CGI embauche un militaire étatsunien comme chef de la sécurité

Stanley L. Sims était jusqu’à récemment directeur du Defense Security Service, un organisme du département de la « Défense » aux États-Unis, et il est désormais chef de la sécurité chez CGI.Logo de Groupe CGI

La firme de services-conseils Groupe CGI, dont le siège social est situé à Montréal, affirme que Stanley Sims « sera responsable des politiques, des pratiques et des programmes de sécurité d’entreprise pour l’ensemble des activités de sécurité physique et informatique » de CGI.

Dans son rôle précédent, Stanley Sims aurait été « responsable d’assurer la sécurité de la base technologique de la défense et de superviser la protection des renseignements classifiés qui sont stockés dans l’environnement informatique de la Défense et de ses partenaires ».

CGI soutient que son nouveau directeur serait doté d’une compréhension du contexte de la sécurité mondiale et d’une expertise en conception de programmes de sécurité pour les organisations et leur adaptation technologique préventive face aux risques.

Stanley Sims aurait déjà dans le passé « collaboré avec des dirigeants et des spécialistes de CGI ». Il aurait été nommé directeur du Defense Security Service par le secrétaire de la « Défense » des États-Unis en décembre 2010, un poste qu’il aurait occupé jusqu’à sa retraite en janvier 2016. Il serait aussi colonel à la retraite de l’armée des États-Unis et issu d’une carrière liée au renseignement, à la sécurité et aux opérations.

Lire aussi:

CGI certifiée en sécurité auprès de l’armée américaine

Mission auprès des services de formation de l’armée pour CGI

CGI sur le champ de bataille

Articles connexes

Le Canada créera une certification en cybersécurité pour les achats de la défense

Les organisations qui souhaitent vendre des logiciels et du matériel au ministère de la Défense du Canada devront bientôt répondre aux exigences d'un nouveau programme de certification en cybersécurité.

CGI et un hôpital d’Helsinki conçoivent une solution d’IA pour l’analyse des résultats d’examens de tomodensitométrie

La montréalaise CGI annonçait la semaine dernière sa collaboration avec l'hôpital universitaire d'Helsinki et Planmeca, un fabricant d'appareils d'imagerie numérique de pointe, afin de concevoir une solution axée sur l'intelligence artificielle (IA) qui assistera les radiologues dans l'interprétation de tomodensitogrammes.

Sophie Brochu rejoint le conseil d’administration de CGI

Peu de temps après avoir quitté ses fonctions de PDG d’Hydro-Québec, CGI annonce que Sophie Brochu se joindra à son conseil d'administration en septembre prochain.

CGI consolide son partenariat avec l’État de l’Iowa pour la migration infonuagique de son système de gestion financière

CGI vient de signer un contrat avec l'État de l'Iowa afin de moderniser ses systèmes de gestion financière au moyen de la plateforme CGI Advantage, une solution fondée sur le nuage qui intègre les données financières et sur la performance, automatise la collecte du budget, et rassemble des mesures de performance du système en une seule plateforme unifiée. 

CGI et Fraport AG concluent un partenariat pour la transformation numérique à l’aéroport de Francfort

CGI vient de conclure une entente de 5 ans avec Fraport AG, qui exploite l'aéroport de Francfort, pour accélérer la transformation numérique de l'aéroport. Fraport AG exerce ses activités dans 29 aéroports sur 4 continents. L'entente vise à optimiser l'expérience client des usagers de l'aéroport de Francfort et accroître sa compétitivité grâce à de nouveaux modèles d'affaires numériques et des technologies novatrices. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.