CGI met la main sur Collaborative Consulting

Le groupe montréalais CGI fait l’acquisition de l’entreprise américaine Collaborative Consulting.CGI, Collaborative Consulting

Basée à Boston, cette entreprise de 400 employés propose des services en TI, en stratégie, en planification, en implémentation, en optimisation et en support aux organisations des domaines des sciences de la vie, de la finance et du secteur public.

Cette transaction doit permettre à CGI de renforcer sa présence et ses relations d’affaires en Nouvelle-Angleterre.

« Cette fusion aura une incidence positive sur nos opérations dans le nord-est des États-Unis, tout en agissant comme un catalyseur pour la croissance interne de nos activités américaines », a indiqué, par communiqué, David L. Henderson, président des opérations de CGI aux États-Unis.

« Elle [l’acquisition] est alignée à la stratégie clairement établie de croissance interne et par acquisition de CGI, visant à investir dans des acquisitions à la fois transformationnelles et de firmes spécialisées, afin de stimuler la croissance et d’élargir notre portée au sein de marchés métropolitains ciblés », a ajouté, George D. Schindler, président et chef de la direction de CGI.

Lire aussi:

Contrat public dans le Maine pour CGI en transformation numérique

CGI vise le secteur public avec la suite logicielle ARM2

CGI lance Unify360 pour les secteurs public et privé

EXFO acquiert des actifs aux États-Unis

Articles connexes

CGI parmi les « meilleures firmes de conseil en management au monde » selon Forbes

CGI vient d’être nommée parmi les meilleures firmes de conseil en management au monde 2022 par le magazine Forbes. Il s’agit d’un classement annuel qui vise à aider les dirigeants d'entreprise à évaluer les organisations qui offrent les meilleurs conseils d'experts pour évoluer dans un environnement commercial en mutation permanente. 

Partenariat consolidé entre CGI et UiPath

CGI, une entreprise indépendante de services-conseils en TI et en management, et UiPath, une société de logiciels d'automatisation d'entreprise, annoncent un partenariat consolidé pour proposer davantage de services d'automatisation en mode délégué aux clients de CGI.

Quadbridge poursuit sa croissance et acquiert Able-One

Quadbridge Inc., un fournisseur montréalais de solutions informatiques matérielles et logicielles, annonce l’acquisition récemment conclue d'Able-One Systems Inc., un fournisseur de solutions informatiques intégrées, basé en Ontario. 

Des communications unifiées pour les salles de presse grâce à OpenMedia de CGI et Microsoft Teams

CGI annonce une nouvelle plateforme améliorée et unifiée destinée aux salles de presses. Elle est le fruit de l’intégration de la solution complète de salle de presse OpenMedia de CGI à Microsoft Teams.

Bell acquiert Distributel, un important fournisseur de services de réseau indépendant

Bell annonçait vendredi dernier son acquisition de Distributel, l'un des plus importants fournisseurs de services de réseau indépendants au Canada.