CGI ouvre deux centres de sécurité Internet au Royaume-Uni

CGI ouvre un centre des opérations de sécurité en Galles du Sud et un centre de sécurité Internet en Angleterre.Logo de Groupe CGI

La firme québécoise de services-conseils Groupe CGI, dont le siège social est situé à Montréal, affirme que le centre d’opérations de sécurité qui est situé en Galles du Sud permettra d’offrir une surveillance et une protection des données et des systèmes internes ou en nuage des clients.

De plus, une autre nouvelle installation de CGI, soit un centre de sécurité Internet qui est situé à Reading en Angleterre, vise l’offre de services d’enquête et d’analyse sur les menaces informatiques.

CGI soutient que son nouveau centre des opérations de sécurité fait partie d’une liste de dix centres similaires qu’elle exploite à travers le monde. « Ces centres traitent plus de 74 millions d’événements à chaque jour. Des données y sont recueillies à partir de systèmes multiples de détection et de prévention d’intrusion », précise CGI.

De leur côté, les équipes du centre de sécurité Internet qui est situé à Reading fourniront un soutien aux clients qui combinera des techniques d’analyse comportementale des réseaux, d’exploration de données et d’analyse de paquets, le tout en collaboration avec le centre des opérations de sécurité de Galles du Sud.

Articles connexes

CGI parmi les « leaders » des fournisseurs de services d’intelligence artificielle au Canada, selon IDC MarketScape

Selon le rapport d'évaluation des fournisseurs de services d'intelligence artificielle (IA) au Canada 2022 d'IDC MarketScape, la montréalaise CGI se positionne comme « leader ». Le rapport, qui est une première pour le marché canadien, définit trois des services commerciaux les plus importants dont les acheteurs ont besoin de la part des fournisseurs d'IA : la cybersécurité, l'automatisation intelligente et les solutions d'IA spécifiques à l'industrie. 

CGI lance la plateforme CGI Credit Studio

La montréalaise vient d’annoncer le lancement de CGI Credit Studio, une plateforme pour centraliser les services fondamentaux partagés pour le cycle de vie complet du crédit, de la constitution du dossier de prêt au recouvrement et à la gestion des créances, en passant par le service après-vente. Il s’agit d’un logiciel-service (SaaS) fournissant des processus d'affaires et les TI sous-jacentes en une solution unique et cohérente, déclare la société.

Les bénéfices au 4è trimestre des géants de la technologie laissent présager de gros problèmes, selon un analyste

Selon Scott Bickley, analyste des technologies de l’information, la nouvelle selon laquelle les géants de la technologie ont annoncé des bénéfices plus faibles que prévu la semaine dernière n'est qu'un des nombreux signaux indiquant qu'il ne s'agit pas simplement d'un coup dur, mais d'un signe de ce qui pourrait devenir une grave crise économique mondiale.

Mandat important pour CGI Federal avec la Commission de réglementation de l’énergie nucléaire américaine

CGI Federal inc., une filiale de CGI qui dessert le secteur public fédéral américain, vient d'obtenir un contrat pour préparer la Commission de réglementation de l'énergie nucléaire (Nuclear Regulatory Commission ou « NRC ») aux cybermenaces émergentes.

Deux distinctions de IDC MarketScape pour CGI

Le dernier rapport  « IDC MarketScape:  Worldwide Industrial IoT Service Providers for Utilities 2022 Vendor Assessment » classe la firme de services-conseils montréalaise CGI parmi les « leaders » du marché de l’internet des objets industriels. Elle figure également dans la catégorie « acteur de premier plan » du rapport « IDC MarketScape: Worldwide Service Providers for Energy Transition and New Utilities Business Models 2022 Vendor Assessment »