CGI devient partenaire stratégique d’APG aux Pays-Bas

Groupe CGI a été choisi à titre de partenaire stratégique pour trois ans par un important fournisseur de régimes de retraite aux Pays-Bas.

Logo de Groupe CGILa firme québécoise de services-conseils Groupe CGI a signé une entente d’une valeur minimale annuelle de 10 millions d’euros (environ 6,63 millions de dollars), d’une durée initiale de trois ans, pour la prestation de services d’applications des technologies de l’information.

La firme APG gère les régimes de retraite de plus de 30 % de l’ensemble des régimes collectifs des Pays-Bas, pour le compte des principales caisses de retraite, et offre des services à plus de 4,5 millions de bénéficiaires.

Dans le cadre de cette entente, Groupe CGI participera à divers projets de transformation pour réaliser des gains d’efficacité et produire des résultats commerciaux clés pour la firme APG.

«[Par] ce partenariat stratégique, nous souhaitons devenir un partenaire à part entière pour APG, puisqu’il s’agit selon nous de la seule façon d’apporter une réelle valeur ajoutée à l’organisation », a expliqué Ron de Mos, le vice-président principal et directeur général de CGI aux Pays-Bas.

Groupe CGI mettra à profit ses collaborations passées avec APG. En effet, les deux firmes ont déjà collaboré dans des projets d’approvisionnement et de modernisation informatiques. La firme québécoise priorisera les services financiers.

« Les services financiers constituent l’un des secteurs clés au sein duquel nous avons déjà apporté plusieurs innovations, et ceux-ci demeureront notre priorité au cours des années à venir », a déclaré M. de Mos.

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Partenariat stratégique entre AlayaCare et Davis Pier pour transformer la fourniture de soins à l’Île-du-Prince-Édouard

AlayaCare, une plateforme technologique destinée aux soins à domicile et de proximité, dévoilait hier les détails de son partenariat stratégique avec Davis Pier, un cabinet-conseil canadien ayant des bureaux à Halifax, Toronto et Charlottetown. Ensemble, ils ont élaboré et mis en œuvre la toute première plateforme de soins à domicile qui répond au mandat de soins de la province de l'Île-du-Prince-Édouard.

CGI et un hôpital d’Helsinki conçoivent une solution d’IA pour l’analyse des résultats d’examens de tomodensitométrie

La montréalaise CGI annonçait la semaine dernière sa collaboration avec l'hôpital universitaire d'Helsinki et Planmeca, un fabricant d'appareils d'imagerie numérique de pointe, afin de concevoir une solution axée sur l'intelligence artificielle (IA) qui assistera les radiologues dans l'interprétation de tomodensitogrammes.

La montréalaise Makila AI annonce un partenariat stratégique avec Inetum

Makila AI, une entreprise spécialisée en solutions d'analyse prédictive et de simulations de données et Inetum, une société européenne de services et de solutions digitales, débutent une collaboration stratégique.

Sophie Brochu rejoint le conseil d’administration de CGI

Peu de temps après avoir quitté ses fonctions de PDG d’Hydro-Québec, CGI annonce que Sophie Brochu se joindra à son conseil d'administration en septembre prochain.

Salesforce lance Slack GPT et s’associe à Accenture pour l’IA générative

À l'occasion de son récent événement World Tour NYC, Salesforce a lancé Slack GPT, une intelligence artificielle (IA) conversationnelle native pour Slack qui, selon la société, « offrira la possibilité d'utiliser des intégrations d'applications d’IA génératives, différents modèles de langage et la possibilité d'exploiter des informations sécurisées sur les données clients depuis Customer 360 et Data Cloud.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.