CGI ouvre un centre de développement à Lyon

CGI ouvre en France un centre de développement en numérisation des chaînes d’approvisionnement et des écosystèmes d’entreprises manufacturières.Logo de Groupe CGI

La firme de services-conseils en technologies de l’information et processus d’affaires, dont le siège social est situé à Montréal, affirme que son centre de développement de Lyon, en France, vise à pouvoir proposer à des entreprises manufacturières de « transformer leur chaîne d’approvisionnement et leur écosystème commercial grâce à des technologies numériques ».

CGI mentionne prévoir recruter pour ce centre 250 personnes au cours des deux prochaines années.

L’entreprise soutient que « numériser les processus organisationnels » serait une « priorité » de dirigeants du secteur manufacturier.

Selon CGI, la numérisation des chaînes d’approvisionnement impliquerait la collecte, le partage et l’utilisation de données et de renseignements pour définir les modèles organisationnels et pour automatiser les processus manufacturiers.

La conception d’une plateforme de visibilité, collaboration, prise de décision et planification à partir d’une tour de contrôle serait notamment anticipée par CGI.

Lire aussi :

Sécurité : CGI ouvre un centre de gestion en France

CGI : ouverture officielle d’un centre TI à Lafayette

CGI s’implante à Shawinigan avec une aide spéciale de Québec

Articles connexes

Partenariat à long terme entre CGI et VIA Rail Canada

CGI et VIA Rail Canada viennent de conclure une entente à long terme pour des services en mode délégué en soutien au nouveau système de réservation en ligne de la société. L’entente prévoit que CGI gère des applications essentielles d'entreprise.

Microsoft annonce de nouveaux outils de gestion de la chaîne d’approvisionnement

La pandémie a démontré à quel point les perturbations de la chaîne d'approvisionnement font du tort aux industries. Et même aujourd'hui, les efforts pour restaurer complètement la chaîne sont loin d'être terminés. D’ici-là, Microsoft annonce le Supply Chain Platform et le Supply Chain Center pour au moins en faciliter un peu la gestion.

CGI parmi les « leaders » des fournisseurs de services d’intelligence artificielle au Canada, selon IDC MarketScape

Selon le rapport d'évaluation des fournisseurs de services d'intelligence artificielle (IA) au Canada 2022 d'IDC MarketScape, la montréalaise CGI se positionne comme « leader ». Le rapport, qui est une première pour le marché canadien, définit trois des services commerciaux les plus importants dont les acheteurs ont besoin de la part des fournisseurs d'IA : la cybersécurité, l'automatisation intelligente et les solutions d'IA spécifiques à l'industrie. 

CGI lance la plateforme CGI Credit Studio

La montréalaise vient d’annoncer le lancement de CGI Credit Studio, une plateforme pour centraliser les services fondamentaux partagés pour le cycle de vie complet du crédit, de la constitution du dossier de prêt au recouvrement et à la gestion des créances, en passant par le service après-vente. Il s’agit d’un logiciel-service (SaaS) fournissant des processus d'affaires et les TI sous-jacentes en une solution unique et cohérente, déclare la société.

Mandat important pour CGI Federal avec la Commission de réglementation de l’énergie nucléaire américaine

CGI Federal inc., une filiale de CGI qui dessert le secteur public fédéral américain, vient d'obtenir un contrat pour préparer la Commission de réglementation de l'énergie nucléaire (Nuclear Regulatory Commission ou « NRC ») aux cybermenaces émergentes.