CGI et BCE prolongent leurs ententes en TI

CGI a obtenu la prolongation jusqu’en 2026 de ses ententes d’impartition avec BCE en matière de technologies de l’information.Logos de CGI et de BCE

La firme québécoise de services-conseils Groupe CGI, dont le siège social est situé à Montréal, affirme que ces ententes d’impartition prévoient la fourniture, aux entreprises du groupe Bell, de services et de solutions de technologies de l’information (TI ) pour une valeur d’environ deux milliards de dollars jusqu’en décembre de l’année 2026.

Les deux entreprises collaborent déjà depuis plus de quinze ans, rappelle Michael Cole, qui est chef de l’information pour le conglomérat du domaine des télécommunications BCE, qui est composé des entreprises Bell Canada et Bell Aliant.

CGI précise être l’un des fournisseurs du groupe Bell en matière de TI qui sont destinées aux activités commerciales, à la gestion de la main-d’œuvre, aux médias numériques, à la gestion des campagnes et aux solutions mobiles.

De plus, CGI souligne offrir à Bell un soutien en matière d’infrastructure TI, ainsi que des applications et des services d’intégration de systèmes.

Lire aussi :

Historique de la relation entre CGI et BCE

Service de courriel unique : Ottawa octroie un mandat à Bell et CGI

CGI obtient un contrat du Mouvement Desjardins

Renouvellement et nouveau contrat de la Banque Nationale pour CGI

Articles connexes

Bell, Verizon et Vodafone organisent la première réunion transatlantique avec hologramme sur le réseau 5G

Bell, Verizon et Vodafone ont organisé avec succès la première réunion transatlantique en direct présentant des hologrammes d'employés de Toronto, New York et Londres, via chacun des réseaux 5G des sociétés de télécommunications et en utilisant la technologie Multi Edge Computing (MEC).

Tous les usagers de la TTC bénéficieront d’une couverture réseau dans moins d’un mois selon les nouvelles conditions de licence d’ISDE

Le ministre de l'Innovation, François-Philippe Champagne, a annoncé aujourd'hui de nouvelles conditions de licence qui obligent Rogers à partager immédiatement l'accès à son infrastructure et à ses informations techniques avec Bell, Telus et Freedom afin qu'ils puissent travailler ensemble pour fournir un service sans fil à tous les usagers de la Toronto Transit Commission (TTC) sur le réseau existant d’ici le 3 octobre.

Rogers plus fort que les autres fournisseurs en matière d’expérience 5G, rapporte Opensignal

Rogers s'est classée première dans six catégories sur huit dans le dernier rapport sur l'expérience 5G d'Opensignal, devançant Bell et Telus.

Bell, Rogers et Telus se disputent la fourniture d’une couverture sans fil dans le métro de Toronto

Bell et Telus accusent Rogers de faire preuve d'obstruction et de refuser de négocier l'accès à l'infrastructure qui leur permettrait d'offrir une couverture sans fil dans le métro de la Toronto Transit Commission (TTC).

Bell demeure le fournisseur le plus rapide et la performance de Telus diminue, selon une analyse d’Ookla pour le second trimestre de 2023

Bell est demeuré l'opérateur haut débit mobile et fixe le plus rapide au Canada, tandis que Telus a chuté dans plusieurs catégories, selon l'analyse mobile et haut débit d'Ookla pour le deuxième trimestre de 2023, publiée cette semaine.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.