CGI parmi les entreprises les plus performantes pour ses pratiques d’affaires durables 

CGI a reçu la notation platine d’EcoVadis pour sa performance en matière de développement durable. Elle se classe parmi les 1 % des entreprises les plus performantes dans la catégorie programmation informatique, conseil et activités connexes.

La médaille platine d’EcoVadis reflète la mise en œuvre et l’intégration continues de CGI pour ce qui est d’initiatives mesurables et traçables dans les catégories suivantes : Environnement, Social et Droits de l’Homme, Éthique et Achats responsables, précise la société dans un communiqué. Pour les quatre années précédentes, CGI avait reçu la notation or, se classant parmi les 5 % des entreprises les plus performantes.

EcoVadis, un organisme de notation de la durabilité des entreprises mondialement reconnu, a évalué plus de 95 000 entreprises partout dans le monde. La méthodologie d’évaluation s’appuie sur un ensemble précis de 21 critères de durabilité établis en fonction de normes mondiales, sous la direction d’une communauté scientifique internationale.

L’engagement de CGI à atteindre l’objectif zéro émission nette de carbone d’ici 2030 et la mise en place plusieurs engagements mesurables liés à la diversité, l’équité et l’inclusion, et à l’impact communautaire ont contribué à son classement. Son bilan en matière d’environnement, d’engagement social et de gouvernance (ESG) est par ailleurs rédigé en conformité aux normes de la Global Reporting Initiative (GRI) et à d’autres exigences en matière de divulgation, telles que celles du Sustainability Accounting Standards Board (SASB) et du Pacte mondial des Nations Unies. 

« Notre engagement envers le développement durable est ancré dans nos valeurs fondamentales et s’inscrit dans nos partenariats avec nos clients afin qu’ils puissent faire évoluer leurs propres initiatives de durabilité. Nous travaillons collectivement à l’amélioration du bien-être économique, social et environnemental des communautés au sein desquelles nous vivons et travaillons », a souligné George D. Schindler, président et chef de la direction de CGI. « CGI est fière de se voir décerner la plus haute distinction d’EcoVadis en reconnaissance de son approche disciplinée et éprouvée visant à intégrer le développement durable dans ses pratiques d’affaires quotidiennes à l’échelle mondiale. »

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected].

Articles connexes

CGI sélectionnée pour la transformation numérique d’un contrôleur aérien britannique

CGI vient d’être sélectionnée pour travailler en collaboration avec NATS, une entreprise britannique de contrôle de la circulation aérienne, pour transformer et moderniser son infrastructure numérique et faire évoluer ses services de circulation aérienne au Royaume-Uni.

Partenariat entre CGI et Google Cloud pour la plateforme de durabilité planétaire de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel

La montréalaise CGI entreprend aujourd'hui un partenariat avec Google Cloud pour mettre en œuvre la plateforme de durabilité planétaire de l'Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), un organisme qui a pour mandat de promouvoir, dynamiser et accélérer un développement industriel durable et inclusif. Il s’agit d’un système axé sur les données qui permettra aux pays d'identifier les défis liés au développement durable comme la pollution de l'air, la hausse des températures et les inondations.

Un professeur montréalais remporte un Prix Mitacs pour ses travaux sur les réseaux sans fil autonomes intelligents

Le professeur Georges Kaddoum, titulaire d’une chaire de recherche et directeur de la recherche à l’Institut d’apprentissage automatique résilient (ReMI) de l’ETS, vient de remporter le Prix Mitacs dans la catégorie leadership exceptionnel — professeur.  

Partenariat élargi entre CGI et Google pour stimuler l’innovation liée à l’utilisation responsable de l’IA générative

CGI annonce cette semaine l'expansion de son partenariat avec Google pour stimuler l'innovation quant à l'utilisation responsable des technologies issues de l'intelligence artificielle (IA). Le but de ce partenariat est d’aider les clients à accélérer le rendement de leurs investissements dans de nouveaux cas d'utilisation d'IA générative propres à leur secteur d'activité.

CGI signe le Code de conduite volontaire concernant l’intelligence artificielle

CGI annonce avoir signé le Code canadien de conduite volontaire visant un développement et une gestion responsable des systèmes d'IA générative avancée. La société montréalaise veut ainsi renforcer son engagement envers le développement et la gestion responsable de l'intelligence artificielle (IA). Cela s’inscrit dans la promesse de CGI de respecter les normes les plus rigoureuses en matière de développement et de déploiement responsables de technologies et de solutions d'IA, y compris les innovations comme l'IA générative.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.