CGI et BCE prolongent leurs ententes en TI

CGI a obtenu la prolongation jusqu’en 2026 de ses ententes d’impartition avec BCE en matière de technologies de l’information.Logos de CGI et de BCE

La firme québécoise de services-conseils Groupe CGI, dont le siège social est situé à Montréal, affirme que ces ententes d’impartition prévoient la fourniture, aux entreprises du groupe Bell, de services et de solutions de technologies de l’information (TI ) pour une valeur d’environ deux milliards de dollars jusqu’en décembre de l’année 2026.

Les deux entreprises collaborent déjà depuis plus de quinze ans, rappelle Michael Cole, qui est chef de l’information pour le conglomérat du domaine des télécommunications BCE, qui est composé des entreprises Bell Canada et Bell Aliant.

CGI précise être l’un des fournisseurs du groupe Bell en matière de TI qui sont destinées aux activités commerciales, à la gestion de la main-d’œuvre, aux médias numériques, à la gestion des campagnes et aux solutions mobiles.

De plus, CGI souligne offrir à Bell un soutien en matière d’infrastructure TI, ainsi que des applications et des services d’intégration de systèmes.

Lire aussi :

Historique de la relation entre CGI et BCE

Service de courriel unique : Ottawa octroie un mandat à Bell et CGI

CGI obtient un contrat du Mouvement Desjardins

Renouvellement et nouveau contrat de la Banque Nationale pour CGI

Articles connexes

Vidéotron accuse Bell de « hausses de prix abusives » dans une nouvelle requête au CRTC 

Dans une requête en vertu de la partie 1 déposée vendredi auprès du CRTC, Vidéotron accuse Bell d'augmenter de façon excessive les prix de ses services du dernier kilomètre et les tarifs de transport par fibre dans les régions où elle détient une « position dominante ou un quasi-monopole ». 

Le CRTC scrute à nouveau les accords hors tarifs 

La requête de TekSavvy au CRTC pour régler les problèmes de favoritisme indu découlant des accords hors tarifs (AHT) a soulevé un tollé, avec des interventions affluant de sympathisants et de critiques. 

Le gouvernement du Canada investit 94 M$ pour l’accès Internet haute vitesse à Terre-Neuve-et-Labrador

Les gouvernements du Canada et de Terre-Neuve-et-Labrador ont annoncé aujourd’hui un investissement pouvant atteindre 94 millions de dollars canadiens pour fournir un accès Internet haute vitesse à 36 000 foyers et 350 communautés rurales, éloignées et autochtones de l'est de la province. 

La panne du 911 à l’échelle des Maritimes probablement causée par un problème de configuration

Mardi dernier, le service d'urgence 911 a été interrompu pendant deux heures et demie tôt le matin dans toute la province de la Nouvelle-Écosse et dans certaines régions du Nouveau-Brunswick et de l'Île-du-Prince-Édouard. La perturbation a touché les lignes fixes et certains téléphones portables.

Dépenser pour l’essentiel, et pas seulement pour la technologie, est vital pour la sécurité infonuagique

Les RSSI savent depuis des années que l'argent seul n'achète pas la sécurité dans les environnements sur site. La leçon est la même dans le nuage, selon un nouveau rapport.