CGI plaide pour plus de TIC dans le secteur bancaire

CGI suggère d’accélérer la transformation numérique du secteur bancaire pour gérer le « bien-être » financier des clients.Logo de Groupe CGI

La firme québécoise de services-conseils Groupe CGI, qui offre des services externes de transformation numérique à des clients de diverses industries, dont le secteur bancaire, affirme avoir commandé un sondage sur les préférences de 1 400 consommateurs de sept pays au sujet de la « banque de demain ».

Selon CGI, les clients seraient prêts à payer des suppléments pour « avoir accès à d’autres services à valeur ajoutée qui leur font actuellement défaut, dont la protection de l’identité et des données, la gestion patrimoniale, les récompenses, la personnalisation du service et la gestion des actifs en temps réel », ainsi qu’à des services bancaires en ligne.

De plus, les consommateurs s’attendraient pour l’avenir à des services proposés de façon électronique au moyen de téléphones intelligents et de technologies de reconnaissance d’empreintes digitales, malgré une perception de risques « croissants » de fraude.

Justement, CGI mentionne être un chef de file en technologies de l’information, notamment en services d’intégration de systèmes, de développement et de maintenance d’applications informatiques et de gestion d’infrastructures.

« Les attentes en constante évolution des consommateurs soulignent la nécessité d’accélérer la réalisation des programmes de transformation numérique des banques. Si les banques ne réagissent pas, elles seront reléguées au rôle de grossiste par leurs propres clients », et ce, au bénéfice d’acteurs « plus rapides et novateurs », prévient CGI.

Lire aussi :

Contrat avec la Banque Nationale prolongé de dix ans pour CGI

Entente d’impartition avec ebase prolongée pour CGI

Qui veut des TIC à l’école à tout prix? Pas les jeunes

Articles connexes

CGI accélère la transformation des activités de Sodexo et accroît son efficacité TI 

CGI vient de signer un nouveau contrat-cadre mondial de cinq ans avec Sodexo, une multinationale française de 422 000 employés offrant des services de restauration, de gestion des installations et des solutions d'avantages aux salariés à 100 millions de consommateurs dans 53 pays.  

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Partenariat entre CGI et NetApp pour la transition des clients vers l’infonuagique

CGI annonce aujourd'hui un nouveau partenariat d'alliance mondiale avec NetApp qui vise à aider les organisations à exploiter le plein potentiel des environnements hybrides et à nuages multiples pour favoriser la flexibilité, l'efficacité et les économies de coûts dans la gestion de leurs applications et de l'utilisation de leurs données. 

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

CGI contribue à la transformation du secteur énergétique de la Pologne

La firme montréalaise CGI a été sélectionnée pour concevoir, développer, mettre en œuvre et soutenir un système central d'information sur le marché de l'énergie (CSIRE) de nouvelle génération pour Polskie Sieci Elektroenergetyczne (PSE), le gestionnaire de réseaux de transport d'électricité de la Pologne.