CGI se positionne dans les services partagés de l’État aux États-Unis

La solution Momentum de CGI Federal a été ajoutée au portefeuille de services partagés du département de l’Agriculture aux États-Unis.Logo de Groupe CGI

La firme québécoise de services-conseils Groupe CGI, dont le siège social est situé à Montréal, affirme que sa solution Momentum comprend une plateforme logicielle, qui a été conçue pour répondre aux exigences du gouvernement fédéral aux États-Unis et qui est utilisée pour des activités liées aux finances, au budget, aux actifs et à l’approvisionnement.

CGI soutient que sa solution Momentum sera désormais proposée, en tant que service partagé, par le département de l’Agriculture à d’autres organismes fédéraux de l’administration publique des États-Unis, et que Momentum est déjà utilisée par environ cent clients parmi les branches de cette administration publique, après avoir été offerte par l’agence administrative General Service Administration.

« L’entente permet de créer un canal supplémentaire pour présenter les services de CGI aux clients gouvernementaux. Les services partagés du gouvernement fédéral participent aux efforts du département du Trésor afin d’augmenter le partage de solutions et processus en TI », mentionne CGI.

De plus, selon CGI, l’utilisation de services partagés aux États-Unis vise à « réduire le gaspillage, à générer des économies de coûts, à accroître l’efficacité des solutions TI de l’État et à apporter une valeur ajoutée aux contribuables ».

Lire aussi :

Service de courriel unique: Ottawa octroie un mandat à Bell et CGI

Démission du dirigeant principal de l’information au gouvernement du Québec

Mandat en infonuagique de l’administration gouvernementale américaine pour CGI

Articles connexes

L’État d’Hawaï choisit la suite technologique d’approvisionnement de mdf Commerce pour sa transformation numérique

La société montréalaise mdf Commerce, un fournisseur de logiciel-service du domaine des technologies de commerce numérique, a conclu avec l'État d'Hawaï a attribué un accord pluriannuel pour l'utilisation de l'ensemble de sa suite d'approvisionnement. Il s’Agit du dixième état ou province à rejoindre la communauté des clients d'approvisionnement électronique de mdf Commerce.

Plus de la moitié des entreprises de services informatiques ont augmenté le nombre de leurs fournisseurs au cours des trois dernières années

Confrontées à des défis croissants dans l'écosystème d'approvisionnement informatique, 58 % des entreprises de services informatiques, ont augmenté leur nombre de fournisseurs actifs au cours des trois dernières années, selon un nouveau rapport du fournisseur américain de solutions logicielles Aspire Technologies (qui développe le logiciel de devis de vente QuoteWerks ) publié hier.

Intégration certifiée de Workday et Tecsys

Tecsys Inc., une entreprise montréalaise du domaine des logiciels de gestion de la chaîne d'approvisionnement et du commerce omnicanal, vient d’obtenir le statut d'intégration certifiée de Workday. Cela permettra Tecsys de fournir à ses clients une intégration transparente qui relie Supply Chain Management (SCM) for Healthcare de Workday à son propre système Elite Healthcare Warehouse Management System (WMS).

BlackBerry QNX OS obtient une autre certification de sécurité critique

BlackBerry annonce  que son système QNX OS for Safety 2.2 sera certifié au niveau 4 d'intégrité de sécurité, le niveau le plus élevé de la norme de sécurité EN 50125 établie par le Comité européen de normalisation en électronique et en électrotechnique (CENELEC).

Bris de la confidentialité de renseignements personnels de candidats à Québec

Des documents et des fichiers du gouvernement du Québec contenant des renseignements personnels au sujet de 31 540 personnes ont été trouvés sur des supports informatiques externes au domicile d’un employé de la fonction publique.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.