CGI reconnue comme partenaire de solutions pour Microsoft Cloud

La montréalaise CGI vient de se voir décerner la désignation de partenaire de solutions pour Microsoft Cloud, étant donné qu’elle répond aux six exigences du programme de partenariat Microsoft Cloud.  

Il s’agit d’une désignation qui démontre les capacités exhaustives en infonuagique Microsoft de CGI et s’appuie sur le succès à long terme de l’entreprise à offrir des projets en nuage novateurs à ses clients au sein de divers secteurs d’activité, explique la société. 

« Grâce à cette réalisation, CGI a eu un impact considérable – renforçant les capacités des partenaires Microsoft pour surpasser les attentes des clients », a précisé Dan Rippey, responsable mondial du programme de partenariat Microsoft Cloud. « Leur capacité à innover pour l’ensemble de nos solutions commerciales place CGI en position de force, mettant à profit la pleine valeur de Microsoft Cloud. CGI continue de se démarquer en approfondissant diverses spécialisations de partenaires liées aux charges de travail qui stimulent la demande des clients dans un marché potentiel en constante évolution. Nos clients sont en quête de ce niveau d’expertise et CGI est là pour leur offrir. » 

De son côté, Tim Hurlebaus, président, Secteur privé et gouvernements locaux, États-Unis et responsable mondial de l’alliance de CGI avec Microsoft a déclaré : « Nous sommes heureux de recevoir cette désignation de Microsoft alors que nous continuons de bonifier nos services associés aux plateformes technologiques clés de nos partenaires d’alliances mondiales. Grâce au savoir-faire de nos quelque 8 000 experts certifiés Microsoft, combiné aux autres certifications de plateformes technologiques et à notre gamme complète de services, nous sommes bien positionnés pour continuer à offrir à nos clients un éventail d’options technologiques visant à assurer les meilleurs résultats d’affaires pour leurs organisations. »  

Le statut de partenaire mondial de Microsoft signifie que CGI a obtenu l’ensemble des six désignations de partenaire de solutions pour Microsoft Cloud, y compris pour les applications d’affaires (métiers), les données et l’intelligence artificielle, l’innovation numérique et en matière d’applications, l’infrastructure, la sécurité et l’espace de travail moderne.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected]

Articles connexes

Coveo offre des services Amazon Web Service (AWS) depuis le Canada

Coveo, un acteur du domaine des plateformes d’intelligence artificielle (IA), annonçait récemment que ses clients canadiens peuvent maintenant accéder à la plateforme de Pertinence Coveo dans la région Amazon Web Services (AWS) Canada (Centre).

Microsoft détaille cinq façons de gouverner l’IA dans un nouveau rapport

Microsoft publiait jeudi dernier un nouveau rapport intitulé « Governance AI: A Blueprint for the Future », détaillant cinq lignes directrices que les gouvernements devraient suivre lors de l'élaboration de politiques, de lois et de réglementations autour de l'intelligence artificielle (IA).

CGI et un hôpital d’Helsinki conçoivent une solution d’IA pour l’analyse des résultats d’examens de tomodensitométrie

La montréalaise CGI annonçait la semaine dernière sa collaboration avec l'hôpital universitaire d'Helsinki et Planmeca, un fabricant d'appareils d'imagerie numérique de pointe, afin de concevoir une solution axée sur l'intelligence artificielle (IA) qui assistera les radiologues dans l'interprétation de tomodensitogrammes.

Sophie Brochu rejoint le conseil d’administration de CGI

Peu de temps après avoir quitté ses fonctions de PDG d’Hydro-Québec, CGI annonce que Sophie Brochu se joindra à son conseil d'administration en septembre prochain.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.