CGI poursuit sa collaboration avec CAG-Alliance

CGI obtient le renouvellement de son entente avec CAG-Alliance, qui regroupe 14 coopératives d’épargne et de crédit au Canada. Le contrat porte sur la maintenance et l’évolution des applications bancaires et centrales du groupe. Logo de Groupe CGI

CAG-Alliance utilise WBDK (pour Wealthview Banking Developer Kit) comme plateforme de développement pour ses applications de gestion des services bancaires mobiles, en ligne ou en succursale, des comptes des membres et des transactions aux guichets automatiques.

L’équipe de CGI assignée à WBDK devrait continuer à soutenir la plateforme, mais son mandat serait également de soutenir CAG-Alliance dans sa transformation numérique, qui englobe notamment la future intégration de la plateforme au nuage informatique.

« WBDK est le fondement de nos applications bancaires centrales. Notre collaboration à long terme nous permettra de nous assurer que celles-ci demeurent actuelles et compatibles aux nouvelles technologies et aux nouveaux systèmes d’exploitation », a indiqué Yves Auger, chef de la direction informatique, Servus Credit Union. Cette coopérative albertaine fait partie de CAG-Alliance.

L’équipe des services aux coopératives d’épargne et de crédit de CGI collaborerait avec environ 100 coopératives, banques et fiducies du Canada.

Lire aussi :

Mandat de transformation numérique en Suède pour CGI

Sécurité : CGI ouvre un centre de gestion en France

CGI signe un contrat avec l’État fédéral aux États-Unis

Articles connexes

CGI sélectionnée pour la transformation numérique d’un contrôleur aérien britannique

CGI vient d’être sélectionnée pour travailler en collaboration avec NATS, une entreprise britannique de contrôle de la circulation aérienne, pour transformer et moderniser son infrastructure numérique et faire évoluer ses services de circulation aérienne au Royaume-Uni.

Partenariat entre CGI et Google Cloud pour la plateforme de durabilité planétaire de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel

La montréalaise CGI entreprend aujourd'hui un partenariat avec Google Cloud pour mettre en œuvre la plateforme de durabilité planétaire de l'Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), un organisme qui a pour mandat de promouvoir, dynamiser et accélérer un développement industriel durable et inclusif. Il s’agit d’un système axé sur les données qui permettra aux pays d'identifier les défis liés au développement durable comme la pollution de l'air, la hausse des températures et les inondations.

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

Partenariat élargi entre CGI et Google pour stimuler l’innovation liée à l’utilisation responsable de l’IA générative

CGI annonce cette semaine l'expansion de son partenariat avec Google pour stimuler l'innovation quant à l'utilisation responsable des technologies issues de l'intelligence artificielle (IA). Le but de ce partenariat est d’aider les clients à accélérer le rendement de leurs investissements dans de nouveaux cas d'utilisation d'IA générative propres à leur secteur d'activité.

CGI signe le Code de conduite volontaire concernant l’intelligence artificielle

CGI annonce avoir signé le Code canadien de conduite volontaire visant un développement et une gestion responsable des systèmes d'IA générative avancée. La société montréalaise veut ainsi renforcer son engagement envers le développement et la gestion responsable de l'intelligence artificielle (IA). Cela s’inscrit dans la promesse de CGI de respecter les normes les plus rigoureuses en matière de développement et de déploiement responsables de technologies et de solutions d'IA, y compris les innovations comme l'IA générative.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.