CGI mise sur la propriété intellectuelle et la cybersécurité

Groupe CGI rapporte des revenus trimestriels de 2,6 milliards de dollars pour le troisième trimestre de son année financière 2015.Logo de Groupe CGI

La firme québécoise de services-conseils en technologies de l’information et des communications (TIC) Groupe CGI rapporte ainsi des revenus trimestriels qui sont inférieurs de 4,0 % aux revenus trimestriels de 2,7 milliards de dollars qui avaient été rapportés pour le trimestre équivalent de son année financière précédente.

Pour la période de trois mois terminée le 30 juin 2015, le bénéfice net trimestriel de CGI s’élève à 257,2 millions de dollars. Ce bénéfice net est supérieur de 14,3 % au bénéfice net de 225,1 millions de dollars qui avait été obtenu par CGI au terme du troisième trimestre de son année financière 2014.

CGI mentionne prévoir réduire des coûts au cours des prochains mois, par exemple par la réorganisation de lignes d’affaires, afin de pouvoir réinvestir les économies dans des capacités de croissance qui sont liées à la propriété intellectuelle, à la cybersécurité et à la numérisation des processus d’affaires.

Lire aussi :

Prolongations de contrat en Louisiane et au Québec pour CGI

Mandat de TIC de gestion de réseau routier pour CGI

Contrat public auprès de Santé Alberta pour CGI

Mandat de gestion de l’éclairage d’autoroutes pour CGI

Progression du bénéfice net chez CGI

Articles connexes

CGI et la Banque Nationale élargissent leur partenariat

CGI et la Banque Nationale du Canada annoncent l'expansion de leur partenariat de longue date. Ainsi, CGI acquiert la propriété intellectuelle de la solution de planification financière de la Banque, actuellement utilisée par ses conseillers financiers.

Le partenariat entre CGI et la Banque Laurentienne prolongé

La firme montréalaise CGI annonce aujourd'hui une prolongation de cinq ans de son contrat avec la Banque Laurentienne du Canada. Dans le cadre de cette nouvelle entente, CGI aidera la Banque à gérer son processus de transformation numérique et à offrir une expérience améliorée et simplifiée à ses clients internes et externes.

CGI consolide son partenariat avec SAP et élargit sa gamme de services

La société montréalaise CGI annonce aujourd'hui la bonification de son partenariat de longue date avec SAP avec l'ajout de la solution RISE with SAP à son portefeuille canadien de services. Cela permettra à CGI d'accélérer la transition de ses clients vers le nuage.

Un centre d’expertise de CGI pour explorer les solutions de données spatiales et géospatiales

CGI, une entreprise indépendante de services-conseils en technologie de l'information (TI) et en management, annonce l’ouverture d’un nouveau centre d'excellence situé en Finlande dans le but de collaborer avec des organisations de l'ensemble des secteurs pour l'utilisation de technologies de données spatiales et géospatiales. 

Une étude d’Aptum explore la meilleure façon de lutter contre les coûts imprévus de l’infonuagique

Le fournisseur de services gérés hybrides multi-nuage Aptum publiait la semaine dernière la troisième partie de son étude annuelle sur l'impact de l’infonuagique 2022, le principal point à retenir étant que l’infonuagique a entraîné des coûts plus élevés que prévu pour 73 % des décideurs informatiques interrogés.