CGI parmi les entreprises les plus performantes pour ses pratiques d’affaires durables 

CGI a reçu la notation platine d’EcoVadis pour sa performance en matière de développement durable. Elle se classe parmi les 1 % des entreprises les plus performantes dans la catégorie programmation informatique, conseil et activités connexes.

La médaille platine d’EcoVadis reflète la mise en œuvre et l’intégration continues de CGI pour ce qui est d’initiatives mesurables et traçables dans les catégories suivantes : Environnement, Social et Droits de l’Homme, Éthique et Achats responsables, précise la société dans un communiqué. Pour les quatre années précédentes, CGI avait reçu la notation or, se classant parmi les 5 % des entreprises les plus performantes.

EcoVadis, un organisme de notation de la durabilité des entreprises mondialement reconnu, a évalué plus de 95 000 entreprises partout dans le monde. La méthodologie d’évaluation s’appuie sur un ensemble précis de 21 critères de durabilité établis en fonction de normes mondiales, sous la direction d’une communauté scientifique internationale.

L’engagement de CGI à atteindre l’objectif zéro émission nette de carbone d’ici 2030 et la mise en place plusieurs engagements mesurables liés à la diversité, l’équité et l’inclusion, et à l’impact communautaire ont contribué à son classement. Son bilan en matière d’environnement, d’engagement social et de gouvernance (ESG) est par ailleurs rédigé en conformité aux normes de la Global Reporting Initiative (GRI) et à d’autres exigences en matière de divulgation, telles que celles du Sustainability Accounting Standards Board (SASB) et du Pacte mondial des Nations Unies. 

« Notre engagement envers le développement durable est ancré dans nos valeurs fondamentales et s’inscrit dans nos partenariats avec nos clients afin qu’ils puissent faire évoluer leurs propres initiatives de durabilité. Nous travaillons collectivement à l’amélioration du bien-être économique, social et environnemental des communautés au sein desquelles nous vivons et travaillons », a souligné George D. Schindler, président et chef de la direction de CGI. « CGI est fière de se voir décerner la plus haute distinction d’EcoVadis en reconnaissance de son approche disciplinée et éprouvée visant à intégrer le développement durable dans ses pratiques d’affaires quotidiennes à l’échelle mondiale. »

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected]

Articles connexes

CGI et la Banque Nationale élargissent leur partenariat

CGI et la Banque Nationale du Canada annoncent l'expansion de leur partenariat de longue date. Ainsi, CGI acquiert la propriété intellectuelle de la solution de planification financière de la Banque, actuellement utilisée par ses conseillers financiers.

Le partenariat entre CGI et la Banque Laurentienne prolongé

La firme montréalaise CGI annonce aujourd'hui une prolongation de cinq ans de son contrat avec la Banque Laurentienne du Canada. Dans le cadre de cette nouvelle entente, CGI aidera la Banque à gérer son processus de transformation numérique et à offrir une expérience améliorée et simplifiée à ses clients internes et externes.

CGI consolide son partenariat avec SAP et élargit sa gamme de services

La société montréalaise CGI annonce aujourd'hui la bonification de son partenariat de longue date avec SAP avec l'ajout de la solution RISE with SAP à son portefeuille canadien de services. Cela permettra à CGI d'accélérer la transition de ses clients vers le nuage.

Les centres de données peuvent économiser de l’énergie grâce à la technologie hybride de refroidissement liquide par immersion

OVHcloud a récemment introduit une nouvelle approche de refroidissement liquide hybride pour refroidir ses centres de données qui vise à permettre aux entreprises de réduire les coûts, de gérer leurs données de manière responsable et de les aider à réduire leur empreinte carbone.  

L’Université de Sherbrooke en tête du classement GreenMetric pour une 10e année

Pour une 10e année, c’est l’Université de Sherbrooke (UdeS) qui se retrouve en première place parmi les universités canadiennes au classement international GreenMetric. À l’échelle mondiale, elle se positionne au 16e rang parmi plus de 1000 universités de 85 pays, et au 4e rang en Amérique du Nord.