CGI se positionne dans les services partagés de l’État aux États-Unis

La solution Momentum de CGI Federal a été ajoutée au portefeuille de services partagés du département de l’Agriculture aux États-Unis.Logo de Groupe CGI

La firme québécoise de services-conseils Groupe CGI, dont le siège social est situé à Montréal, affirme que sa solution Momentum comprend une plateforme logicielle, qui a été conçue pour répondre aux exigences du gouvernement fédéral aux États-Unis et qui est utilisée pour des activités liées aux finances, au budget, aux actifs et à l’approvisionnement.

CGI soutient que sa solution Momentum sera désormais proposée, en tant que service partagé, par le département de l’Agriculture à d’autres organismes fédéraux de l’administration publique des États-Unis, et que Momentum est déjà utilisée par environ cent clients parmi les branches de cette administration publique, après avoir été offerte par l’agence administrative General Service Administration.

« L’entente permet de créer un canal supplémentaire pour présenter les services de CGI aux clients gouvernementaux. Les services partagés du gouvernement fédéral participent aux efforts du département du Trésor afin d’augmenter le partage de solutions et processus en TI », mentionne CGI.

De plus, selon CGI, l’utilisation de services partagés aux États-Unis vise à « réduire le gaspillage, à générer des économies de coûts, à accroître l’efficacité des solutions TI de l’État et à apporter une valeur ajoutée aux contribuables ».

Lire aussi :

Service de courriel unique: Ottawa octroie un mandat à Bell et CGI

Démission du dirigeant principal de l’information au gouvernement du Québec

Mandat en infonuagique de l’administration gouvernementale américaine pour CGI

Articles connexes

BlackBerry QNX OS obtient une autre certification de sécurité critique

BlackBerry annonce  que son système QNX OS for Safety 2.2 sera certifié au niveau 4 d'intégrité de sécurité, le niveau le plus élevé de la norme de sécurité EN 50125 établie par le Comité européen de normalisation en électronique et en électrotechnique (CENELEC).

Bris de la confidentialité de renseignements personnels de candidats à Québec

Des documents et des fichiers du gouvernement du Québec contenant des renseignements personnels au sujet de 31 540 personnes ont été trouvés sur des supports informatiques externes au domicile d’un employé de la fonction publique.

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.

Québec veut plus de numérique en éducation

Un montant de 10,6 millions de dollars sera utilisé sur deux ans par le gouvernement du Québec pour intégrer plus d'outils numériques de gestion et de prise de décisions au ministère de l’Éducation et au réseau scolaire.

Des entreprises s’attendent à de l’aide de l’État pour investir dans des technologies propres

Neuf dirigeants sur dix de moyennes entreprises du Canada ayant répondu à un sondage produit par KPMG se disent préoccupés par les répercussions du conflit en Europe sur l’économie, l’industrie et les entreprises.