CGI ouvrira un centre de transformation numérique à Drummondville

CGI ouvrira d’ici la fin de l’année à Drummondville son septième centre dit « d’excellence » au Québec.Logo de Groupe CGI

Le centre de Drummondville sera spécialisé en transformation numérique et en innovation, selon le communiqué diffusé par l’entreprise. Il visera plus particulièrement les entreprises qui évoluent dans le commerce de détail, le secteur financier et le secteur manufacturier. En choisissant de créer un autre centre en région, le groupe montréalais de services-conseils en TI dit souhaiter être plus proche de ses clients afin de les accompagner dans leur transition numérique.

Au cours des cinq prochaines années, CGI promet d’embaucher 300 employés pour travailler dans la région du Centre-du-Québec. Afin de trouver ses futures recrues, l’entreprise sera présente à l’événement Défi Emploi Drummond, qui se tiendra à Drummondville du 1er au 3 novembre prochain.

Au Québec, CGI possède aussi des centres à Saguenay, à Sherbrooke, à Québec, à Shawinigan, à Montréal et à Gatineau. Au mois de mai dernier, la multinationale a racheté Facilité Informatique, une PME montréalaise qui offre elle aussi des services-conseils en TI. CGI emploie environ 11 000 personnes au Canada et environ 70 000 salariés dans le monde.

Lire aussi :

CGI s’implante à Shawinigan avec une aide spéciale de Québec

Centre de gestion de la sécurité CGI en Allemagne

CGI ouvre un centre de développement à Lyon

Articles connexes

CGI consolide son partenariat avec SAP et élargit sa gamme de services

La société montréalaise CGI annonce aujourd'hui la bonification de son partenariat de longue date avec SAP avec l'ajout de la solution RISE with SAP à son portefeuille canadien de services. Cela permettra à CGI d'accélérer la transition de ses clients vers le nuage.

BMR maintient la solution d’étiquette électronique Pricer de JRTech

À la suite d'un examen approfondi des technologies alternatives d'étiquettes électroniques de gondole (EEG) et d'étiquettes numériques intelligentes ou « digital smart labels (DSL) », BMR, qui regroupe plus de 275 centres de rénovation et quincailleries au Québec, en Ontario et dans les provinces maritimes, réaffirme sa confiance envers JRTech Solutions comme « fournisseur exclusif de référence » au sein de son réseau. 

Un centre d’expertise de CGI pour explorer les solutions de données spatiales et géospatiales

CGI, une entreprise indépendante de services-conseils en technologie de l'information (TI) et en management, annonce l’ouverture d’un nouveau centre d'excellence situé en Finlande dans le but de collaborer avec des organisations de l'ensemble des secteurs pour l'utilisation de technologies de données spatiales et géospatiales. 

Partenariat à long terme entre CGI et VIA Rail Canada

CGI et VIA Rail Canada viennent de conclure une entente à long terme pour des services en mode délégué en soutien au nouveau système de réservation en ligne de la société. L’entente prévoit que CGI gère des applications essentielles d'entreprise.

CGI parmi les « leaders » des fournisseurs de services d’intelligence artificielle au Canada, selon IDC MarketScape

Selon le rapport d'évaluation des fournisseurs de services d'intelligence artificielle (IA) au Canada 2022 d'IDC MarketScape, la montréalaise CGI se positionne comme « leader ». Le rapport, qui est une première pour le marché canadien, définit trois des services commerciaux les plus importants dont les acheteurs ont besoin de la part des fournisseurs d'IA : la cybersécurité, l'automatisation intelligente et les solutions d'IA spécifiques à l'industrie.