CGI Federal choisie par le département de la Sécurité intérieure des États-Unis

Le département de la Sécurité intérieure des États-Unis a choisi CGI Federal comme l’un des fournisseurs principaux pour le contrat Eagle II.Logo de Groupe CGI

CGI Federal, la filiale de la firme québécoise de service-conseil Groupe CGI qui dessert le marché des administrations du gouvernement des États-Unis, dit qu’il s’agit d’un contrat de sept ans à fournisseurs multiples, qui lui permettra de concurrencer d’autres fournisseurs sur le plan de l’offre de produits et de services de technologies de l’information (TI) destinés aux fonctions de l’organisme.

Le contrat du projet Eagle II (Enterprise Acquisition Gateway for Leading Edge Solutions II en anglais) doit comprendre l’intégration, la conception et le développement de logiciels, ainsi qu’un programme d’opérations et de maintenance. Il est un contrat à prestations et à quantités indéterminées avec un plafond de 22 milliards de dollars.

Les solutions de TI proposées par les 68 fournisseurs en concurrence pourront couvrir les domaines de l’informatique en nuage, des données massives et d’analytique, des méthodologies agiles, des activités opérationnelles et d’intégration continue, des solutions mobiles, de la surveillance continue et de la cybersécurité.

Selon CGI, les ressources et l’infrastructure du département de la Sécurité intérieure (Departement of Homeland Security en anglais) évoluent dans un environnement où les menaces liées à l’aviation, à la sécurité frontalière, à la cybersécurité et aux installations chimiques sont de plus en plus sophistiquées. Le soutien de CGI doit aussi concerner la gestion des désastres naturels.

Articles connexes

CGI consolide son partenariat avec SAP et élargit sa gamme de services

La société montréalaise CGI annonce aujourd'hui la bonification de son partenariat de longue date avec SAP avec l'ajout de la solution RISE with SAP à son portefeuille canadien de services. Cela permettra à CGI d'accélérer la transition de ses clients vers le nuage.

Un centre d’expertise de CGI pour explorer les solutions de données spatiales et géospatiales

CGI, une entreprise indépendante de services-conseils en technologie de l'information (TI) et en management, annonce l’ouverture d’un nouveau centre d'excellence situé en Finlande dans le but de collaborer avec des organisations de l'ensemble des secteurs pour l'utilisation de technologies de données spatiales et géospatiales. 

Partenariat à long terme entre CGI et VIA Rail Canada

CGI et VIA Rail Canada viennent de conclure une entente à long terme pour des services en mode délégué en soutien au nouveau système de réservation en ligne de la société. L’entente prévoit que CGI gère des applications essentielles d'entreprise.

CGI parmi les « leaders » des fournisseurs de services d’intelligence artificielle au Canada, selon IDC MarketScape

Selon le rapport d'évaluation des fournisseurs de services d'intelligence artificielle (IA) au Canada 2022 d'IDC MarketScape, la montréalaise CGI se positionne comme « leader ». Le rapport, qui est une première pour le marché canadien, définit trois des services commerciaux les plus importants dont les acheteurs ont besoin de la part des fournisseurs d'IA : la cybersécurité, l'automatisation intelligente et les solutions d'IA spécifiques à l'industrie. 

CGI lance la plateforme CGI Credit Studio

La montréalaise vient d’annoncer le lancement de CGI Credit Studio, une plateforme pour centraliser les services fondamentaux partagés pour le cycle de vie complet du crédit, de la constitution du dossier de prêt au recouvrement et à la gestion des créances, en passant par le service après-vente. Il s’agit d’un logiciel-service (SaaS) fournissant des processus d'affaires et les TI sous-jacentes en une solution unique et cohérente, déclare la société.