeves, anciennement chercheur scientifique en recherche appliquée à Element AI et cofondateur de Cholla. Notre programmation place les participants au cœur de l’action grâce à des activités mémorables, procurant le sentiment d’être réellement davantage en contact avec les collègues. »

La plateforme est conçue pour des activités de 5 à 20 personnes et permet aussi d’imbriquer plusieurs activités. On retrouve des ateliers de peinture de céramique, de fabrication de kombucha ou de chandelles, de cuisine et de dégustation, des jeux-questionnaires personnalisés et animés et des séances de yoga en direct. Pour ses activités, Cholla a privilégié des collaborations avec des commerces d’ici pour soutenir l’économie locale.

Les entrepreneurs voulaient notamment remédier au processus fastidieux de réservation d’événements sociaux. D’habitude, les responsables en entreprise doivent en effet trouver des fournisseurs, échanger de nombreux courriels, recueillir et transmettre les informations à propos des participants, etc.

Cholla simplifie donc le processus logistique : les employeurs choisissent une ou plusieurs activités, les intègrent à leur calendrier et profitent d’un guichet unique de la commande à la facturation, en passant par la livraison en amont de certains produits. « Grâce à notre plateforme, tout se règle en quelques clics, conclut Patrick Steeves. Les utilisateurs n’ont qu’à choisir une date et le nombre de personnes, Cholla se charge du reste. »

Articles connexes

Retour en présentiel pour la Semaine numériQC à Québec 

C’est la semaine prochaine, du 27 au 31 mars que se tiendra au Terminal — Port de Québec la septième édition de la Semaine numériQC (SNQC). L’événement est de retour en présentiel cette année après une pause virtuelle, pandémie oblige. 

Un projet de loi pour contrer l’obsolescence programmée et pour le droit à la réparation

La députée libérale de Saint-Laurent et porte-parole de l'opposition officielle pour la protection des consommateurs, Marwah Rizqy, a présenté hier à l'Assemblée nationale, un projet de loi visant à lutter contre l'obsolescence programmée et de faire valoir le droit à la réparation des biens.

Deloitte Canada inaugure un centre de l’usine et de l’entrepôt intelligents

Deloitte Canada dévoilait cette semaine L'usine intelligente @ Montréal, qui abrite un écosystème interconnecté de plus de 20 solutions et technologies de pointe, et dont l'objectif est de métamorphoser la fabrication et l'entreposage grâce à la transformation numérique.

La division d’informatique d’entreprise de Zoho ouvre deux centres de données au Canada

ManageEngine, la division d’informatique d'entreprise du fournisseur de logiciels infonuagiques Zoho, annonçait cette semaine l'ouverture de deux centres de données au Canada, l’un à Montréal et l’autre à Toronto.

Québec numérique lance la WAQadémie, une offre de formation pour faire vivre le WAQ à l’année

Québec numérique, l’organisme derrière l’événement phare du Web à Québec (WAQ), annonce le lancement de la WAQadémie. Il s’agit d’une nouvelle formule qui veut faire vivre l’esprit du WAQ toute l'année. Dès le mois de février, une programmation mensuelle, connectée sur la communauté et à l'affût des tendances, sera offerte aux professionnels et aux amateurs du numérique, en présentiel, à Québec.