CGI remporte un contrat public dans le Colorado

Mobilité, synchronisation
Image : Getty

CGI a obtenu un mandat de l’État du Colorado pour transformer le système automatisé qu’utilisent les services de protection de l’enfance.

Le système Trails permettrait d’assurer le suivi des cas de négligence et de violence envers des enfants, de gérer les services d’accueil et d’adoption, mais aussi d’évaluer l’efficacité des programmes et la conformité aux normes fédérales.

CGI avait déjà été mandatée pour ajuster le module de base du système. Désormais, le groupe basé à Montréal va aussi travailler, pendant les deux prochaines années, à rebâtir le système grâce à la technologie web. Une version mobile du système, intégrant des caméras et une localisation par GPS, sera créée. Elle doit permettre aux travailleurs sociaux de documenter des cas hors ligne et de les synchroniser plus tard au système.

Pour y parvenir, CGI, qui dispose de 300 employés dans le Colorado, prévoit utiliser son approche ModernSI, spécialement conçue pour les services médicaux et sociaux. Elle intègrerait notamment une démarche de transformation module par module.

Un objectif serait de faciliter la production de rapports par les travailleurs sociaux tout en évitant la duplication de l’entrée de données.

Lire aussi :

Système de paie des États : CGI au Colorado

Prolongation de contrat au Colorado pour CGI

Contrat de CGI en Scandinavie et dans les pays baltes

Articles connexes

CGI parmi les « leaders » des fournisseurs de services d’intelligence artificielle au Canada, selon IDC MarketScape

Selon le rapport d'évaluation des fournisseurs de services d'intelligence artificielle (IA) au Canada 2022 d'IDC MarketScape, la montréalaise CGI se positionne comme « leader ». Le rapport, qui est une première pour le marché canadien, définit trois des services commerciaux les plus importants dont les acheteurs ont besoin de la part des fournisseurs d'IA : la cybersécurité, l'automatisation intelligente et les solutions d'IA spécifiques à l'industrie. 

CGI lance la plateforme CGI Credit Studio

La montréalaise vient d’annoncer le lancement de CGI Credit Studio, une plateforme pour centraliser les services fondamentaux partagés pour le cycle de vie complet du crédit, de la constitution du dossier de prêt au recouvrement et à la gestion des créances, en passant par le service après-vente. Il s’agit d’un logiciel-service (SaaS) fournissant des processus d'affaires et les TI sous-jacentes en une solution unique et cohérente, déclare la société.

Mandat important pour CGI Federal avec la Commission de réglementation de l’énergie nucléaire américaine

CGI Federal inc., une filiale de CGI qui dessert le secteur public fédéral américain, vient d'obtenir un contrat pour préparer la Commission de réglementation de l'énergie nucléaire (Nuclear Regulatory Commission ou « NRC ») aux cybermenaces émergentes.

Financement de 20 M$ pour Unito afin de façonner l’avenir de la collaboration numérique au travail

Unito, une entreprise québécoise qui développe des logiciels d'automatisation de workflows, vient de compléter une ronde de financement de 20 M$ menée par la CDPQ. De nouveaux investisseurs dont Rainfall Ventures et Investissement Québec rejoignent les investisseurs existants Bessemer Venture Partners, Tom Williams et Mistral Ventures. Ce financement permettra à Unito de renforcer sa présence croissante sur le marché.

Deux distinctions de IDC MarketScape pour CGI

Le dernier rapport  « IDC MarketScape:  Worldwide Industrial IoT Service Providers for Utilities 2022 Vendor Assessment » classe la firme de services-conseils montréalaise CGI parmi les « leaders » du marché de l’internet des objets industriels. Elle figure également dans la catégorie « acteur de premier plan » du rapport « IDC MarketScape: Worldwide Service Providers for Energy Transition and New Utilities Business Models 2022 Vendor Assessment »