CGI présentera ses innovations du métavers lors de la COP27

CGI présentera ses innovations du métavers lors de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques 2022 (COP27), qui se tiendra à Charm El-Cheikh, en Égypte, du 6 au 18 novembre, pour illustrer le rôle que peut jouer la collaboration virtuelle améliorée dans la lutte contre les changements climatiques. 

CGI explique que « grâce à des présentations interactives, elle démontrera comment le métavers peut réduire les impacts environnementaux des déplacements et comment l’industrie technologique peut s’associer à des organisations de tous les secteurs dans leur transition vers la carboneutralité à l’aide de technologies et de pratiques durables ».

La démonstration du métavers de CGI à la COP27 mettra en lumière des solutions d’atténuation des changements climatiques et d’adaptation à ceux-ci, de comptabilisation du capital naturel, de réduction des produits chimiques et des déchets, ainsi que de durabilité de la chaîne d’approvisionnement, précise la société. 

En outre, CGI discutera de ses investissements pour aborder les impacts environnementaux, notamment le programme SEEDS (Sustainability Exploration Environmental Data Science) qui vise à accentuer la recherche pour accélérer le développement de solutions technologiques. Cela permettra aux organisations d’accéder aux outils nécessaires pour atténuer la perte de biodiversité et réduire les émissions conformément aux cibles de température fixées par l’Accord de Paris.

L’ambassadeur Achraf Ibrahim, ministre adjoint des Affaires étrangères et coordinateur général de la COP27, a indiqué que cet événement est à la fois un appel à l’action et un signal d’alarme, et qu’il doit donc être largement inclusif. « La présidence égyptienne, avec l’aide de CGI, offre cette expérience unique aux participants à la conférence ainsi qu’aux personnes du monde entier de participer directement à la COP27 par l’entremise du métavers. Ils peuvent ainsi contribuer à orienter l’action visant à préserver l’environnement pour les générations actuelles et futures », a-t-il déclaré.

De son côté, George D.Schindler, président et chef de la direction de CGI a déclaré : « Notre engagement envers le développement durable est ancré dans nos valeurs fondamentales et se réalise par l’entremise de projets réalisés en collaboration avec les clients, de nos pratiques opérationnelles, de notre gestion de la chaîne d’approvisionnement et de notre engagement dans les services communautaires. Nous sommes heureux de participer à la COP27 pour partager des pratiques responsables et des technologies de pointe qui aident les organisations à intégrer de nouveaux modes de fonctionnement tout en exploitant la puissance des données pour faire progresser leurs objectifs en matière de changement climatique et obtenir une valeur commerciale à long terme. »

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected].

Articles connexes

CGI sélectionnée pour la transformation numérique d’un contrôleur aérien britannique

CGI vient d’être sélectionnée pour travailler en collaboration avec NATS, une entreprise britannique de contrôle de la circulation aérienne, pour transformer et moderniser son infrastructure numérique et faire évoluer ses services de circulation aérienne au Royaume-Uni.

Partenariat entre CGI et Google Cloud pour la plateforme de durabilité planétaire de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel

La montréalaise CGI entreprend aujourd'hui un partenariat avec Google Cloud pour mettre en œuvre la plateforme de durabilité planétaire de l'Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), un organisme qui a pour mandat de promouvoir, dynamiser et accélérer un développement industriel durable et inclusif. Il s’agit d’un système axé sur les données qui permettra aux pays d'identifier les défis liés au développement durable comme la pollution de l'air, la hausse des températures et les inondations.

Partenariat élargi entre CGI et Google pour stimuler l’innovation liée à l’utilisation responsable de l’IA générative

CGI annonce cette semaine l'expansion de son partenariat avec Google pour stimuler l'innovation quant à l'utilisation responsable des technologies issues de l'intelligence artificielle (IA). Le but de ce partenariat est d’aider les clients à accélérer le rendement de leurs investissements dans de nouveaux cas d'utilisation d'IA générative propres à leur secteur d'activité.

CGI signe le Code de conduite volontaire concernant l’intelligence artificielle

CGI annonce avoir signé le Code canadien de conduite volontaire visant un développement et une gestion responsable des systèmes d'IA générative avancée. La société montréalaise veut ainsi renforcer son engagement envers le développement et la gestion responsable de l'intelligence artificielle (IA). Cela s’inscrit dans la promesse de CGI de respecter les normes les plus rigoureuses en matière de développement et de déploiement responsables de technologies et de solutions d'IA, y compris les innovations comme l'IA générative.

CGI Federal utilisera l’IA pour traiter les visas dans les ambassades et consulats des États-Unis en Asie-Pacifique

CGI Federal, la filiale de CGI qi dessert le secteur public fédéral américain, annonce que le Bureau des affaires consulaires du département d'État américain a étendu sa prestation de services de soutien consulaire à cinq pays de la région d'Asie-Pacifique grâce à un nouveau contrat de dix ans.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.