CGI parmi les « meilleures firmes de conseil en management au monde » selon Forbes

CGI vient d’être nommée parmi les meilleures firmes de conseil en management au monde 2022 par le magazine Forbes. Il s’agit d’un classement annuel qui vise à aider les dirigeants d’entreprise à évaluer les organisations qui offrent les meilleurs conseils d’experts pour évoluer dans un environnement commercial en mutation permanente. 

CGI figure ainsi dans la liste des meilleures entreprises de l’année en raison du succès associé à sa prestation de services-conseils stratégiques en management et en TI pour les clients du monde entier. Grâce à sa gamme complète de services dans ce domaine, CGI aide ses clients à définir leur orientation future, à s’adapter rapidement au changement et à se tailler un avantage concurrentiel en tant que leaders du numérique.

« Les investissements importants et continus des organisations du monde entier dans la transformation numérique exigent de nouvelles approches stratégiques pour repérer rapidement les perspectives de marché à grande échelle. Nos conseillers collaborent étroitement avec les chefs de la direction et les hauts dirigeants d’entreprise pour définir et déployer des stratégies d’affaires axées sur leurs objectifs », a affirmé George D. Schindler, président et chef de la direction de CGI. « Nous sommes fiers d’être reconnus par Forbes comme l’une des meilleures entreprises de conseil au monde et nous nous engageons à continuer d’offrir à nos clients des perspectives qui allient savoir et faire. »

Fondée en 1976, CGI est aujourd’hui l’une des plus importantes sociétés de conseil stratégique en TI et en management au monde, indique la société dans un communiqué. « Nous offrons des services-conseils au public comme au privé, notamment dans les secteurs des services financiers, de l’énergie et des services publics, du commerce de détail, des communications, de la santé et des sciences de la vie. »

Ce n’est pas la première fois que CGI se distingue. L’année dernière, IDC MarketScape a reconnu CGI comme un « acteur de premier plan » parmi les plus importants fournisseurs de services-conseils en stratégies numériques au monde. Et plus tôt cette année, Forbes a également nommé CGI parmi les meilleures firmes de conseil en management aux États-Unis pour la deuxième année consécutive.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected].

Articles connexes

Un professeur montréalais remporte un Prix Mitacs pour ses travaux sur les réseaux sans fil autonomes intelligents

Le professeur Georges Kaddoum, titulaire d’une chaire de recherche et directeur de la recherche à l’Institut d’apprentissage automatique résilient (ReMI) de l’ETS, vient de remporter le Prix Mitacs dans la catégorie leadership exceptionnel — professeur.  

Partenariat élargi entre CGI et Google pour stimuler l’innovation liée à l’utilisation responsable de l’IA générative

CGI annonce cette semaine l'expansion de son partenariat avec Google pour stimuler l'innovation quant à l'utilisation responsable des technologies issues de l'intelligence artificielle (IA). Le but de ce partenariat est d’aider les clients à accélérer le rendement de leurs investissements dans de nouveaux cas d'utilisation d'IA générative propres à leur secteur d'activité.

CGI signe le Code de conduite volontaire concernant l’intelligence artificielle

CGI annonce avoir signé le Code canadien de conduite volontaire visant un développement et une gestion responsable des systèmes d'IA générative avancée. La société montréalaise veut ainsi renforcer son engagement envers le développement et la gestion responsable de l'intelligence artificielle (IA). Cela s’inscrit dans la promesse de CGI de respecter les normes les plus rigoureuses en matière de développement et de déploiement responsables de technologies et de solutions d'IA, y compris les innovations comme l'IA générative.

CGI Federal utilisera l’IA pour traiter les visas dans les ambassades et consulats des États-Unis en Asie-Pacifique

CGI Federal, la filiale de CGI qi dessert le secteur public fédéral américain, annonce que le Bureau des affaires consulaires du département d'État américain a étendu sa prestation de services de soutien consulaire à cinq pays de la région d'Asie-Pacifique grâce à un nouveau contrat de dix ans.

CGI décroche un contrat de plus de 500 M $US avec l’Agence américaine de protection de l’environnement

CGI Federal, une filiale de CGI qui dessert le gouvernement américain, a remporté un contrat pluriannuel du Federal Systems Integration and Management Center (FEDSIM) de la General Services Administration (GSA) des États-Unis pour le compte de l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA). Le contrat vise à moderniser les systèmes et technologies en soutien à sa mission de protéger la santé humaine et l'environnement.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.