CGI élargit son partenariat en Norvège

Groupe CGI a obtenu la prolongation et l’élargissement de son partenariat avec le secteur pétrolier et gazier norvégien.Logo de Groupe CGI

La firme québécoise de services-conseils Groupe CGI, dont le siège social est à Montréal, a signé une entente qui lui permettra de continuer à exploiter et développer un système informatique qui est utilisé dans la gestion des activités pétrolières et gazières sur le plateau continental norvégien et à l’international.

La valeur du contrat qui a été obtenu du regroupement Exploration and Production Information Management Association (EPIM) serait de 13,5 millions de dollars sur quatre ans. EPIM appartient à un regroupement d’entreprises actives en exploration, production et transport de pétrole en Norvège.

Groupe CGI développait déjà depuis 2009 la plateforme infonuagique License2Share (L2S) en collaboration avec EPIM, en plus d’assurer sa maintenance et son fonctionnement.

Cette solution offrirait des outils informatiques communs aux parties prenantes (opérateurs, partenaires, sociétés d’ingénierie, gouvernements, etc.) pour consulter des données clés. Elle comprendrait déjà plus de trois millions de documents destinés à plus de 7500 utilisateurs.

De plus, au cours des quatre prochaines années, CGI devra mettre à niveau une nouvelle version du portail et de l’interface utilisateur de L2S, au moyen d’une solution de l’éditeur d’applications de gestion de contenu OpenText. L’objectif sera d’améliorer l’expérience et la satisfaction des utilisateurs.

Articles connexes

CGI sélectionnée pour la transformation numérique d’un contrôleur aérien britannique

CGI vient d’être sélectionnée pour travailler en collaboration avec NATS, une entreprise britannique de contrôle de la circulation aérienne, pour transformer et moderniser son infrastructure numérique et faire évoluer ses services de circulation aérienne au Royaume-Uni.

Partenariat entre CGI et Google Cloud pour la plateforme de durabilité planétaire de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel

La montréalaise CGI entreprend aujourd'hui un partenariat avec Google Cloud pour mettre en œuvre la plateforme de durabilité planétaire de l'Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), un organisme qui a pour mandat de promouvoir, dynamiser et accélérer un développement industriel durable et inclusif. Il s’agit d’un système axé sur les données qui permettra aux pays d'identifier les défis liés au développement durable comme la pollution de l'air, la hausse des températures et les inondations.

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

HPE et DarkByte s’associent pour offrir un service infonuagique d’IA plus écologique

La startup de services infonuagique d'IA DarkByte a annoncé un partenariat avec le géant de l'informatique Hewlett Packard Enterprise (HPE) pour offrir aux clients l'accès à un service infonuagique d'IA à la demande alimenté par des énergies renouvelables, utilisant des sources telles que l'énergie solaire, les batteries, l'hydroélectricité et les nanotechnologies.

Partenariat élargi entre CGI et Google pour stimuler l’innovation liée à l’utilisation responsable de l’IA générative

CGI annonce cette semaine l'expansion de son partenariat avec Google pour stimuler l'innovation quant à l'utilisation responsable des technologies issues de l'intelligence artificielle (IA). Le but de ce partenariat est d’aider les clients à accélérer le rendement de leurs investissements dans de nouveaux cas d'utilisation d'IA générative propres à leur secteur d'activité.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.