CGI mise sur la propriété intellectuelle et la cybersécurité

Groupe CGI rapporte des revenus trimestriels de 2,6 milliards de dollars pour le troisième trimestre de son année financière 2015.Logo de Groupe CGI

La firme québécoise de services-conseils en technologies de l’information et des communications (TIC) Groupe CGI rapporte ainsi des revenus trimestriels qui sont inférieurs de 4,0 % aux revenus trimestriels de 2,7 milliards de dollars qui avaient été rapportés pour le trimestre équivalent de son année financière précédente.

Pour la période de trois mois terminée le 30 juin 2015, le bénéfice net trimestriel de CGI s’élève à 257,2 millions de dollars. Ce bénéfice net est supérieur de 14,3 % au bénéfice net de 225,1 millions de dollars qui avait été obtenu par CGI au terme du troisième trimestre de son année financière 2014.

CGI mentionne prévoir réduire des coûts au cours des prochains mois, par exemple par la réorganisation de lignes d’affaires, afin de pouvoir réinvestir les économies dans des capacités de croissance qui sont liées à la propriété intellectuelle, à la cybersécurité et à la numérisation des processus d’affaires.

Lire aussi :

Prolongations de contrat en Louisiane et au Québec pour CGI

Mandat de TIC de gestion de réseau routier pour CGI

Contrat public auprès de Santé Alberta pour CGI

Mandat de gestion de l’éclairage d’autoroutes pour CGI

Progression du bénéfice net chez CGI

Articles connexes

CGI sélectionnée pour la transformation numérique d’un contrôleur aérien britannique

CGI vient d’être sélectionnée pour travailler en collaboration avec NATS, une entreprise britannique de contrôle de la circulation aérienne, pour transformer et moderniser son infrastructure numérique et faire évoluer ses services de circulation aérienne au Royaume-Uni.

Partenariat entre CGI et Google Cloud pour la plateforme de durabilité planétaire de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel

La montréalaise CGI entreprend aujourd'hui un partenariat avec Google Cloud pour mettre en œuvre la plateforme de durabilité planétaire de l'Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), un organisme qui a pour mandat de promouvoir, dynamiser et accélérer un développement industriel durable et inclusif. Il s’agit d’un système axé sur les données qui permettra aux pays d'identifier les défis liés au développement durable comme la pollution de l'air, la hausse des températures et les inondations.

Les prix des services sans fil sont en baisse, mais les consommateurs ne peuvent pas le voir, déclarent Rogers et Telus

Les entreprises de télécommunications du Canada se sont réjouies lorsque Statistique Canada a signalé une baisse de 17 pour cent des prix des services sans fil. Mais nos factures racontent-elles une autre histoire ?

Partenariat élargi entre CGI et Google pour stimuler l’innovation liée à l’utilisation responsable de l’IA générative

CGI annonce cette semaine l'expansion de son partenariat avec Google pour stimuler l'innovation quant à l'utilisation responsable des technologies issues de l'intelligence artificielle (IA). Le but de ce partenariat est d’aider les clients à accélérer le rendement de leurs investissements dans de nouveaux cas d'utilisation d'IA générative propres à leur secteur d'activité.

CGI signe le Code de conduite volontaire concernant l’intelligence artificielle

CGI annonce avoir signé le Code canadien de conduite volontaire visant un développement et une gestion responsable des systèmes d'IA générative avancée. La société montréalaise veut ainsi renforcer son engagement envers le développement et la gestion responsable de l'intelligence artificielle (IA). Cela s’inscrit dans la promesse de CGI de respecter les normes les plus rigoureuses en matière de développement et de déploiement responsables de technologies et de solutions d'IA, y compris les innovations comme l'IA générative.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.