CGI obtient un contrat public aux États-Unis

Le groupe CGI a signé un contrat avec le département de l’Agriculture des États-Unis (USDA). D’une valeur de 3,3 millions de dollars, il porte sur la prestation de services d’hébergement en nuage, d’exploitation, de maintenance et de production de rapports.Logo de Groupe CGI

L’USDA a choisi la solution d’entreprise Momentum de CGI, qui fait partie des systèmes de PGI (progiciel de gestion intégré, en français, ou enterprise resource planning (ERP) en anglais) de CGI.

Momentum vise à faciliter l’administration des systèmes financiers fédéraux en incluant des fonctionnalités de budgétisation au rendement ainsi que de gestion des fonds, des paiements, des comptes clients et des coûts.

Offerte par l’intermédiaire du nuage, Momentum propose une approche de services partagés pour éliminer les doublons et augmenter la rentabilité de l’acquisition, du développement, de la mise en œuvre et de l’exploitation des systèmes de gestion.

CGI travaille déjà avec plus de 85 organismes gouvernementaux américains. Le département de la Justice ou encore le département d’État utilisent  Momentum.

« Nous nous réjouissons à l’idée de collaborer avec l’USDA dans le cadre de cette initiative de transformation alors que le gouvernement fédéral américain poursuit sa migration vers des services infonuagiques partagés », a indiqué, par communiqué, Stephanie Mango, vice-présidente principale chez CGI.

Lire aussi :

Contrat public dans le Maine pour CGI en transformation numérique

Un projet de modernisation pour CGI en Californie

CGI remporte un contrat public en Alberta

Articles connexes

CGI contribue à la transformation du secteur énergétique de la Pologne

La firme montréalaise CGI a été sélectionnée pour concevoir, développer, mettre en œuvre et soutenir un système central d'information sur le marché de l'énergie (CSIRE) de nouvelle génération pour Polskie Sieci Elektroenergetyczne (PSE), le gestionnaire de réseaux de transport d'électricité de la Pologne. 

CGI et la Banque Nationale élargissent leur partenariat

CGI et la Banque Nationale du Canada annoncent l'expansion de leur partenariat de longue date. Ainsi, CGI acquiert la propriété intellectuelle de la solution de planification financière de la Banque, actuellement utilisée par ses conseillers financiers.

Le partenariat entre CGI et la Banque Laurentienne prolongé

La firme montréalaise CGI annonce aujourd'hui une prolongation de cinq ans de son contrat avec la Banque Laurentienne du Canada. Dans le cadre de cette nouvelle entente, CGI aidera la Banque à gérer son processus de transformation numérique et à offrir une expérience améliorée et simplifiée à ses clients internes et externes.

CGI consolide son partenariat avec SAP et élargit sa gamme de services

La société montréalaise CGI annonce aujourd'hui la bonification de son partenariat de longue date avec SAP avec l'ajout de la solution RISE with SAP à son portefeuille canadien de services. Cela permettra à CGI d'accélérer la transition de ses clients vers le nuage.

Un centre d’expertise de CGI pour explorer les solutions de données spatiales et géospatiales

CGI, une entreprise indépendante de services-conseils en technologie de l'information (TI) et en management, annonce l’ouverture d’un nouveau centre d'excellence situé en Finlande dans le but de collaborer avec des organisations de l'ensemble des secteurs pour l'utilisation de technologies de données spatiales et géospatiales.