CGI finalise l’acquisition de Logica

Groupe CGI, dont le siège social se trouve à Montréal, a finalisé l’acquisition de la société britannique Logica pour un montant de 3,2 milliards de dollars et a dévoilé sa nouvelle équipe de direction.

L’acquisition de 2,7 milliards de dollars inclut également la prise en charge de la dette nette de Logica, évaluée à 499 millions de dollars.

Au terme d’une assemblée générale tenue à Londres le 16 juillet, les actionnaires de Logica ont voté à 99,54 % en faveur de l’offre de CGI. « Les conditions relatives à la transaction ont été respectées et toutes les approbations réglementaires requises ont été obtenues », a déclaré CGI dans un communiqué.

L’entreprise combinée compte environ 72 000 professionnels présents dans plus de 40 pays, avec des revenus annuels de plus de 10 milliards de dollars.

CGI dévoile sa nouvelle équipe de direction

CGI a profité de l’occasion pour dévoiler la structure organisationnelle de ses opérations mondiales. Tous les présidents relèveront directement du président et chef de la direction de CGI, Michael Roach.

– Joao Baptista : président, nord et sud de l’Europe et Amérique du Sud;
– Serge Dubrana : président, centre et est de l’Europe (y compris les Pays-Bas, l’Allemagne et la Belgique);
– Tim Gregory : président, Royaume-Uni;
– Colin Holgate : président, Asie-Pacifique (y compris l’Australie, l’Inde, les Philippines et le Moyen-Orient);
– Jean-Marc Lazzari : président, France (y compris le Luxembourg et le Maroc);
– Doug McCuaig : président, Canada;
– George Schindler : président, États-Unis.

« Nous devons sans cesse nous transformer pour poursuivre notre progression, a ajouté M. Roach. Nous avons formé une très solide équipe de direction des opérations composée des professionnels provenant à la fois de Logica et de CGI. Ensemble, nous sommes déterminés à respecter notre engagement d’offrir toujours plus de valeur tant à nos clients, qu’à nos professionnels et à nos actionnaires. »

Dans le cadre de la conclusion de l’acquisition de Logica, les 46,7 millions de reçus de souscription remis antérieurement à la Caisse de dépôt et placement du Québec seront automatiquement échangés en nouvelles actions de classe A de CGI aujourd’hui.

Le titre de CGI était pratiquement stable à 24,43 dollars à la Bourse de Toronto en fin de matinée.

À lire également sue la transaction CGI/Logica

CGI acquiert Logica pour 2,8 milliards de dollars

L’acquisition de Logica par CGI franchit une étape

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

CGI prévoit racheter près d’un million d’actions détenues par la CDPQ

CGI annonce en ce début de semaine son intention de conclure une entente privée avec la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) en vue du rachat aux fins d'annulation de 938 914 de ses actions subalternes avec droit de vote classe A détenues par la CDPQ, au prix de 106,51 $ par action. Cela représente un escompte par rapport au cours de clôture du 29 juillet 2022 des actions classe A en vigueur à la Bourse de Toronto (TSX).

Le vent dans les voiles pour CGI

La montréalaise CGI, une importante firme de services-conseils en technologies de l’information (TI) fondée en 1976, annonce aujourd’hui les résultats de son troisième trimestre. La société rapporte donc des profits de plus de 364 M$ durant la période.

CGI acquiert plus de 90 % du capital d’Umanis

CGI inc. et Umanis SA annoncent que dans le cadre d’une offre publique d'achat simplifiée, CGI France a acquis près de 2,5 millions actions d'Umanis, détenant dorénavant un total de 16 983 876 actions représentant 91,54 % du capital et au moins 91,42 % des droits de vote de la société.

MISE À JOUR – Actions collectives contre Rogers suite à la panne de vendredi dernier

Le cabinet juridique montréalais LPC Avocat a déposé une demande d’autorisation d’action collective contre le géant des télécommunications Rogers Communications en raison de la panne de son réseau vendredi dernier qui a privé bon nombre de Canadiens de service durant au moins 15 heures.

Certification UiPath Service Network pour CGI

CGI vient de décrocher la certification UiPath Service Network (USN) pour ses capacités avancées d'automatisation robotique des processus, confirmant sa position de en tant que leader mondial d'intégration de systèmes d'automatisation intelligente.