CGI obtient l’accord du CFIUS pour acheter Stanley


Denis Lalonde - 03/08/2010

Le Groupe CGI a obtenu l’accord du Committee on Foreign Investment in the United States (CFIUS) pour réaliser l’acquisition de l’américaine Stanley.

«Le CFIUS a terminé son enquête relative au projet d’acquisition de Stanley par CGI et a conclu qu’il ne comporte aucune question de sécurité nationale non résolue», a déclaré la direction de CGI dans un communiqué.

De plus, le Defense Security Service du United States Department of Defense (DSS) a approuvé une entente d’atténuation de PCIE (participation, contrôle et influence étrangers) à l’égard des activités de Stanley dans le cadre de la transaction.

Il s’agit là de deux conditions à l’approbation de l’offre d’achat de CGI sur Stanley, annoncée en mai pour un montant de 1,07 milliard de dollars, l’équivalent de 37,50 dollars par action.

Une transaction qui perd des appuis

Les deux entreprises prévoient procéder à la clôture de la transaction à la mi-août, après le règlement d’un recours collectif intenté par certains actionnaires de Stanley.

À la fermeture des marchés le 2 août, environ 79% des actions de Stanley avaient été déposées en réponse à l’offre d’achat de CGI. L’offre a été prolongée jusqu’au 16 août à minuit.

Le 12 juillet, CGI avait prolongé son offre sur Stanley une deuxième fois et possédait à ce moment 84% des actions de cette dernière. L’entreprise basée à Montréal a donc perdu des appuis depuis ce temps.

Denis Lalonde est rédacteur en chef au magazine Direction informatique.




Tags: , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI).
Twitter: DenisLalonde


Google+ WWW