CGI : Logica décroche un contrat en Suède

La ville de Västerås, en Suède, a accordé un contrat de 27 millions de livres sterling (42,85 millions de dollars canadiens) sur cinq ans à Logica pour la gestion de ses activités en technologies de l’information (TI).

En monnaie locale, l’entente avec Logica, filiale du Groupe CGI, vaut 285 millions de couronnes suédoises.

L’entente inclut la gestion de l’infrastructure et des applications des postes de travail, les services d’impression et les services-conseils en ressources. Le contrat contient une option de prolongation de deux ans.

« En vertu de cette entente, CGI transférera les services d’infrastructure informatique de Västerås vers ses propres centres de traitement de données et entamera une conversion complète vers une plateforme fondée sur une infrastructure industrielle moderne à grande échelle », précise l’entreprise dans un communiqué.

De plus, les employés touchés par cette entente seront transférés chez CGI. Leur nombre n’a pas été précisé. La direction de la municipalité soutient que l’accord lui permettra de réduire ses coûts tout en augmentant l’efficacité de ses activités informatiques.

Selon des données recueillies sur Wikipédia, Västerås est la cinquième plus grande ville de Suède avec un peu plus de 110 000 habitants. La ville est située à une centaine de kilomètres à l’ouest de la capitale Stockholm.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

CGI consolide son partenariat avec SAP et élargit sa gamme de services

La société montréalaise CGI annonce aujourd'hui la bonification de son partenariat de longue date avec SAP avec l'ajout de la solution RISE with SAP à son portefeuille canadien de services. Cela permettra à CGI d'accélérer la transition de ses clients vers le nuage.

Un centre d’expertise de CGI pour explorer les solutions de données spatiales et géospatiales

CGI, une entreprise indépendante de services-conseils en technologie de l'information (TI) et en management, annonce l’ouverture d’un nouveau centre d'excellence situé en Finlande dans le but de collaborer avec des organisations de l'ensemble des secteurs pour l'utilisation de technologies de données spatiales et géospatiales. 

Partenariat à long terme entre CGI et VIA Rail Canada

CGI et VIA Rail Canada viennent de conclure une entente à long terme pour des services en mode délégué en soutien au nouveau système de réservation en ligne de la société. L’entente prévoit que CGI gère des applications essentielles d'entreprise.

CGI parmi les « leaders » des fournisseurs de services d’intelligence artificielle au Canada, selon IDC MarketScape

Selon le rapport d'évaluation des fournisseurs de services d'intelligence artificielle (IA) au Canada 2022 d'IDC MarketScape, la montréalaise CGI se positionne comme « leader ». Le rapport, qui est une première pour le marché canadien, définit trois des services commerciaux les plus importants dont les acheteurs ont besoin de la part des fournisseurs d'IA : la cybersécurité, l'automatisation intelligente et les solutions d'IA spécifiques à l'industrie. 

CGI lance la plateforme CGI Credit Studio

La montréalaise vient d’annoncer le lancement de CGI Credit Studio, une plateforme pour centraliser les services fondamentaux partagés pour le cycle de vie complet du crédit, de la constitution du dossier de prêt au recouvrement et à la gestion des créances, en passant par le service après-vente. Il s’agit d’un logiciel-service (SaaS) fournissant des processus d'affaires et les TI sous-jacentes en une solution unique et cohérente, déclare la société.