CGI présentera ses innovations du métavers lors de la COP27

CGI présentera ses innovations du métavers lors de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques 2022 (COP27), qui se tiendra à Charm El-Cheikh, en Égypte, du 6 au 18 novembre, pour illustrer le rôle que peut jouer la collaboration virtuelle améliorée dans la lutte contre les changements climatiques. 

CGI explique que « grâce à des présentations interactives, elle démontrera comment le métavers peut réduire les impacts environnementaux des déplacements et comment l’industrie technologique peut s’associer à des organisations de tous les secteurs dans leur transition vers la carboneutralité à l’aide de technologies et de pratiques durables ».

La démonstration du métavers de CGI à la COP27 mettra en lumière des solutions d’atténuation des changements climatiques et d’adaptation à ceux-ci, de comptabilisation du capital naturel, de réduction des produits chimiques et des déchets, ainsi que de durabilité de la chaîne d’approvisionnement, précise la société. 

En outre, CGI discutera de ses investissements pour aborder les impacts environnementaux, notamment le programme SEEDS (Sustainability Exploration Environmental Data Science) qui vise à accentuer la recherche pour accélérer le développement de solutions technologiques. Cela permettra aux organisations d’accéder aux outils nécessaires pour atténuer la perte de biodiversité et réduire les émissions conformément aux cibles de température fixées par l’Accord de Paris.

L’ambassadeur Achraf Ibrahim, ministre adjoint des Affaires étrangères et coordinateur général de la COP27, a indiqué que cet événement est à la fois un appel à l’action et un signal d’alarme, et qu’il doit donc être largement inclusif. « La présidence égyptienne, avec l’aide de CGI, offre cette expérience unique aux participants à la conférence ainsi qu’aux personnes du monde entier de participer directement à la COP27 par l’entremise du métavers. Ils peuvent ainsi contribuer à orienter l’action visant à préserver l’environnement pour les générations actuelles et futures », a-t-il déclaré.

De son côté, George D.Schindler, président et chef de la direction de CGI a déclaré : « Notre engagement envers le développement durable est ancré dans nos valeurs fondamentales et se réalise par l’entremise de projets réalisés en collaboration avec les clients, de nos pratiques opérationnelles, de notre gestion de la chaîne d’approvisionnement et de notre engagement dans les services communautaires. Nous sommes heureux de participer à la COP27 pour partager des pratiques responsables et des technologies de pointe qui aident les organisations à intégrer de nouveaux modes de fonctionnement tout en exploitant la puissance des données pour faire progresser leurs objectifs en matière de changement climatique et obtenir une valeur commerciale à long terme. »

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected]

Articles connexes

Un centre d’expertise de CGI pour explorer les solutions de données spatiales et géospatiales

CGI, une entreprise indépendante de services-conseils en technologie de l'information (TI) et en management, annonce l’ouverture d’un nouveau centre d'excellence situé en Finlande dans le but de collaborer avec des organisations de l'ensemble des secteurs pour l'utilisation de technologies de données spatiales et géospatiales. 

Partenariat à long terme entre CGI et VIA Rail Canada

CGI et VIA Rail Canada viennent de conclure une entente à long terme pour des services en mode délégué en soutien au nouveau système de réservation en ligne de la société. L’entente prévoit que CGI gère des applications essentielles d'entreprise.

CGI parmi les « leaders » des fournisseurs de services d’intelligence artificielle au Canada, selon IDC MarketScape

Selon le rapport d'évaluation des fournisseurs de services d'intelligence artificielle (IA) au Canada 2022 d'IDC MarketScape, la montréalaise CGI se positionne comme « leader ». Le rapport, qui est une première pour le marché canadien, définit trois des services commerciaux les plus importants dont les acheteurs ont besoin de la part des fournisseurs d'IA : la cybersécurité, l'automatisation intelligente et les solutions d'IA spécifiques à l'industrie. 

CGI lance la plateforme CGI Credit Studio

La montréalaise vient d’annoncer le lancement de CGI Credit Studio, une plateforme pour centraliser les services fondamentaux partagés pour le cycle de vie complet du crédit, de la constitution du dossier de prêt au recouvrement et à la gestion des créances, en passant par le service après-vente. Il s’agit d’un logiciel-service (SaaS) fournissant des processus d'affaires et les TI sous-jacentes en une solution unique et cohérente, déclare la société.

Meta licencie 11 000 employés car son pari sur le métavers ne porte toujours pas fruits

Meta licencie 11 000 personnes, soit 13 % de son effectif total, à la suite de résultats trimestriels catastrophiques.