Changement de garde chez Pelmorex Media

Pierre Morrissette, le fondateur de Pelmorex Media, cède la direction de l’entreprise à Ron Close.Logo de Pelmorex Media

Pelmorex Media, un prestataire multiplateforme de services d’information liés à la météo et la circulation, annonce que le fondateur de l’entreprise confie les fonctions de président et chef de la direction à M. Close, qui avait été embauché en 2011 à titre de conseiller stratégique.

Pierre Morrissette, qui a fondé Pelmorex Media à Montréal en 1989, sera dorénavant le président exécutif du conseil d’administration de Pelmorex Media. Cette transition de pouvoir avait été communiquée au sein de l’entreprise à l’automne 2012.

« Pelmorex Media est une entreprise familiale et j’ai planifié cette transition vers un nouveau chef de la direction depuis cinq ans. C’est l’une des plus importantes décisions auxquelles un fondateur peut faire face », indique M. Morrissette dans un communiqué.

Durant sa carrière, Ron Close a été président de Bell New Ventures, une entité d’innovation en matériel au sein de BCE, ainsi que cofondateur et dirigeant principal du fournisseur américain de services d’accès Internet Netcom. Il a également été directeur des conseils d’administration d’entreprises telles que CTVglobemedia et The Globe & Mail.

Pelmorex Media a amorcé ses activités commerciales à la fin des années 1980 par l’exploitation des chaînes de télévision spécialisées en information météo MétéoMédia et The Weather Network. L’entreprise a étendu ensuite ses activités commerciales dans Internet, par le biais de sites Web et d’applications mobiles.

Récemment, Pelmorex Media a diversifié ses activités commerciales vers le créneau de l’information sur la circulation automobile en faisant l’acquisition du prestataire américain de services de navigation et de circulation Beat The Trafic, et amorcé une stratégie d’expansion internationale par l’achat du prestataire multiplateforme de services d’information météo eltiempo.es, en Espagne.

Pelmorex Media a déménagé son siège social de Montréal à Toronto en 1997.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

La DSI du Canada, Catherine Luelo, démissionne et met en lumière la fracture des systèmes informatiques fédéraux à la Chambre des communes

Catherine Luelo, directrice des systèmes d'information du Canada, a annoncé sa démission, deux ans après avoir pris ses fonctions pour moderniser les systèmes technologiques du gouvernement fédéral.

Le Canada à la traîne dans l’expérience 5G ; Opensignal blâme l’insuffisance de spectre de bande moyenne

Selon un nouveau rapport d'Opensignal, le Canada possède l'une des vitesses de téléchargement moyennes 4G les plus rapides, rivalisant avec les marchés européens comme le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement 5G, le Canada est à la traîne.

CIRA et SIDN vont créer une nouvelle plateforme de registre de domaines

L’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (CIRA), qui gère le domaine Internet de premier niveau (TLD) .CA, et SIDN, son homologue aux Pays-Bas qui gère le TLD .NL, ont annoncé un partenariat pour développer, promouvoir et prendre en charge la plateforme de registre CIRA.

Des dirigeants de Google prédisent que l’IA générative pourrait être très avantageuse pour le Canada

Si elle est utilisée de manière responsable, l'IA générative représente un changement technologique et une percée sans précédent depuis l'avènement du téléphone mobile, déclare Sam Sebastian, vice-président et directeur général de Google Cloud Canada.

Vidéotron étend ses services à plus de 37 000 nouveaux foyers à travers le Québec

Vidéotron est sur le point de compléter le mandat qui lui avait été confié dans le cadre de l'Opération haute vitesse Canada-Québec, un partenariat entre les gouvernements du Québec et du Canada. C’est ainsi que plus de 37 000 nouveaux foyers dans 259 municipalités partout au Québec pourront bénéficier de l'ensemble des services de Vidéotron.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.