CGI perd un contrat à la Sûreté du Québec

La CGI s’est vue refuser un important contrat estimé entre 560 000 dollars et 1 million de dollars auprès de la Sûreté du Québec, rapporte La Presse.

Logo de Groupe CGICe contrat de conception d’une banque de données informatisées de renseignements de sécurité pour le compte de la Sûreté du Québec (SQ) a été retiré au Groupe CGI à la suite d’une vérification interne. La SQ aurait, de plus, transmis le dossier à l’Unité permanente anticorruption (UPAC), selon La Presse.

En juin dernier, le quotidien montréalais avait rapporté que la SQ avait eu vent de « soupçons d’irrégularités dans le processus d’appel d’offres ».

Du côté de CGI, la perte de ce contrat s’expliquerait par la propre volonté de la firme de services-conseils de se retirer du processus d’appel d’offres afin de mettre fin à des « apparences de conflit d’intérêts ou d’irrégularités. »

Le contrat devrait être maintenant attribué à la firme Fujitsu, qui avait terminé en deuxième place lors du processus d’appel d’offres.

Lire la suite de l’article sur le site de La Presse

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

CGI accélère la transformation des activités de Sodexo et accroît son efficacité TI 

CGI vient de signer un nouveau contrat-cadre mondial de cinq ans avec Sodexo, une multinationale française de 422 000 employés offrant des services de restauration, de gestion des installations et des solutions d'avantages aux salariés à 100 millions de consommateurs dans 53 pays.  

Partenariat entre CGI et NetApp pour la transition des clients vers l’infonuagique

CGI annonce aujourd'hui un nouveau partenariat d'alliance mondiale avec NetApp qui vise à aider les organisations à exploiter le plein potentiel des environnements hybrides et à nuages multiples pour favoriser la flexibilité, l'efficacité et les économies de coûts dans la gestion de leurs applications et de l'utilisation de leurs données. 

CGI contribue à la transformation du secteur énergétique de la Pologne

La firme montréalaise CGI a été sélectionnée pour concevoir, développer, mettre en œuvre et soutenir un système central d'information sur le marché de l'énergie (CSIRE) de nouvelle génération pour Polskie Sieci Elektroenergetyczne (PSE), le gestionnaire de réseaux de transport d'électricité de la Pologne. 

CGI et la Banque Nationale élargissent leur partenariat

CGI et la Banque Nationale du Canada annoncent l'expansion de leur partenariat de longue date. Ainsi, CGI acquiert la propriété intellectuelle de la solution de planification financière de la Banque, actuellement utilisée par ses conseillers financiers.

Le partenariat entre CGI et la Banque Laurentienne prolongé

La firme montréalaise CGI annonce aujourd'hui une prolongation de cinq ans de son contrat avec la Banque Laurentienne du Canada. Dans le cadre de cette nouvelle entente, CGI aidera la Banque à gérer son processus de transformation numérique et à offrir une expérience améliorée et simplifiée à ses clients internes et externes.