CGI finalise l’acquisition de Logica

Groupe CGI, dont le siège social se trouve à Montréal, a finalisé l’acquisition de la société britannique Logica pour un montant de 3,2 milliards de dollars et a dévoilé sa nouvelle équipe de direction.

L’acquisition de 2,7 milliards de dollars inclut également la prise en charge de la dette nette de Logica, évaluée à 499 millions de dollars.

Au terme d’une assemblée générale tenue à Londres le 16 juillet, les actionnaires de Logica ont voté à 99,54 % en faveur de l’offre de CGI. « Les conditions relatives à la transaction ont été respectées et toutes les approbations réglementaires requises ont été obtenues », a déclaré CGI dans un communiqué.

L’entreprise combinée compte environ 72 000 professionnels présents dans plus de 40 pays, avec des revenus annuels de plus de 10 milliards de dollars.

CGI dévoile sa nouvelle équipe de direction

CGI a profité de l’occasion pour dévoiler la structure organisationnelle de ses opérations mondiales. Tous les présidents relèveront directement du président et chef de la direction de CGI, Michael Roach.

– Joao Baptista : président, nord et sud de l’Europe et Amérique du Sud;
– Serge Dubrana : président, centre et est de l’Europe (y compris les Pays-Bas, l’Allemagne et la Belgique);
– Tim Gregory : président, Royaume-Uni;
– Colin Holgate : président, Asie-Pacifique (y compris l’Australie, l’Inde, les Philippines et le Moyen-Orient);
– Jean-Marc Lazzari : président, France (y compris le Luxembourg et le Maroc);
– Doug McCuaig : président, Canada;
– George Schindler : président, États-Unis.

« Nous devons sans cesse nous transformer pour poursuivre notre progression, a ajouté M. Roach. Nous avons formé une très solide équipe de direction des opérations composée des professionnels provenant à la fois de Logica et de CGI. Ensemble, nous sommes déterminés à respecter notre engagement d’offrir toujours plus de valeur tant à nos clients, qu’à nos professionnels et à nos actionnaires. »

Dans le cadre de la conclusion de l’acquisition de Logica, les 46,7 millions de reçus de souscription remis antérieurement à la Caisse de dépôt et placement du Québec seront automatiquement échangés en nouvelles actions de classe A de CGI aujourd’hui.

Le titre de CGI était pratiquement stable à 24,43 dollars à la Bourse de Toronto en fin de matinée.

À lire également sue la transaction CGI/Logica

CGI acquiert Logica pour 2,8 milliards de dollars

L’acquisition de Logica par CGI franchit une étape

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

CGI sélectionnée pour la transformation numérique d’un contrôleur aérien britannique

CGI vient d’être sélectionnée pour travailler en collaboration avec NATS, une entreprise britannique de contrôle de la circulation aérienne, pour transformer et moderniser son infrastructure numérique et faire évoluer ses services de circulation aérienne au Royaume-Uni.

Partenariat entre CGI et Google Cloud pour la plateforme de durabilité planétaire de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel

La montréalaise CGI entreprend aujourd'hui un partenariat avec Google Cloud pour mettre en œuvre la plateforme de durabilité planétaire de l'Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), un organisme qui a pour mandat de promouvoir, dynamiser et accélérer un développement industriel durable et inclusif. Il s’agit d’un système axé sur les données qui permettra aux pays d'identifier les défis liés au développement durable comme la pollution de l'air, la hausse des températures et les inondations.

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.