CGI élargit son partenariat en Norvège

Groupe CGI a obtenu la prolongation et l’élargissement de son partenariat avec le secteur pétrolier et gazier norvégien.Logo de Groupe CGI

La firme québécoise de services-conseils Groupe CGI, dont le siège social est à Montréal, a signé une entente qui lui permettra de continuer à exploiter et développer un système informatique qui est utilisé dans la gestion des activités pétrolières et gazières sur le plateau continental norvégien et à l’international.

La valeur du contrat qui a été obtenu du regroupement Exploration and Production Information Management Association (EPIM) serait de 13,5 millions de dollars sur quatre ans. EPIM appartient à un regroupement d’entreprises actives en exploration, production et transport de pétrole en Norvège.

Groupe CGI développait déjà depuis 2009 la plateforme infonuagique License2Share (L2S) en collaboration avec EPIM, en plus d’assurer sa maintenance et son fonctionnement.

Cette solution offrirait des outils informatiques communs aux parties prenantes (opérateurs, partenaires, sociétés d’ingénierie, gouvernements, etc.) pour consulter des données clés. Elle comprendrait déjà plus de trois millions de documents destinés à plus de 7500 utilisateurs.

De plus, au cours des quatre prochaines années, CGI devra mettre à niveau une nouvelle version du portail et de l’interface utilisateur de L2S, au moyen d’une solution de l’éditeur d’applications de gestion de contenu OpenText. L’objectif sera d’améliorer l’expérience et la satisfaction des utilisateurs.

Articles connexes

Partenariat à long terme entre CGI et VIA Rail Canada

CGI et VIA Rail Canada viennent de conclure une entente à long terme pour des services en mode délégué en soutien au nouveau système de réservation en ligne de la société. L’entente prévoit que CGI gère des applications essentielles d'entreprise.

OVHcloud nommé « Major Player » par IDC MarketScape

OVHcloud, une entreprise européenne du domaine de l’infonuagique, a été nommée « Major Player » dans l’étude « IDC MarketScape: Worldwide Public Cloud Infrastructure as a Service 2022 Vendor Assessment »

Dell Technologies étend ses capacités de protection des données multi nuage

La texane Dell Technologies annonce aujourd’hui des ajouts à Dell PowerProtect Data Manager, son logiciel de protection des données d'entreprise, ainsi qu'un nouveau composant dans ses services de stockage de données APEX, qui visent à aider à protéger les organisations contre la menace croissante des cyberattaques, à simplifier les opérations informatiques et soutenir les principes de vérification systématique (Zero Trust).

CGI parmi les « leaders » des fournisseurs de services d’intelligence artificielle au Canada, selon IDC MarketScape

Selon le rapport d'évaluation des fournisseurs de services d'intelligence artificielle (IA) au Canada 2022 d'IDC MarketScape, la montréalaise CGI se positionne comme « leader ». Le rapport, qui est une première pour le marché canadien, définit trois des services commerciaux les plus importants dont les acheteurs ont besoin de la part des fournisseurs d'IA : la cybersécurité, l'automatisation intelligente et les solutions d'IA spécifiques à l'industrie. 

CGI lance la plateforme CGI Credit Studio

La montréalaise vient d’annoncer le lancement de CGI Credit Studio, une plateforme pour centraliser les services fondamentaux partagés pour le cycle de vie complet du crédit, de la constitution du dossier de prêt au recouvrement et à la gestion des créances, en passant par le service après-vente. Il s’agit d’un logiciel-service (SaaS) fournissant des processus d'affaires et les TI sous-jacentes en une solution unique et cohérente, déclare la société.