CGI parmi les entreprises les plus performantes pour ses pratiques d’affaires durables 

CGI a reçu la notation platine d’EcoVadis pour sa performance en matière de développement durable. Elle se classe parmi les 1 % des entreprises les plus performantes dans la catégorie programmation informatique, conseil et activités connexes.

La médaille platine d’EcoVadis reflète la mise en œuvre et l’intégration continues de CGI pour ce qui est d’initiatives mesurables et traçables dans les catégories suivantes : Environnement, Social et Droits de l’Homme, Éthique et Achats responsables, précise la société dans un communiqué. Pour les quatre années précédentes, CGI avait reçu la notation or, se classant parmi les 5 % des entreprises les plus performantes.

EcoVadis, un organisme de notation de la durabilité des entreprises mondialement reconnu, a évalué plus de 95 000 entreprises partout dans le monde. La méthodologie d’évaluation s’appuie sur un ensemble précis de 21 critères de durabilité établis en fonction de normes mondiales, sous la direction d’une communauté scientifique internationale.

L’engagement de CGI à atteindre l’objectif zéro émission nette de carbone d’ici 2030 et la mise en place plusieurs engagements mesurables liés à la diversité, l’équité et l’inclusion, et à l’impact communautaire ont contribué à son classement. Son bilan en matière d’environnement, d’engagement social et de gouvernance (ESG) est par ailleurs rédigé en conformité aux normes de la Global Reporting Initiative (GRI) et à d’autres exigences en matière de divulgation, telles que celles du Sustainability Accounting Standards Board (SASB) et du Pacte mondial des Nations Unies. 

« Notre engagement envers le développement durable est ancré dans nos valeurs fondamentales et s’inscrit dans nos partenariats avec nos clients afin qu’ils puissent faire évoluer leurs propres initiatives de durabilité. Nous travaillons collectivement à l’amélioration du bien-être économique, social et environnemental des communautés au sein desquelles nous vivons et travaillons », a souligné George D. Schindler, président et chef de la direction de CGI. « CGI est fière de se voir décerner la plus haute distinction d’EcoVadis en reconnaissance de son approche disciplinée et éprouvée visant à intégrer le développement durable dans ses pratiques d’affaires quotidiennes à l’échelle mondiale. »

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à rlaruelanglois@directioninformatique.com.

Articles connexes

CGI parmi les « meilleures firmes de conseil en management au monde » selon Forbes

CGI vient d’être nommée parmi les meilleures firmes de conseil en management au monde 2022 par le magazine Forbes. Il s’agit d’un classement annuel qui vise à aider les dirigeants d'entreprise à évaluer les organisations qui offrent les meilleurs conseils d'experts pour évoluer dans un environnement commercial en mutation permanente. 

Partenariat consolidé entre CGI et UiPath

CGI, une entreprise indépendante de services-conseils en TI et en management, et UiPath, une société de logiciels d'automatisation d'entreprise, annoncent un partenariat consolidé pour proposer davantage de services d'automatisation en mode délégué aux clients de CGI.

Des communications unifiées pour les salles de presse grâce à OpenMedia de CGI et Microsoft Teams

CGI annonce une nouvelle plateforme améliorée et unifiée destinée aux salles de presses. Elle est le fruit de l’intégration de la solution complète de salle de presse OpenMedia de CGI à Microsoft Teams.

Partenariat stratégique entre CGI et la Financière CI pour accélérer sa transformation numérique

CGI et Financière CI Corp. ont conclu cette semaine un partenariat stratégique à long terme dans lequel CGI transformera les opérations de transfert de fonds d'investissements de CI en une plateforme de pointe aux capacités améliorées.

Amilia, un des meilleurs endroits où travailler dans les technologies selon Great Place to Work

Amilia, une entreprise montréalaise qui offre une plateforme de commerce électronique destinée aux organisations de loisirs communautaires et municipales, figure au palmarès des Meilleurs lieux de travail dans le secteur des technologies au Canada selon Great Place to Work.