CGI Federal éligible à des commandes de l’armée américaine

La filiale de Groupe CGI se positionne pour une entente de commande de base qui est évaluée à 23 G$ US d’un programme militaire aux États-Unis.Logo de Groupe CGI

CGI Federal, la filiale de Groupe CGI qui dessert le marché des administrations du gouvernement américain, pourra donc soumettre des propositions aux centres logistiques de soixante-treize installations militaires américaines qui sont situées à travers le monde dans le cadre du programme Enhanced Army Global Logistics Enterprise (EAGLE). La valeur totale des contrats qui pourront être attribués en vertu de ce programme est de 23 milliards de dollars américains.

C’est l’entité U.S. Army Sustainment Command de l’armée américaine qui a établi avec CGI Federal l’entente de commande de base pour le programme (EAGLE), dont les services ont trait à l’entretien du matériel, au transport et à l’approvisionnement au détail.

Groupe CGI a annoncé au cours des derniers mois l’obtention de quelques contrats de la part du gouvernement américain par le biais de CGI Federal. Notamment, la filiale de la firme de service-conseil québécoise fournira des services technologiques et d’affaires à l’agence Defense Information Systems Agency dans le cadre d’un contrat de 871 millions de dollars américains.

Également, CGI Federal procurera une technologie d’infrastructure service à l’agence Environmental Protection Agency, en vertu d’un contrat de 15 millions de dollars américains.

D’autre part, la firme Stanley, qui est une filiale de CGI Federal, a obtenu deux contrats renouvelables de prestation de services de soutien, pour des services liés aux visas, dans des ambassades et des consulats du gouvernement américains dans des pays de l’Europe de l’Est pour une année et en Inde pour deux ans. Ces contrats ont une valeur initiale combinée de 74,2 millions de dollars américains.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

CGI Federal utilisera l’IA pour traiter les visas dans les ambassades et consulats des États-Unis en Asie-Pacifique

CGI Federal, la filiale de CGI qi dessert le secteur public fédéral américain, annonce que le Bureau des affaires consulaires du département d'État américain a étendu sa prestation de services de soutien consulaire à cinq pays de la région d'Asie-Pacifique grâce à un nouveau contrat de dix ans.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.