CGI met la main sur Collaborative Consulting

Le groupe montréalais CGI fait l’acquisition de l’entreprise américaine Collaborative Consulting.CGI, Collaborative Consulting

Basée à Boston, cette entreprise de 400 employés propose des services en TI, en stratégie, en planification, en implémentation, en optimisation et en support aux organisations des domaines des sciences de la vie, de la finance et du secteur public.

Cette transaction doit permettre à CGI de renforcer sa présence et ses relations d’affaires en Nouvelle-Angleterre.

« Cette fusion aura une incidence positive sur nos opérations dans le nord-est des États-Unis, tout en agissant comme un catalyseur pour la croissance interne de nos activités américaines », a indiqué, par communiqué, David L. Henderson, président des opérations de CGI aux États-Unis.

« Elle [l’acquisition] est alignée à la stratégie clairement établie de croissance interne et par acquisition de CGI, visant à investir dans des acquisitions à la fois transformationnelles et de firmes spécialisées, afin de stimuler la croissance et d’élargir notre portée au sein de marchés métropolitains ciblés », a ajouté, George D. Schindler, président et chef de la direction de CGI.

Lire aussi:

Contrat public dans le Maine pour CGI en transformation numérique

CGI vise le secteur public avec la suite logicielle ARM2

CGI lance Unify360 pour les secteurs public et privé

EXFO acquiert des actifs aux États-Unis

Articles connexes

La Banque Scotia choisit la solution CGI All Payments

CGI annonçait plus tôt cette semaine avoir été sélectionnée pour déployer sa solution CGI All Payments pour la Banque Scotia, une importante banque canadienne multinationale. Il s’agit d’une plateforme de paiements d'entreprise modulaire et adaptée au nuage qui soutiendra les avancées de l'institution financière en matière de solutions de paiements pour sa clientèle mondiale.

Alimentation Couche-Tard s’associe à CGI pour les 10 prochaines années

CGI vient d’annoncer un partenariat de 10 ans d'une valeur de 380 millions de dollars avec Alimentation Couche-Tard pour des services de TI en mode délégué. Ce partenariat veut « renforcer la capacité de Couche-Tard à améliorer l'expérience de ses clients et de ses employés, à accélérer la rapidité et la qualité de la mise sur le marché, à accéder à des compétences et à une expertise techniques accrues et à soutenir ses stratégies commerciales clés ».

Levio se porte acquéreur de SOLJIT et élargit ainsi son offre de services

Levio, une firme montréalaise de services-conseils en affaires et technologies, annonce l'acquisition de SOLJIT, une équipe d'experts Salesforce, une plateforme de gestion des relations clients (GRC), et partenaire et distributeur de la solution de signature électronique OneSpan.

CGI Federal créera un système de dossiers numériques pour le Service de la Citoyenneté et de l’Immigration des États-Unis

CGI Federal, une filiale d'exploitation de CGI qui fournit des solutions aux organismes fédéraux américains, vient de conclure une entente de cinq ans pour assurer le développement continu des systèmes de dossiers numériques d'immigration du Service de la Citoyenneté et de l'Immigration des États-Unis (USCIS) du département de la Sécurité intérieure.

Des plans de dépenses massives en R&D pour VMware sont en place une fois l’acquisition approuvée

Alors que l’acquisition impressionnante de VMware par Broadcom pour 60 milliards de dollars est sur le point de devenir un accord conclu, les détails sur ce qui se passera lorsque toutes les approbations seront obtenues commencent à faire surface.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.