CGI signe un système d’intervention d’urgence en Estonie


Dominique Lemoine - 06/01/2015

Groupe CGI a conçu et mis en œuvre un système d’intervention pour les situations d’urgence en Estonie.Logo de Groupe CGI

La firme québécoise de services-conseils Groupe CGI, dont le siège social est situé à Montréal, affirme avoir développé ce système en collaboration avec le centre des TI et du développement du ministère estonien de l’Intérieur, avec le centre d’intervention d’urgence de l’Estonie et avec des conseils nationaux en matière de secours et de santé.

« Au cœur même du système se trouve une carte numérique, qui est accessible à la fois depuis les salles de contrôle du centre d’intervention d’urgence de l’Estonie ainsi qu’à bord des véhicules d’intervention et des ambulances », soutient Groupe CGI.

De plus, Groupe CGI précise que des informations en temps réel sont recueillies à partir de plusieurs appareils mobiles et qu’elles permettent au système de recommander des ressources d’intervention aux premiers répondants sur la scène d’un incident.

« Il s’agissait d’un projet faisant appel à de multiples interfaces et couches de données », souligne le centre des TI et du développement du ministère estonien de l’Intérieur.

Lire aussi :

Contrat de 22 millions d’euros entre CGI et une ville de Finlande

Contrat d’impartition des services de paie en Suède pour CGI

CGI dans l’assurance et les retraites en Suède




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.


Google+