CGI plaide pour plus de TIC dans le secteur bancaire

CGI suggère d’accélérer la transformation numérique du secteur bancaire pour gérer le « bien-être » financier des clients.Logo de Groupe CGI

La firme québécoise de services-conseils Groupe CGI, qui offre des services externes de transformation numérique à des clients de diverses industries, dont le secteur bancaire, affirme avoir commandé un sondage sur les préférences de 1 400 consommateurs de sept pays au sujet de la « banque de demain ».

Selon CGI, les clients seraient prêts à payer des suppléments pour « avoir accès à d’autres services à valeur ajoutée qui leur font actuellement défaut, dont la protection de l’identité et des données, la gestion patrimoniale, les récompenses, la personnalisation du service et la gestion des actifs en temps réel », ainsi qu’à des services bancaires en ligne.

De plus, les consommateurs s’attendraient pour l’avenir à des services proposés de façon électronique au moyen de téléphones intelligents et de technologies de reconnaissance d’empreintes digitales, malgré une perception de risques « croissants » de fraude.

Justement, CGI mentionne être un chef de file en technologies de l’information, notamment en services d’intégration de systèmes, de développement et de maintenance d’applications informatiques et de gestion d’infrastructures.

« Les attentes en constante évolution des consommateurs soulignent la nécessité d’accélérer la réalisation des programmes de transformation numérique des banques. Si les banques ne réagissent pas, elles seront reléguées au rôle de grossiste par leurs propres clients », et ce, au bénéfice d’acteurs « plus rapides et novateurs », prévient CGI.

Lire aussi :

Contrat avec la Banque Nationale prolongé de dix ans pour CGI

Entente d’impartition avec ebase prolongée pour CGI

Qui veut des TIC à l’école à tout prix? Pas les jeunes

Articles connexes

Un centre d’expertise de CGI pour explorer les solutions de données spatiales et géospatiales

CGI, une entreprise indépendante de services-conseils en technologie de l'information (TI) et en management, annonce l’ouverture d’un nouveau centre d'excellence situé en Finlande dans le but de collaborer avec des organisations de l'ensemble des secteurs pour l'utilisation de technologies de données spatiales et géospatiales. 

Partenariat à long terme entre CGI et VIA Rail Canada

CGI et VIA Rail Canada viennent de conclure une entente à long terme pour des services en mode délégué en soutien au nouveau système de réservation en ligne de la société. L’entente prévoit que CGI gère des applications essentielles d'entreprise.

CGI parmi les « leaders » des fournisseurs de services d’intelligence artificielle au Canada, selon IDC MarketScape

Selon le rapport d'évaluation des fournisseurs de services d'intelligence artificielle (IA) au Canada 2022 d'IDC MarketScape, la montréalaise CGI se positionne comme « leader ». Le rapport, qui est une première pour le marché canadien, définit trois des services commerciaux les plus importants dont les acheteurs ont besoin de la part des fournisseurs d'IA : la cybersécurité, l'automatisation intelligente et les solutions d'IA spécifiques à l'industrie. 

CGI lance la plateforme CGI Credit Studio

La montréalaise vient d’annoncer le lancement de CGI Credit Studio, une plateforme pour centraliser les services fondamentaux partagés pour le cycle de vie complet du crédit, de la constitution du dossier de prêt au recouvrement et à la gestion des créances, en passant par le service après-vente. Il s’agit d’un logiciel-service (SaaS) fournissant des processus d'affaires et les TI sous-jacentes en une solution unique et cohérente, déclare la société.

Mandat important pour CGI Federal avec la Commission de réglementation de l’énergie nucléaire américaine

CGI Federal inc., une filiale de CGI qui dessert le secteur public fédéral américain, vient d'obtenir un contrat pour préparer la Commission de réglementation de l'énergie nucléaire (Nuclear Regulatory Commission ou « NRC ») aux cybermenaces émergentes.