CGI parmi les meilleures entreprises au monde selon EcoVadis pour ses pratiques d’affaires durables

CGI se voit décerner la médaille platine d’EcoVadis pour sa performance en matière de développement durable, se classant parmi les 1 % des entreprises évaluées par la plateforme. La médaille platine décernée à CGI, une deuxième en autant d’années, souligne la rigueur continue de l’entreprise à mettre en œuvre et à quantifier ses initiatives dans les catégories suivantes : Environnement, Social et Droits de l’Homme, Éthique et Achats responsables.

« Nous sommes fiers de recevoir la médaille platine d’EcoVadis, la plus haute distinction, pour une deuxième année consécutive, en reconnaissance de nos résultats appuyés par des données pour nos pratiques durables d’entreprise », a déclaré George Schindler, président et chef de la direction de CGI dans un communiqué. « Notre engagement envers le développement durable concerne nos clients, les institutions d’enseignement et les organisations caritatives où nos conseillers mettent à profit leur expertise afin de tirer avantage de la puissance des technologies au bénéfice de l’économie ainsi que du bien-être social et environnemental de nos communautés. »

EcoVadis, souvent vue comme une référence mondiale en notation de la durabilité, a évalué plus de 100 000 entreprises dans 175 pays. Ses indices de notation de la durabilité d’entreprise sont fondés sur les normes internationales liées au développement durable telles que les Dix principes du Pacte mondial des Nations Unies, les conventions de l’Organisation internationale du travail (OIT), les normes de la Global Reporting Initiative (GRI) ainsi que la norme ISO 26000.

Le rapport ESG 2022 détaille non-seulement les priorités et les mesures de CGI mais aussi de nouveaux sujets comme la décarbonation de sa chaîne d’approvisionnement, le soutien apporté à la prospérité économique des communautés, à l’environnement et à la biodiversité, aux TI durables et aux droits de la personne, en conformité avec les objectifs de développement durable des Nations Unies. Le rapport contient par ailleurs des données sur la diversité, l’équité et l’inclusion, la santé, le bien-être et la sécurité des professionnels de CGI. De plus, l’entreprise s’engage à atteindre l’objectif zéro émission nette d’ici 2030.

 

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected].

Articles connexes

CGI sélectionnée pour la transformation numérique d’un contrôleur aérien britannique

CGI vient d’être sélectionnée pour travailler en collaboration avec NATS, une entreprise britannique de contrôle de la circulation aérienne, pour transformer et moderniser son infrastructure numérique et faire évoluer ses services de circulation aérienne au Royaume-Uni.

Partenariat entre CGI et Google Cloud pour la plateforme de durabilité planétaire de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel

La montréalaise CGI entreprend aujourd'hui un partenariat avec Google Cloud pour mettre en œuvre la plateforme de durabilité planétaire de l'Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), un organisme qui a pour mandat de promouvoir, dynamiser et accélérer un développement industriel durable et inclusif. Il s’agit d’un système axé sur les données qui permettra aux pays d'identifier les défis liés au développement durable comme la pollution de l'air, la hausse des températures et les inondations.

Partenariat élargi entre CGI et Google pour stimuler l’innovation liée à l’utilisation responsable de l’IA générative

CGI annonce cette semaine l'expansion de son partenariat avec Google pour stimuler l'innovation quant à l'utilisation responsable des technologies issues de l'intelligence artificielle (IA). Le but de ce partenariat est d’aider les clients à accélérer le rendement de leurs investissements dans de nouveaux cas d'utilisation d'IA générative propres à leur secteur d'activité.

CGI signe le Code de conduite volontaire concernant l’intelligence artificielle

CGI annonce avoir signé le Code canadien de conduite volontaire visant un développement et une gestion responsable des systèmes d'IA générative avancée. La société montréalaise veut ainsi renforcer son engagement envers le développement et la gestion responsable de l'intelligence artificielle (IA). Cela s’inscrit dans la promesse de CGI de respecter les normes les plus rigoureuses en matière de développement et de déploiement responsables de technologies et de solutions d'IA, y compris les innovations comme l'IA générative.

CGI Federal utilisera l’IA pour traiter les visas dans les ambassades et consulats des États-Unis en Asie-Pacifique

CGI Federal, la filiale de CGI qi dessert le secteur public fédéral américain, annonce que le Bureau des affaires consulaires du département d'État américain a étendu sa prestation de services de soutien consulaire à cinq pays de la région d'Asie-Pacifique grâce à un nouveau contrat de dix ans.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.