CGI et BCE prolongent leurs ententes en TI

CGI a obtenu la prolongation jusqu’en 2026 de ses ententes d’impartition avec BCE en matière de technologies de l’information.Logos de CGI et de BCE

La firme québécoise de services-conseils Groupe CGI, dont le siège social est situé à Montréal, affirme que ces ententes d’impartition prévoient la fourniture, aux entreprises du groupe Bell, de services et de solutions de technologies de l’information (TI ) pour une valeur d’environ deux milliards de dollars jusqu’en décembre de l’année 2026.

Les deux entreprises collaborent déjà depuis plus de quinze ans, rappelle Michael Cole, qui est chef de l’information pour le conglomérat du domaine des télécommunications BCE, qui est composé des entreprises Bell Canada et Bell Aliant.

CGI précise être l’un des fournisseurs du groupe Bell en matière de TI qui sont destinées aux activités commerciales, à la gestion de la main-d’œuvre, aux médias numériques, à la gestion des campagnes et aux solutions mobiles.

De plus, CGI souligne offrir à Bell un soutien en matière d’infrastructure TI, ainsi que des applications et des services d’intégration de systèmes.

Lire aussi :

Historique de la relation entre CGI et BCE

Service de courriel unique : Ottawa octroie un mandat à Bell et CGI

CGI obtient un contrat du Mouvement Desjardins

Renouvellement et nouveau contrat de la Banque Nationale pour CGI

Articles connexes

Partenariat entre Centech et Bell pour stimuler l’innovation

Bell annonce aujourd'hui un partenariat stratégique de trois ans avec le centre d'innovation montréalais, Centech, un écosystème qui propulse des projets d'innovation et d'entrepreneuriat technologiques issus des sciences et du génie.

Bell conclut un prêt lié au développement durable

Bell Canada annonçait hier avoir modifié ses facilités de crédit engagées existantes de 3,5 milliards de dollars pour les convertir en un prêt lié au développement durable.

La Colombie-Britannique est la province canadienne avec la vitesse mobile médiane la plus élevée

Le rapport sur les performances du réseau du troisième trimestre d'Ookla a classé la Colombie-Britannique comme la province canadienne avec les vitesses médianes de téléchargement mobile les plus rapides.

Les plus grands opérateurs de télécommunications du Canada se classent en tête de la portée 5G, selon un rapport d’Opensignal

Les trois grands opérateurs de télécommunications du Canada, Bell, Rogers et Telus, excellent au niveau la portée 5G, selon un rapport d'Opensignal qui a mesuré les performances des réseaux 5G de 144 opérateurs dans le monde. Les trois opérateurs nationaux se sont classés parmi les plus performants dans la catégorie de portée 5G lors des 5G Global Mobile Network Experience Awards 2022 d'Opensignal. 

Bell acquiert Distributel, un important fournisseur de services de réseau indépendant

Bell annonçait vendredi dernier son acquisition de Distributel, l'un des plus importants fournisseurs de services de réseau indépendants au Canada.