CGI : Logica décroche un contrat en Suède


Denis Lalonde - 01/10/2012

La ville de Västerås, en Suède, a accordé un contrat de 27 millions de livres sterling (42,85 millions de dollars canadiens) sur cinq ans à Logica pour la gestion de ses activités en technologies de l’information (TI).

En monnaie locale, l’entente avec Logica, filiale du Groupe CGI, vaut 285 millions de couronnes suédoises.

L’entente inclut la gestion de l’infrastructure et des applications des postes de travail, les services d’impression et les services-conseils en ressources. Le contrat contient une option de prolongation de deux ans.

« En vertu de cette entente, CGI transférera les services d’infrastructure informatique de Västerås vers ses propres centres de traitement de données et entamera une conversion complète vers une plateforme fondée sur une infrastructure industrielle moderne à grande échelle », précise l’entreprise dans un communiqué.

De plus, les employés touchés par cette entente seront transférés chez CGI. Leur nombre n’a pas été précisé. La direction de la municipalité soutient que l’accord lui permettra de réduire ses coûts tout en augmentant l’efficacité de ses activités informatiques.

Selon des données recueillies sur Wikipédia, Västerås est la cinquième plus grande ville de Suède avec un peu plus de 110 000 habitants. La ville est située à une centaine de kilomètres à l’ouest de la capitale Stockholm.




Tags: , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI).
Twitter: DenisLalonde


Google+ WWW